Pour les connaisseurs du Garmin 276C....

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
Répondre
LE MAGICIEN

Pour les connaisseurs du Garmin 276C....

Message par LE MAGICIEN »

Je préparre ma ballade pour le Maroc d'Avril.
Entre OZI et Le GPS que je découvre, je passe des soirées bien chargé :evil: :shock: .
J'ai télécharger MAROCO Topo sur mapsource depuis le site Island......... : nickel c'est ce que je recherchai.
Dans le GPS, j'ai une cartouche 512 Mo, je transferre la carte + mes wpts de mapsource vers le Garmin et je n'arrive pas à afficher la carte dans la page carte.Pourtant dans le menu de la page carte, Information cartographique, j'ai apparement EURO Marokko-Topo affiché 2 fois (lors de mes essais je l'ai transferré à deux reprise) + la carte livrée d'origine avec l'appareil.

1- comment puis je faire pour faire apparaitre la carte du Maroc ?
2- peut t'on effacer le contenue de la cartouche mémoire pour refaire des essais ?

Merci par avance.

pat723126

Re: Pour les connaisseurs du Garmin 276C....

Message par pat723126 »

Pour répondre au point 1: J'ai pas la carte dont tu parles installée en ce moment -> je peux pas vérifier sur le mien. Mais :
- quand tu es sur la page d'affichage de la carte, t'es tu déplacé au dessus du Maroc avec le curseur, et as tu zoomé suffisamment ?
- sinon, tu as peut être la carte "de base" qui masque ta carte. Tu peux la désactiver : Quand tu es la la page carte, appuie sur "Menu" et entre dans celui qui s'intitule "information cartographique". Là, tu vas voir la liste des cartes installées dont sans doute "Atlantique autoroute " qui la carte de base, et Marocco (sinon, c'est qu'elle est pas installée :lol: ). Tu sélectionnes les cartes que tu veux activer ou désactiver (curseur haut ou bas) puis un coup à gauche pour sélectionner le "V dans un carré" devant le nom. Un coup d'appui sur la touche ENTER pour désactiver, un autre pour réactiver. Laisse uniquement Marocco et ça doit marcher ...

Pour répondre au point 2 : pas possible d'effacer par commande dans le GPS. En fait on en a pas besoin, charger un nouveau jeu de cartes avec Mapsource efface l'ancien. Peut-être peut-on effacer avec le petit boitier USB lecteur de carte ? Mais peut pas dire, j'en ai pas !

Bonnes manips !

LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Déja merci pour ton aide.

Aprés la lecture de ton inter, je viens de comprendre mon erreur de débutant.
En fait mon curseur était situé dans le vide (vers la France). En désoumant au maximum et en déscendant mon curseur vers le bas (vers le Maroc), j'ai vu apparaitre ma carte du Maroc et c'est affiché en dessous de l'échelle de la carte : Cartouche cartographique.
Par contre si j'arrête le GPS puis je le redémarre je me retrouve dans la même configuration : il faut de nouveau que je déplace ce curseur pour pouvoir afficher la carte.
Il doit y avoir une raison ?

Pour le pt 2, la cartouche Garmin à un format propre à la marque : je doute qu'il existe un lecteur USB pour ce type de carte.

pat723126 a écrit :Pour répondre au point 1: J'ai pas la carte dont tu parles installée en ce moment -> je peux pas vérifier sur le mien. Mais :
- quand tu es sur la page d'affichage de la carte, t'es tu déplacé au dessus du Maroc avec le curseur, et as tu zoomé suffisamment ?
- sinon, tu as peut être la carte "de base" qui masque ta carte. Tu peux la désactiver : Quand tu es la la page carte, appuie sur "Menu" et entre dans celui qui s'intitule "information cartographique". Là, tu vas voir la liste des cartes installées dont sans doute "Atlantique autoroute " qui la carte de base, et Marocco (sinon, c'est qu'elle est pas installée :lol: ). Tu sélectionnes les cartes que tu veux activer ou désactiver (curseur haut ou bas) puis un coup à gauche pour sélectionner le "V dans un carré" devant le nom. Un coup d'appui sur la touche ENTER pour désactiver, un autre pour réactiver. Laisse uniquement Marocco et ça doit marcher ...

Pour répondre au point 2 : pas possible d'effacer par commande dans le GPS. En fait on en a pas besoin, charger un nouveau jeu de cartes avec Mapsource efface l'ancien. Peut-être peut-on effacer avec le petit boitier USB lecteur de carte ? Mais peut pas dire, j'en ai pas !

Bonnes manips !

pat723126

Message par pat723126 »

La raison, c'est que le curseur se place à la position actuelle (si le GPS capte) ou à la dernière connue. Avec les flèches, tu peux toujours "aller voir la carte" où tu veux, appuyer sur ENTER par exemple pour définir un nouveau waypoint, etc...Et si tu appuies sur QUIT, il recentre toujours la carte et le curseur sur ta position actuelle ou la dernière acquise.

pour le lecteur dont je te parle, va voir là par exemple : http://www.gpslease.com/boutique/achat/ ... php?id=394

zematelot
SW amateur
SW amateur

Message par zematelot »

pat723126 a écrit :pour le lecteur dont je te parle, va voir là par exemple : http://www.gpslease.com/boutique/achat/ ... php?id=394
Attention à la compatibilité lecteur/carte ; je suis pas sûr que la 512 soit acceptée par ce type de lecteur. A vérifier avant l'achat.

@+,

--
denis

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »