Bonjour à tous,
j'ai bien sûre suivi avec beaucoup d'intérêt le post "latréal inox" et les superbes réalisations de Julien...
Mais je me demande si simplement en tronsonnant avant la grosse gammelle silencieux, aprés la tresse donc, remplacer par un gros glasspack(plus performant) un tube classic d'échapement et un coude pour la sortie latéral n'aurait pas le même effet à moindre coup avec quelques ajustement de soudure.
C'est vrai que le travail de Julien est parfait mais les euros se comptent et la modif dont je parle coûterait à peine le 1/4, pour éventuellement le même effet...
Vos retours et avis m'intéressent.
Merci
echapement latéral....
Re: echapement latéral....
si tu garde la partie arrière, le glasspack n'est pas necessaire,
enlever la gamelle centrale et la remplacer par un simple tube "afrique" permet de libérer l'échappement...
A+
enlever la gamelle centrale et la remplacer par un simple tube "afrique" permet de libérer l'échappement...
A+
lis çà: https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... inox+.html
j'avais une modif de l'échappement d'origine,comme ce que tu veux faire( je l'ai fillé à un pote qui l'a monté sur son 24s)
je suis passé sur un "made in Julien"
, çà n'as rien à voir
,
plus intégré entre chassis/bas de caisse, donc moins vulnérable
,
tout inox, donc pas de souci de rouille et dentelle comme c'est souvent le cas au niveau de la tresse
le son moins agressif car plus sourd et rauque( mes deux nanas, épouse et filles sont ravie),
je ne regrette vraiment pas bien au contraire
voilà mon retours d'expérience

j'avais une modif de l'échappement d'origine,comme ce que tu veux faire( je l'ai fillé à un pote qui l'a monté sur son 24s)
je suis passé sur un "made in Julien"

plus intégré entre chassis/bas de caisse, donc moins vulnérable

tout inox, donc pas de souci de rouille et dentelle comme c'est souvent le cas au niveau de la tresse

le son moins agressif car plus sourd et rauque( mes deux nanas, épouse et filles sont ravie),
je ne regrette vraiment pas bien au contraire

voilà mon retours d'expérience

Salut.
+1
Rouille et dentelle et bruit infernal pas mélodieu, mais pénible sur long trajet.
Inox certe plus chère, mais telement mieu, en estétique, en son, en qualité et en léger couple suplémentaire en bas régime.
En deux mots: MERCI JULIEN.
+1
Rouille et dentelle et bruit infernal pas mélodieu, mais pénible sur long trajet.
Inox certe plus chère, mais telement mieu, en estétique, en son, en qualité et en léger couple suplémentaire en bas régime.
En deux mots: MERCI JULIEN.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Depuis que j'ai mon 80 avec mon pote et son Tig on à coupé et viré tout l'arrière de l'échappement , juste aprés le premier silencieux qui est situé à peut prés sous les pieds du passager avant , à la place on à soudé un tube en inox avec un coude qui sort juste avant la roue arrière droite .
Ca m'a couté environ 50€ de tube et 1 pack de bière , ca va super bien , le bruit est trés agréable et trés raisonnable , et pour l'instant ca tient trés bien
Maintenant j' dis pas que le jour ou la tresse lachera , j'me fendrai pas d'un p'tit échappement de chez Julien ou Técinox , mais bon pour l'instant je préfère mettre mes sous ailleurs

Ca m'a couté environ 50€ de tube et 1 pack de bière , ca va super bien , le bruit est trés agréable et trés raisonnable , et pour l'instant ca tient trés bien

Maintenant j' dis pas que le jour ou la tresse lachera , j'me fendrai pas d'un p'tit échappement de chez Julien ou Técinox , mais bon pour l'instant je préfère mettre mes sous ailleurs

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
c'est clair Xav
, tant que la tresse tiens (c'est souvent là que çà lache
), sur mon ancien, seuls le pare flamme et le raccord au collecteur étaient en acier, tous le reste changé au fur et à mesure par de l'inox, quand j'ai eu les €€€€ j'me suis pas privé, tout inox de chez Julien
mon pote garagiste à un Técinox sur son 12s BVA et il est plus strident que le mien et il se plaint aussi qu'il est très bruyant sur autoroute
il m'a demandé où j'ai eu le mien 

mon pote garagiste à un Técinox sur son 12s BVA et il est plus strident que le mien et il se plaint aussi qu'il est très bruyant sur autoroute