Maxitoy a écrit :Salut toyman
Bienvenue sur le forum des aficionados du 80 !
Je pense également que c'est un allemand, en plus si c'est un négoce demande de voir l'historique précise du véhicule, sinon .... prudence
Beaux 40 que tu as là ! Tu as aussi pimpon sur le forum qui fait partie du TLCsérie4
Pour la géolocalisation c'est
ici et quand tu l'aura, n'oublie pas de mettre le modèle de ton BB dans ta signature !

Merci à toi de cet accueil.
En effet, c'est dans un dépôt-vente que j'ai repéré ce HDJ80 : j'ai uniquement l'historique du dernier propriétaire mais pas le reste.
Il y a eu en peu de temps beaucoup de travaux dessus :
- pont avant : changement de tous les roulements et joints, moyeu fixe, joint homocinétique, kit de joint de bol + pivot, kit de roulement de nez de pont.
- rénovation moteur : remplacement des segments et des coussinets de bielle, dèglaçage et ovalisation des cylindres, remplacement des injecteurs + tarrage, joint de culasse, courroie de distribution.
- rénovation du faisceau radiateur
- pose de protection aluminium inférieur moteur et boites.
- remplacement des batteries
- remplacement des plaquettes de frein avant et arrière.
- vidanges : moteur, boites, ponts.
- montage de 4 pneus neufs.
Si il y a des pièges à éviter je suis preneur de tous les bons conseils.
Je connais bien notre ami Pimpon (vincent).
