Support extincteur

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
jfrbzt38

Re: Support extincteur

Message par jfrbzt38 »

Dernier message de la page précédente :

En ce qui me concerne, j'ai fait très simple. Désolé j'ai pas de photos...
à partir d'un plat en alu de 40mm de large, j'ai découpé 2 morceaux, chacun fixé sur boulon du siège conducteur. Mon extincteur était fourni avec une sorte de suport en plastique pour accrocher au mur, j'ai fixé ce support aux 2 autres extrémités de mes plats en alu. Coût: 2€. Pas "très" solide mais efficace.

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Bonjour à tous

J'en avais fixé devant le siège passager, ça faisait "rallye" mais c'est tout. :roll:
je ne pense pas, que de toute manière ce soit avec ce genre d'extincteur qu'on éteigne quoique ce soit, à moins de prendre le départ de feu dans les 1ere secondes , et encore :roll:
Il faudrait de plus les contrôler régulièrement, je devais avoir le mien depuis une douzaine d'années :lol:
Je pense investir dans un plus sérieux mais aussi plus gros ..........et plus cher :|
http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l ... s&cat=9448

Pimpon devrait pouvoir nous expliquer çà !!!

PIMPON TEOU ?

maverick27

Message par maverick27 »

de toute façon, la poudre, c'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout pour les composants electriques/electroniques, c'est du bicarbonnate de sodium et les micro-particules restantes après pulvérisation s'étant déposées sur les composant de vos autoradio, gps, pc durci, frigo, ect..., elles vont tout bouffé et quelques temps après, les problèmes vont commencés.
je suis chimiste de métier et sais de quoi je parle, et Pimpon vous confirmera :wink: mais bon, çà rassure d'avoir un extincteur à bord, mais un ou deux kilo, c'est pas suffisant, je ne sais plus le poids en fonction du temps de réaction/intervention, on apprend çà aux formations/recyclages pompier dans l'entreprise où je bosse :wink:

land75fr

Message par land75fr »

Ne me voyant pas "investir" 470 euros dans un extincteur, voici ma modeste contribution. Il vaut mieux avoir quelque chose que rien du tout. En espérant également de n'avoir pas à l'utiliser ...
Même en le changeant une fois par an, ce n'est pas la ruine.

[ image externe ]
Dernière modification par land75fr le 16 mars 2010, 20:11, modifié 1 fois.

maverick27

Message par maverick27 »

j'oubliais aussi, régulièrement, le sortir et le secouer pour éviter que la poudre ne se tasse à l'intérieur et soit inéficace lorsqu'il y en aura besoin :wink:

stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

land75fr a écrit :Moins cher, moins lourd, pas de souci d'adaptabilité sous le siège, attache rapide et solide, le collier Quick Fist. J'ai attaché le mien avec ça.

[ image externe ]

cool ca, cela se trouve ou ?

Merci. :wink:

Stef - HDJ80 - LJ70
land75fr

Message par land75fr »

Tu peux trouver cela dans toutes les boutiques d'accastillage marine. J'imagine que tu dois trouver également ces colliers sur eBay.

stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

Merci 8)

Stef - HDJ80 - LJ70
deal4x4

Message par deal4x4 »

pour moi il me semble que l'extincteur doit être a porter de mains et démontable très très rapidement ...

mon gros étant en cour d' aménagement je n'est pas encore trouver l'endroit idéal.. une chose est sur j'en pose un devant probablement sous les pieds coter passager et le deuxième a l' arrière dans le compartiment popote ...

dans le HJ 61 il étai la
DSCN4303.JPG

a voir ............
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

disconox
SW amateur
SW amateur

Message par disconox »

bonjour,
réponse un peu tardive sur ce sujet mais ça peut servir....
voici mon extincteur, positionné devant le siège conducteur
DSCN4706.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Les accessoires »