Le grand prix étant fini, le soleil étant là , et la famille en vacance, je n'avais plus d'excuses pour ne pas poser mes coussinets:
Il n'y avait pas d'urgences au vue certainement de l'entretien du véhicule :
- Petit rappel sur mon gros, il est de decembre 1990 ;je suis le troisième propriétaire il totalise 270 000 kms.
1 propriétaire (paysagiste) usage régional à tiré une remorque entretien fait chez toyota au préconisation constructeur.
2 propriétaire (routier) usage familial uniquement pour les vacances , trajet du nord au sud par l'autoroute en tractant un bateau , entretien par le mécano poid lour de sa boite ( vidange à 7500 kms).
3 propriétaire moi même (militaire) usage familiale pour les vacances 32000 kms en 3 ans avec entretien fait par moi-même à 7500 kms (ou moins si gros trajet).
vue général les coussinets supérieurs sont ceux cotés pistons
[ image externe ]
les deux les plus abimés sont ceux des cylindres 2 et 3 (en partant coté volant moteur)
[ image externe ]
une autre
[ image externe ]
Les marquages sur mon vilbrequin :
- 2111112
- 222222
Les marquages sur les chapeaux :
N° 1 - 38P2B
N° 2 - 38P2B
N° 3 - 38G2B
N° 4 - 38W2B
N° 5 - 38U2B
N° 6 - 38Z2B
Tout mes coussinets sont gravés n° 4.
lundi je commande mes pièces et je remonte.
Même si j'avais de la marge au moins je sais sur quoi je repars, prochain entretien mon pont avant.
merci pour les conseils et le site en général.