Bagues Tirants de ponts excentrées

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
elmaachi

Bagues Tirants de ponts excentrées

Message par elmaachi »

Bonjour,

Encore une autre petite question :

Faut il monter des bagues de tirants de ponts excentrées pour recorriger la géométrie des trains roulant aprés montage des KS HD à l'avant comme à l'arrière?

Cordialement

serge17800

Re: Bagues Tirants de ponts excentrées

Message par serge17800 »

Bonjour,

Ton HDJ 12 ou 24S?
SI 24S pas nécessaire. J'en avais mis à l'époque sur le mien, pour faire comme tout le monde, alors que mon véhicule se comportait correctement. Un ami qui avait le même type de HDJ n'en avait pas mis sans conséquence sur la tenue de route de son engin.
Par contre, un autre ami mais avec un 12S, avait été obligé d'en monter.

Cordialement.

Serge

gusdu31

Message par gusdu31 »

je me permet de repondre oui c est tres important, quand tu conduit ton véhicule apres une modif de hauteur si quand tu roule tu as une impression de flotement ou que ton véhicule cherhe la route [ image externe ] il faut monter des bagues a l avant, je viens de le faire et là c est le jour et la nuit maintenant il a un comportement routier et il ne chasse plus

pour l arriere ben une fois que tu as fais ta rehausse tu demonte ta barre arriere le pont vas se remettre en place tout seul et là tu vera si il faut modifier l arriere ou le laisser comme cà, pour info c est une triagulation, pour info avant sur mon troll une rehausse de +7 j ai modifié la barre pan hard arriere de 1.8mm ca parait pas enorme mais la chasse arrieres sa se rescent quand tu conduit. :D

pat723126

Message par pat723126 »

+1 avec ce qu'écrit Gusdu31. Après réhausse, flottement de direction pas rassurant du tout. Redevenu normal avec bagues excentrées.

elmaachi

Message par elmaachi »

Re,

Le mien est un 12S. Je dispose déja de barres panhards réglables à l'avant comme à l'arrière.

A+

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »