Présentation d'un petit nouveau...

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Berty911

Présentation d'un petit nouveau...

Message par Berty911 »

Bonjour à Tous !!! :D

Je me présente , Bertrand , 45 ans , préparant un voyage en Afrique (Maroc-Mauritanie) pour Octobre 2011 pour une durée de 6 mois ... 8) :D

Je suis à la recherche d'un HDJ80 , pour m'épauler dans ce Voyage ...et je n'ai aucune compétence en la matière 4x4 ... :roll: ...Un vrai petit nouveau , quoi !!! :oops: , jusqu'à maintenant (et encore!), mon "trip" c'est les sportives anciennes , type Alfa et 911 ... :wink:

Mais je connais le Maroc pour l'avoir sillonné en long en large et en travers en CCar Bedford de 83 en 2001 ... :roll:

Mon Futur Bébé devra tracter une caravane de 1500 Kg sur routes et Autoroutes , et durant les pauses campings , pouvoir nous balader hors des sentiers battus en solo , avec un minimum d'aménagement pour bivouaquer 2-3 jours ... :wink:

Mon budget est assez restreint(10-13000€) , et pour tout dire , je préfèrerai faire l'aménagement interieur moi-même , vu la sur-cote de cet engin fabuleux avec un minimum d'équipement méca !!! :roll: !!! ...

... Je ne manquerai pas de fouiner et glaner des Infos sur votre site qui m'est maintenant accessible !!! :twisted: 8) :lol:

...Pi de vous poser PLEINS de questions :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Merci d'avance de m'accueillir ,

Berty :wink:

maverick27

Re: Présentation d'un petit nouveau...

Message par maverick27 »

salut Berty :D et bienvenue ici :wink:
bonne recherche à toi et n'hésite pas pour les questions :wink: mais avec un bubjet comme çà, tu auras surement beaucoup de travaux d'entretiens et de fiabilités tel les coussinets, le pont avant, les injecteurs et autres... :wink: mais tu sauras où tu en est avec ton vaisseau :wink:

jeanfi

Message par jeanfi »

salut bertrand
6 mois çà me tente je vais réflechir peut etre te rejoindre 1 ou 2mois
la je pars demain , mais je te relirai a mon retour !!
bienvenu A+

didier11

Message par didier11 »

Bienvenue Bertrand, 6 mois quelle chance :D

lolo84

Message par lolo84 »

Bienvenue à toi Bertrand,
pour les questions n'hésites pas, si on sait, on répond toujours ! :wink:
A+

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Salut Bertrand et bienvenue sur le forum
Si tu as l habitude des anciennes sportives l achat d un 80 suit les memes regles...
En tout cas tu as ciblé le bon model!

Il parait que l organisation des compteurs sur le tableau de bord est assez similaire entre une 911 et un 80, tu ne sera donc pas perdu!!

Bonne recherche!!

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut Bertrand

Bienvenue chez nous !
Ton inscription sur le forum montre déjà que tu es sur la bonne voie :wink:

Berty911

Message par Berty911 »

Merci pour votre accueil :D !!!

En parcourant les annonces , je remarque qu'il y a à boire et à manger !!! :roll: ...

Serait-ce déplacé sur ce site de vous demander ce que vous pensez du Runner ??? ...En effet , vu sa cote (prix) je commence à me poser pas mal de questions ... :!: :idea:

De plus , il me semble suffisant pour l'utilisation que j'en ferai (pas de franchissement !!!) ... J'espère que je vais pas me faire cadenasser :oops: , car comme je vous l'ai dit plus haut , je suis à la recherche de toutes infos concernant le 4x4 ....

Sinon , merci de m'aiguiller sur un site pour le Runner ... :wink: ...

Bertrand . :wink:

julien

Message par julien »

Salut Berty,

Le Runner joue pas dans la meme cour ; cylindrée oblige. Pour la robustesse c'est du Toy : un Hilux avec benne carrossée !!!!

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »