street pilote III

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
bouchman

street pilote III

Message par bouchman »

Bonjour,

J'ai bien parcouru le forum mais il n'y a que deux sujet qui traite du street pilote 3, ma question est la suivante :
- Peut on le gaver en carte via ozi comme on le ferait avec un 276c.

Ou est ce un modele à deconseiller.

merci.

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: street pilote III

Message par My80 Team »

De mémoire, je crois me souvenir qu'il y a des soucis avec ce GPS, et qu'effectivement, il peut recommander pour le type d'utilisation que nous en faisons.

bouchman

Message par bouchman »

ok, merci ce qui explique le peut de sujet à son égard.

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

C'est surtout un GPS routier.

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

Vu le sujet un peu tardivement....

J'utilise cet appareil depuis qq années déjà et j'avoue que cela me plaît bien (et bien moins cher qu'un 276 totalement hors de prix presque celui du neuf à son origine.....

Certes c'est un GPS routier à la base,
avantages :
écran lumineux 85*44mm- mêmes touches que le 276
peut enregistrer 500 WP,
3 navigations au choix dont une en hors piste avec une flèche d'orientation à suivre pour rejoindre un WP.
tu peux faire de mémoire 50 traces avec 500 ou 700 wp à partir de ton PC et les balancer dans le GPS - idem l'Emap mais 250 WP par passe.

reproches :
nécessite 6 piles aa !! vaut mieux le 12 volts
pas de boussole en tant que telle
pas de fonction TRACBACK,
pas d'enregistrement des traces sauf celle en cours en WP glissant au fur et à mesure du parcours effectué
et n'a pas 3000 WP comme le 276.

pour ma part, je l'ai couplé avec un Garmin EMAP, les GPS étant positionnés de part et d'autre du volant
2 piles AA avec alim 12 volts aussi
a la fonction Tracback, très pratique
enregistre 10 traces de 250 WP - assez suffisant au Maroc ou dans le désert mais limite en Sardaigne car beaucoup de pistes croisées
enregistre 500 wp,
fait la navigation à la boussole....

les 2 fonctionnant avec MAP SOURCE, et peuvent se charger sur la carte mémoire qui de l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Libye ou la Sardaigne voire la France et le SP 3 garde toujours sa fonction initiale à savoir : calcul routier et guidage.

le tout pour 250/300 €, le deal est vite calculé ! d'autant que les 2 appareils se complétent bien......pour mon besoin, le même que tout le monde en clair :D

le plus rapprochant et dans de sprix corrects c'est le 2610, remplaçant le SP 3 un an et demi plus tard. (jamais mis à jour pour ma part)

bouchman

Message par bouchman »

merci pachy54; en discutant avec quelques personnes plus calé que moi, a priori je peux passer ma mon vieux garmin 12 et ozi.
Je vais faire des essais pendant les vacances à venir.
Si ce n'est pas bon je m'orienterais sur un strett ou autres.

merci ;-)

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Salut !

Mes respects du matin monsieur BOUCHMAN !!!! :wink:

Tu peux t'orienter par exemple sur un gpsmap 60c, j'en ai récupère un dernièrement, tu peux télécharger une carto couleur, le brancher sur ton pc......et il est très pratique en cas de rando et autres....... 8)

Bonne recherche et @ bientôt

Toymi

bouchman

Message par bouchman »

Salut Toymi , tu t'es reconnu dans "en discutant avec quelques personnes plus calé que moi", le gpsmap 60c ont m'en n'a parlé aussi, je fais un essai pendant les perms, cf18+gps12 ou antenne déporté, et en fonction du resulta j'analyse c'est pour l'ecran déporté :wink: .
Bon week end.

koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par koen »

ayant moi-même un Straatpilot III dans l'une de mes étagères de garage, la question est si on peut naviguer hors piste avec

les cartes sont optionnels, dans des trophy genre Transilvania, souvent il faut naviguer au cap
la question étant donc si on sait marquer l'endroit où on se trouve, et introduire une position en mettant latitude et longutude

si la réponse est "oui" je crois bien que je ferai un effort pour trouver l'alimentation etc qui sont manquants

merci

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

OK PAS DE SOUCI !

il te suffit de chosir ta route en mode off road et tu navigues au cap avec la flèche mais sans boussole, que tu auras pas ailleurs avec un modèle basique qui va très bien si pas de soleil ou brouillard.

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »