80 tout neuf qui fume
80 tout neuf qui fume
Bonjour
J'ai recemment fait réviser mon 80 24S par un pro. Pour ses 120000 km, je lui ai offert des injecteurs neufs, fait régler les soupapes (comme préconisé dans le manuel d'entretient), supprimé l'EGR et changé tous les filtres. Nous avons fait 5000 km au Maroc et j'ai refais une révision au retour avec vidange et re-changement de tous les filtres. Le toy tourne très bien et ne consomme pas une goutte d'huile.
Mais, depuis le changement des injecteurs, il est un peu creux en bas et fume à l'accélération. J'ai fais ce WE un trajet de 700 km, au retour, le hayon arrière était salle de suies.
Est-il normal de fumer un peu pour un moteur de cette cylindrée (mon kzj 95 boosté ne fumait pas du tout). Doit on, à ce kilométrage, envisager un réglage de pompe à gas-oil ?? Si oui, avez vous des bonnes adresses en PACA ?
Merci d'avance pour vos avis.
J'ai recemment fait réviser mon 80 24S par un pro. Pour ses 120000 km, je lui ai offert des injecteurs neufs, fait régler les soupapes (comme préconisé dans le manuel d'entretient), supprimé l'EGR et changé tous les filtres. Nous avons fait 5000 km au Maroc et j'ai refais une révision au retour avec vidange et re-changement de tous les filtres. Le toy tourne très bien et ne consomme pas une goutte d'huile.
Mais, depuis le changement des injecteurs, il est un peu creux en bas et fume à l'accélération. J'ai fais ce WE un trajet de 700 km, au retour, le hayon arrière était salle de suies.
Est-il normal de fumer un peu pour un moteur de cette cylindrée (mon kzj 95 boosté ne fumait pas du tout). Doit on, à ce kilométrage, envisager un réglage de pompe à gas-oil ?? Si oui, avez vous des bonnes adresses en PACA ?
Merci d'avance pour vos avis.
Re: 80 tout neuf qui fume
salut
tu as refais un plein ou tu étais toujours en train de bouffer le gazoil acheté au Maroc ???
sinon en effet avec des injecteurs neufs j'ai déjà lu qu'il fallait un tantinet re régler la pompe
et le filtre à air il est changer ???
bises lili
tu as refais un plein ou tu étais toujours en train de bouffer le gazoil acheté au Maroc ???

sinon en effet avec des injecteurs neufs j'ai déjà lu qu'il fallait un tantinet re régler la pompe

bises lili
120000mkm sur un 24s, les injos étaient tous neufs!
à mon avis suite au chgt d'injecteur il faut faire régler la pompe en conséquence.
le fait d'avoir le hayon tout noir n'est pas normal, est ce que c'est noir et gras?
retourne demander l'avis de ton pro, après avoir fait le plein avec du gasoil frenchy et un petit aditif genre huile synthèse 2T comme vu ici sur le forum...
à mon avis suite au chgt d'injecteur il faut faire régler la pompe en conséquence.
le fait d'avoir le hayon tout noir n'est pas normal, est ce que c'est noir et gras?
retourne demander l'avis de ton pro, après avoir fait le plein avec du gasoil frenchy et un petit aditif genre huile synthèse 2T comme vu ici sur le forum...
As-tu pensé à mettre le haut moteur à la masse? (risque de coller le cable d'accélération...)rbena a écrit : supprimé l'EGR
Quant à une adresse, j'ai mais en nord isère, 30 Km nord de Grenoble.
C'est du GO Français et tous les filtres sont neufs.ilbertfr a écrit :salut
tu as refais un plein ou tu étais toujours en train de bouffer le gazoil acheté au Maroc ???![]()
sinon en effet avec des injecteurs neufs j'ai déjà lu qu'il fallait un tantinet re régler la pompe![]()
bises lili
C'est le préparateur qui m'a conseillé de les changer et c'est ce qui semblait être aussi préconisé sur le forum.HJ61alex a écrit :120000mkm sur un 24s, les injos étaient tous neufs!
Le hayon n'est pas "tout noir", heureusement parce que le 80 est blanc

Le haut moteur est à la masse, moi aussi sans doute...jfrbzt38 a écrit :As-tu pensé à mettre le haut moteur à la masse? (risque de coller le cable d'accélération...)rbena a écrit : supprimé l'EGR
Quant à une adresse, j'ai mais en nord isère, 30 Km nord de Grenoble.
Je suis interessé par ton dieséliste surtout s'il peut me redonner un peu de "pêche" en dessous de 2000 tr/min en faisant un réglage de la mort qui tue dont tout le monde parle sur ce forum

Je ne comprend pas bien pourquoi on change des injecteurs sur un 24s de 120 000 kms
, un dieseliste digne de ce nom peut vérifier des injecteurs très facilement...
Vu le prix de nos injos, c'est plus judicieux pour le porte-monnaie
Dès que tu touches à l'injection, ou à la distribution, il faut :
Caler la pompe, et vérifier et régler le débit maxi, une fois de plus un dieseliste digne de ce nom devrait le faire d'office.
Si tu fumes noir c'est que ton mélange est trop riche et ou que tu as trop d'avance, si ton moteur claque plus qu'avant tu as trop d'avance .
Va voir un vrai dieseliste et fait faire un calage pompe

Vu le prix de nos injos, c'est plus judicieux pour le porte-monnaie

Dès que tu touches à l'injection, ou à la distribution, il faut :
Caler la pompe, et vérifier et régler le débit maxi, une fois de plus un dieseliste digne de ce nom devrait le faire d'office.
Si tu fumes noir c'est que ton mélange est trop riche et ou que tu as trop d'avance, si ton moteur claque plus qu'avant tu as trop d'avance .
Va voir un vrai dieseliste et fait faire un calage pompe

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
- hzj74
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 2 times
A 120000 km on touche pas aux injecteurs sur un 24s !!!!!!!
Si ca continue , les mecs vont les changer à 80000 km !!!
Moi j'ai 175000 km origine avec un 24s , un diéséliste réputé les a controlé et m'a dit RAS , tout va bien
Je les changerai à 200 mkm
Attention aux references , il faut remettre exactement les memes ( donc il faut demonter pour connaitre les numeros inscrit dessus ) , et il faut quelquefois regler la pompe
A titre d'info je connias plusieurs 24s et aussi des HDJ100 (qui ont quasiment le méme type d'injecteurs ) qui ont + de 300 mkm et injecteurs d'origines
A chacun de se faire son opinion mais 120000 km c'est vraiment trés tot
Moi j'ai 175000 km origine avec un 24s , un diéséliste réputé les a controlé et m'a dit RAS , tout va bien
Attention aux references , il faut remettre exactement les memes ( donc il faut demonter pour connaitre les numeros inscrit dessus ) , et il faut quelquefois regler la pompe
A titre d'info je connias plusieurs 24s et aussi des HDJ100 (qui ont quasiment le méme type d'injecteurs ) qui ont + de 300 mkm et injecteurs d'origines
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
https://my80isfantastic.com/viewto ... f=15&t=207rbena a écrit :Je suis interessé par ton dieséliste surtout s'il peut me redonner un peu de "pêche" en dessous de 2000 tr/min en faisant un réglage de la mort qui tue dont tout le monde parle sur ce forum...

réglage des injecteurs, de la pompe, des jeux de soupapes. Après ca ne fume plus, ca consomme plus. Ca permet de repartir sur des bases saines pour les "petits" réglages dont tu parles!

hzj74 a écrit :A 120000 km on touche pas aux injecteurs sur un 24s !!!!!!!
J'ai cédé à la psychose de l'injecteur par manque de temps dans la prépa avant mon voyage au Maroc. Le toy était dans les célèbres ateliers Marteguois et je les ai fait changer sur leur conseils, avec le recul, c'était sûrement un peu "too much" surtout que je suis sûr du kilométrage. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne fumait pas comme ça avant le changement.
Je vais contacter ce dieseliste Isérois, voir s'il peut quelque chose pour moi...
Je serai aussi interressé par des adresses dans le sud, autour des Bouches du Rhone ou j'ai un pied à terre. Si quelqu'un connait...
Merci d'avance
A part ça...
y'en a un sur marseille, Lolo84 y est allé et est super content des régalges pompe
LOLO!!! on t'appelle

LOLO!!! on t'appelle