Son PC, CB ou lecteur MP3 sur hauts parleurs

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
Répondre
pat723126

Son PC, CB ou lecteur MP3 sur hauts parleurs

Message par pat723126 »

Bonjour à tous,

je souhaite ajouter une entrée audio AUX à l'installation radio installée (radio + lecteur 6 CD origine Toy) pour écouter sur les hauts parleurs mon lecteur MP3, la CB ou l'audio du PC embarqué. J'écarte une solution par transmission FM (qualité pas terrible visiblement).

Quels installations avez-vous fait ?

En fait, le mieux serait encore quelque chose qui mixe sur les haut-parleurs le son sortant de la radio avec celle de la source AUX (permet d'écouter la musique en même temps que la CB par exemple), mais j'ai rien trouvé :( .

Du coup, soit je change l'ensemble radio + chargeur CD par un truc plus moderne qui ait une entrée AUX (et du coup je peux mettre la CB au dessus ou en dessous de la radio).

Ou il y a éventuellement ça : http://cgi.ebay.fr/CTVTYX001-TOYOTA-Yar ... 014e7#shId. Ca se branche sur le connecteur libre du cable entre le lecteur de CD et la radio, et se sélectionne par deux appuis sur la touche CD du poste (1er appui = lecteur CD, 2eme = ce dispositif)

Il y a aussi ça : http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... 04.htm#pdd, ou ça http://www.carteq-autoradio.fr/interfac ... 2-pin.html beaucoup + chers.

Ou ça : http://umno-tech.com/catalog/product_in ... 5451c6a56c. Il est écrit que ça désactive le lecteur de CD ... mais pas vrai selon certains sites.

J'attends vos avis et expériences avec impatience, que ce soit boitiers comme ci-dessus ou radio à entrée AUX.

Merci.

jfrbzt38

Re: Son PC, CB ou lecteur MP3 sur hauts parleurs

Message par jfrbzt38 »

Salut Pat,
je me posais la même question que toi, sans pour autant être allé aussi loin dans la démarche. A la lecture des liens que tu fournis, il semble que ce soit compatible avec les autoradios des véhicules > 1998...
Quant à bricoler l'installation d'un jack femelle, directement branché sur une entrée auxiliaire, posait la question d'une préamplification...C'est peut être juste l'objet de ces petits boîtiers, avec en prime un branchement standard...
Si tu as progressé dans la recherche, je suis preneur d'info.
Ceci dit, ca n'a pas l'air d'être la préoccupation de beaucoup de collègues... :?

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Partant du principe que les lecteurs CD présent en première monte sur nos 80, sont assez anciens, je pense qu'aujourd'hui, il est bien plus interessant de changer de poste, car en plus de la mise à diposition d'une entrée aux, tu auras aussi, la lecture sur usb et la possibilité de lire des DV. Donc exit le chargeur de CD.
De plus, le prix des postes à beaucoup chuté et sont bien plus puissants que les toyota.
perso, j'ai installé un alpine, et j'ai enfin un son correct dans mon 80.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Je viens aussi de monter un Alpine , doté d'un cable spécial Ipod , et je peux donc commander mon Ipod depuis mon auto-radio :wink: :wink: et je te dis pas le son :D :D

P.s: 130€ chez Nor voiture :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

Tu vas remettre des Muds alors !!! :lol:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Non pas tout de suite :roll: :roll: :lol: :lol:

Oui je sais , j'ai fait une entorse à ma règle Anti-Apple , mais il faut bien se rendre à l'évidence ce sont les seuls (et ce n'est pas faute d'avoir chercher) qui font un baladeur Mp3 avec une capacité acceptable :roll: :roll: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pat723126

Message par pat723126 »

Salut jfrbzt38,

et bien non, je n'ai pas progressé. Mon poste TOYOTA a été changé après 98, avec ajout d'un lecteur 6 CD. Du coup, il est compatible des boitiers. Cependant, je crois que je vais suivre les conseils de jidgi, cad changer le poste. C'est le moins cher. Par contre, je cherche quelque chose de pas trop "flaschi". J'aime bien l'esthétique discrete des postes d'origine, et pas trop les postes arbres de noel modernes.

pat723126

Message par pat723126 »

Salut à tous. Des nouvelles : j'ai (enfin) un peu progressé. J'ai finalement pris le risque d'acheter ça
CTVTYX001.jpg
ici: http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0458078439 pour 48 euros port recommandé compris. Et j'ai bien fait car ça marche avec mon poste radio (Toyota 18401, ref 86100-20510), branché à la place du chargeur de 6 CD.

Du coup, je me lance dans l'installation suivante : EEEPC avec disque SSD dans la boite à gant, Garmin Mobile PC pour la conduite sur route et TTQV pour le hors piste, connecté par USB à une antenne GPS souris, par le boitier ci-dessus à l'autoradio pour le son et à un écran tactile pour l'image. L'écran a une entrée video que je vais relier à une camera de recul. A coté de ça, le bon vieux GPSMAP 276C. Et si ça passe, la CB à la place du chargeur 6CD. Ca devrait pas être trop mal au final !

Faudra pas être trop pressés, mais je ferai un petit reportage de tout ça.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »