Installation PC + ecran + GPS

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
pat723126

Installation PC + ecran + GPS

Message par pat723126 »

Avec le beau temps de ce WE, je suis arrivé au bout de mon installation.

Schéma général :
Cablage.jpg
- Ecran tactile 8'' (acheté à François Leroux). PC Netbook avec disque dur SSD dans boite à gants. Sortie audio reliée au poste de radio pour pouvoir écouter la biliothèque des chansons et avoir les indications de guidage routier. Hub USB pour relier au PC l'antenne GPS souris USB et l'interface tactile de l'écran.
- A venir : une caméra de recul reliée à l'écran (qui possède, en + de l'entrée VGA PC, 2 entrées vidéo PAL/NTSC)
- La CB reste indépendante, montée à la place du porte bouteille derrière le frein à main, avec haut parleur dédié. Compte tenu des niveaux et des impédances, impossible de relier directement la sortie HP de la CB à l'entrée microphone du PC (ce qui aurait permis d'avoir aussi le son de la CB sur les HP de la radio). Et puis comme ça, plus facile à démonter (que dans le tableau de bord) et à planquer pour les passages de douane...
- Le Garmin 276C fixé sur un support au dessus de l'autoradio pour être accessible sans tendre le bras. Antenne déportée au ras du parebrise pour une meilleure réception.
- Logiciels principaux : Garmin Mobile PC sur route, TTQV en hors piste, Mapsource et Windows Media Player.

Vue générale de l'installation :
IMG_0450-small.jpg
Les supports pour l'écran (base ronde boule B + bras long RAM Mount), derrière le levier de BT, et pour le 276C, au dessus de la radio :
IMG_0445-small.jpg
L'écran monté sur son support RAM :
IMG_0457-small.jpg
Le support de l'antenne déportée du 276C (cable BNC + traversée de closon BNC male-male). Le GPS souris a une base magnétique et tient tout seul sur le dessus du tableau de bord qui est visiblement une feuille d'acier recouverte de mousse :
IMG_0449-small.jpg
Le PC dans la boite à gants, posé sur des blocs de mousse (qui ne bouchent pas les ouies de refroidissement) et tenu en place par un élastique à sandow :
IMG_0458-small.jpg
La CB :
IMG_0452-small.jpg
Au passage, installation d'une prise 12V permanente supplémentaire (sous le frein à main) :
IMG_0455-small.jpg
La suite quand j'aurais reçu la caméra !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Re: Installation PC + ecran + GPS

Message par dourouni »

Belle installation discrète et qui ne limite pas le champs de vision.
par contre pas de pb pour passer en 5em?, ni en courte/ longues?

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
didier11

Message par didier11 »

Belle installation[ image externe ]

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Belle installation :wink:

Par contre , il te faudra surveiller la connection VGA à l'arrière de l'Eepc , qui n'étant pas vissée aura tendance à prendre du jeu :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pat723126

Message par pat723126 »

merci : j'aime pas les trucs baclés et trop visibles.

Pas de pb avec les leviers (sur les photos, c'est en courtes et en 5eme):
- Passage courtes / longues : il y a qques centimètres entre le bas de l'écran et le levier.
- 5eme : idem, l'écran est déporté à droite et il y a aussi la place pour les doigts.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 836 times
Been thanked : 649 times

Message par clost »

Salut
Tres sobre. C'est nickel. Mais pourquoi un GPS souris alors qu'un cable usb entre le 276 et le PC suffit ? Par contre il faudra garder ce gps souris dans le coffre en cas de panne du 276...
Bye
Charles

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
pat723126

Message par pat723126 »

Salut Charles,

Tu as raison, j'aurais pu coupler les 2. Mais là justement j'ai un backup indépendant du 276. Et plutot que de l'avoir dans le coffre, il est installé. Et puis en France du coup, je ne monte plus le 276. Et puis la sortie USB du 276 me parait trop fragile pour être branchée en permanence. Et puis voilà !

Bye

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

+1 Pareil , je préfère fonctionner avec les 2 indépendants l'un de l'autre :wink: le 276 d'une part et l'ordi avec l'antenne souris d'autre part :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
didier11

Message par didier11 »

+2 comme Pan :)

coach

Message par coach »

Merde alors, la couleur du sandow !!!! :mrgreen:

Super, bravo,

et dire qu'il y a quelques années, dans les dunes, on avait qu'une boussole... :?

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »