Fumée et bruit

Moteur pour LC80.
sevy

Re: Fumée et bruit

Message par sevy »

Dernier message de la page précédente :

Au fait, que pensez-vous des photos ? Il parait correct le turbo ? L'axe bouge un peu, mais n'ayant jamais eu un turbo neuf en main........

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

ouh attention !!
j'émets juste une hypothèse, ne te lance pas dans le déculassage directement sur une hypothèse formulée par un non mécanicien !!!
attends plutot l'avis des experts; j'ai pensé et posté le joint de culasse pour avoir les commentaires des connaisseurs, mais c'est peut-être une grosse bétise que j'ai dite, mais la fummée blanche et les claquements m'ont fait penser à un joint de culasse.
bon courage

PS: ça craint le congo-kinshasa ??

sevy

Message par sevy »

Non t'inquiète pas pour le joint de culassa, je me renseigne ! Kin (kinshasa) est difficile à vivre, mais bon au bout de 20 ans sur place..........on s'habitue (malheureusement) !!

patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

Bonjour
Il y a qq années j'ai eu une perte de puissance et, dans le rétro une fumée noire... mais noire... dès que je dépassais 90 kmh. j'ai fais 300 bornes à 80....
Résultat le turbo fonctionnait mais avait du jeu.
Je consommais un peu d'eau et pas du tout d'huile....
Je conduit qui passe au dessus du moteur était plein mais plein d'huile.
Envoi du turbo (il bougeait "un peu") et le verdict: turbine déséquilibrée et turbo à refaire....
650€ plus tard remontage et ensuite 100 000 kms sans problèmes avant de le revendre pour raisons financières.....
Voila voila
mais c'est juste mon expérience...
LE mien actuel a 330 000 et je vais refaire le turbo,
Car comme dit le sage africain: "mieux vaut changer son turbo 50 000 km avant la casse que 1 km après
Tu habite un coin sympa
Bises
Pierre

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
sevy

Message par sevy »

Bonsoir Pierre, tu connais kin ?
Besoin d'un conseil : Si les injecteurs sont terminés demain, je pensais les remontés, remonté le turbo (après un bon nettoyage) et regarder ce que cela donne.....quand pense-tu ?
Yves

sevy

Message par sevy »

Sorry, j'ai oublié de dire que l'internet ici est relativement lente......désolé pour mes réponses tardives !

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Salut Yves
C est difficile d expertiser un turbo sur photo, mais si la tubine bouge j ai bien peur que ca soit ca.
je connais pas Kinshasa mais ici on a pas mal de pistes meme en ville et tu bouffes pas mal de poussiere, du coup un snorkel est le bienvenu pour resister a l invasion du sable et de la poussiere....
D'ailleurs c est pour ca que pas mal de vehicules sont vendus en Atmo (HZJ) ici.

Si tes injecteurs sont faits tu peux remonter le tout et regarder si ca fume toujours pareil et si l huile continue a arriver dans la conduite d admission.
Si oui ne roules pas trop si le turbo lache ton moteur aspire les ailettes et c est pas bon du tout.
Il faudra alors envoyer ton turbo en refection en Europe :( ou en faire venir un en echange standard de Dubai :twisted:

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
sevy

Message par sevy »

Bonsoir Dourouni
Tu a raison pour la poussière, ici aussi nous en avons pas mal, mais je ne fais que tu bitume. En resumé, +/- 45kms par jour avec bcp de cycle de démarrage, et je dirais une centaine de kms par an MAXIMUM en brousse(boue, terrain sauvage, etc). Le pays est plutot foret et savane. J'ai eu le labo tout à l'heure, et les injecteurs sont terminés. Récupération demain matin, et je remonte le tout. Je vous dis quoi dès que terminé. deux question betes : ne faut-il pas vérifier la pompe et combien coute un snorkel en moyenne ? je fais probablement un saut à Bruxelles au fin juillet, donc, je suis entrain de me demander si cela est une bonne idée d'emporter les éléments(injecteurs, pompe, turbo) avec ? A tout avis, utile de monter un intercooler ? J'ai vu un site sur internet pour le turbo : "turbo hoet", et apparement, ils ont une filliale en Belgique.....Quelqu'un connait ?
Un grand merci à vous tous pour votre aide !!!!!
Bonne soirée à toi Dourouni
ps : espère vous relire demain pour plus d'infos !!!

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Salut sevy
en effet le mieux est aussi de faire verifier la pompe et prendre les compressions, ceci dit une pompe mal reglee ne farat pas que l huile passe dans la durite d'admission...
Pour le turbo je connais pas Turbo hoet mais d autre societe en France. suite a une probleme sur le 100 de mon pere en Tunisie
https://my80isfantastic.com/viewto ... =52&t=3218
un snorkel coute dans les 300 euros pour le tuyau (150 pour les version chinoises) et 80 euros pour la tete cyclonique chez les accessoiristes Europeens. Comme c est que tu tuyau je suis sur que tu peux trouver un snorkel de HZJ 80 avec la grosse gamelle dessus (origine toy en afrique)chez toi dans une casse ou au marché (un HZJ qui est revendu en piece).
Pour l intercooler vu ton usage je dirais non. pour toi le seul interet c est que si le turbo lache le moteur n'aspire pas les pales et ca descendra la temperature d admission et ca te fera gagner des CV et du couple. Les incovenients c est qu il faut que ca soit bien monté pour eviter toute casse du faisceau et l aspiration d air exterieur...., la pompe rereglee, vu ton utilisation je vois pas trop l interet.

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

Bonsoir à tous
Comme dit Douroumi j'ai eu la chance que mes ailettes ne rentrent pas dans le moteur.
Le turbo marchait et la turbine bougeait "un peu"
Et je ne crois pas à l'huile qui passe par les injecteurs!!!
Je me demande si la sagesse n'est pas de faire refaire un turbo ici et puis de le ramener...
Paris est pres de Bruxelles et des personnes peuvent t'aider
Bises
Pierre

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
sevy

Message par sevy »

Hello, hello
Merci du conseil Pierre, je crois que c'est ce que je vais faire quand je monte sur BXL (ramener le turbo). News : J'ai remonté mes injecteurs hier, et elle ne fume pratiquement plus !!! Malheureusement j'ai encore trois problèmes à vous soumettre.....
1. L'un des injecteurs, fait pff, pff,pff (je ne sais pas si je me fais comprendre), et moteur tournant, lorsque l'on main sa main au dessus, on sent des pressions d'air. Quelle correction à y apporter ,
2. J'ai découvert une fissure sur le collecteur d'échappement,
3. J'ai perdu le petit flexible qui se fixe sur le retour de carburant (je crois que c'est le retour), au niveau de l'injecteur n° 2. Je pense en trouver 1 localement du meme diametre, mais il ce connecte à quoi exactement ? Avec notre internet, j'ai bcp de mal à télécharger les manuels pour me documenter.
Je suis également ton conseil Dourouni, intercooler je laisse tomber, mais je pense au snorkel ????
Bon week-end à vous !!!!

Répondre

Revenir à « Série 80 »