PC toughbook tactile CF-M34
- Dany_39
- SW débutant
PC toughbook tactile CF-M34
Bonjour,
Petites questions : est-ce quelqu'un utilise le PC toughbook tactile CF-M34 avec le logiciel Oziexplorer ???
Je suis en train d'équiper mon 80 doucement mois par mois en prévision d'un raid au Maroc et j'ai l'occasion d'acheter pas cher ce PC (avec la cartographie Maroc), alors je voulais savoir si certaines personnes avait un retour d'expérience sur ce produit...
Quel type de GPS puis-je racorder à ce PC ??? est-ce qu'un TOM-TOM suffit ou je dois prévoir l'achat d'un GARMIN 276c par exemple ???
Je prévoi également d'installer des cartes IGN du Jura si possible pour faire quelques balades dans les coins isolé.
Je vous remercie par avance
Dany
Petites questions : est-ce quelqu'un utilise le PC toughbook tactile CF-M34 avec le logiciel Oziexplorer ???
Je suis en train d'équiper mon 80 doucement mois par mois en prévision d'un raid au Maroc et j'ai l'occasion d'acheter pas cher ce PC (avec la cartographie Maroc), alors je voulais savoir si certaines personnes avait un retour d'expérience sur ce produit...
Quel type de GPS puis-je racorder à ce PC ??? est-ce qu'un TOM-TOM suffit ou je dois prévoir l'achat d'un GARMIN 276c par exemple ???
Je prévoi également d'installer des cartes IGN du Jura si possible pour faire quelques balades dans les coins isolé.
Je vous remercie par avance
Dany
A++ Dany.
"Toy un jour, Toy toujours!!!"
HDJ80 12s _ 06/1991 BM _ 320000Km.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: PC toughbook tactile CF-M34
J'ai utilisé ce PC , avec TTQV mais le principe est le même
Une simple antenne GPS Usb te suffira (49€) environ

Une simple antenne GPS Usb te suffira (49€) environ

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
- Dany_39
- SW débutant
Merci pour ta réponse Pan59.
D'autre personnes auraient des conseil à me donner ???
D'autre personnes auraient des conseil à me donner ???
A++ Dany.
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Bonjour
J ai utilise ce type de PC avec Ozie sans probleme, avec Ozi. il faut juste que tu lui trouve un endroit pour le mettre dans la voiture sans gêner la vue ni les mouvements.
Tu pourras aussi bien mettre les cartes du jura que du Maroc dessus.
Attention aussi a la version du PC, par exemple j ai un CF 34 MK1 qui tourne sous Win 98, il est lent a charger les grosses cartes et les ports USB ne marchent pas, mon GPS etant un GPS avec connection serie ca ne me pose pas de pb mais il faut le savoir avant...
Sinon n importe quel GPS peut se connecter sur le PC et etre reconnu par Ozi si bien paramétré.... (du GPS souris a 49 Euro au garmin 278 et après... voire meme des GPS de rando type etrex...)
J ai utilise ce type de PC avec Ozie sans probleme, avec Ozi. il faut juste que tu lui trouve un endroit pour le mettre dans la voiture sans gêner la vue ni les mouvements.
Tu pourras aussi bien mettre les cartes du jura que du Maroc dessus.
Attention aussi a la version du PC, par exemple j ai un CF 34 MK1 qui tourne sous Win 98, il est lent a charger les grosses cartes et les ports USB ne marchent pas, mon GPS etant un GPS avec connection serie ca ne me pose pas de pb mais il faut le savoir avant...
Sinon n importe quel GPS peut se connecter sur le PC et etre reconnu par Ozi si bien paramétré.... (du GPS souris a 49 Euro au garmin 278 et après... voire meme des GPS de rando type etrex...)
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
J'utilise aussi ce pc avec ozi et ttqv pour l'instant pas de soucis si ce n'est que je ne sais pas exploité ces 2 logiciels à fond
Je l'ai couplé à une simple antenne gps toute simple, comme Pan59, et tout fonctionne bien.

Je l'ai couplé à une simple antenne gps toute simple, comme Pan59, et tout fonctionne bien.
-
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 19 times
J'utilise aussi ce PC avec OZI. Aucun problème de fonctionnement avec un GPS raccordé sur le port série (Garmin etrex ou Garmin V). Les seuls reproches que j'aurais à faire sont les suivants :
- PC limité en mémoire (mais cela concerne le mien) donc pour les cartes, je les mets surtout sur des clés USB
- écran tactile très bien mais luminosité un peu juste avec le soleil
- emplacement à trouver dans le 80. Perso il est installé sur la barre du passager mais donc impossible à voir par le conducteur. Je suis en train de réfléchir pour le recentrer.
Pour les cartes du Maroc, si besoin, tu peux me contacter en BAL privée.
- PC limité en mémoire (mais cela concerne le mien) donc pour les cartes, je les mets surtout sur des clés USB
- emplacement à trouver dans le 80. Perso il est installé sur la barre du passager mais donc impossible à voir par le conducteur. Je suis en train de réfléchir pour le recentrer.
- Dany_39
- SW débutant
Vous êtes super les gars !!! merci pour vos avis, je suis encore plus motivé à acheter ce matériel maintenant
Pour info je vais acheter à un ami le PC CF-M34 mais également un écran panasonic toughbook vdl01 qui lui sera placé au centre du tableau de bord et le PC certainement sous le siège passager.
Je vais essayer de faire un support qui pivote à 45° en alu assez propre sans trop percer de trous...
Pour ce qui est de la mise en place je ferai quelques photos pour vous montrer tout ça.
Et ensuite si tout va bien en Septembre ou Octobre je vais passer 2 semaines en Algérie à Timimoun avec mon frangin (prendre un cours de pilotage dans le sable...) qui est sur place à l'année avec son HZJ80 et sa moto
En parlant d'Algérie, ou puis-je trouver de la cartographie de ce pays ??? l'un de vous à une idée ??? j'ai entendu dire que ça n'existe pas ...

Pour info je vais acheter à un ami le PC CF-M34 mais également un écran panasonic toughbook vdl01 qui lui sera placé au centre du tableau de bord et le PC certainement sous le siège passager.
Je vais essayer de faire un support qui pivote à 45° en alu assez propre sans trop percer de trous...
Pour ce qui est de la mise en place je ferai quelques photos pour vous montrer tout ça.
Et ensuite si tout va bien en Septembre ou Octobre je vais passer 2 semaines en Algérie à Timimoun avec mon frangin (prendre un cours de pilotage dans le sable...) qui est sur place à l'année avec son HZJ80 et sa moto

En parlant d'Algérie, ou puis-je trouver de la cartographie de ce pays ??? l'un de vous à une idée ??? j'ai entendu dire que ça n'existe pas ...
A++ Dany.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Excellent avec cet écran , c'est celui que j'utilisais avec , du reste l'écran je l'ai conservé , par contre il te faudra impérativement une Docking-Station , j'éspère qu'il te la vend avec car ce n'est pas facile à trouver à bon prix .Dany_39 a écrit : Pour info je vais acheter à un ami le PC CF-M34 mais également un écran panasonic toughbook vdl01 qui lui sera placé au centre du tableau de bord et le PC certainement sous le siège passager.
Tu as des exemples de montage içi : https://my80isfantastic.com/viewto ... f=4&t=2118 celui de Maxitoy et le mien .
Pour la carto pour l'Algérie j'en ai un peu mais c'est pour TTQV

Born to be wild !!
- Dany_39
- SW débutant
amatlich a écrit :J'utilise aussi ce PC avec OZI. Aucun problème de fonctionnement avec un GPS raccordé sur le port série (Garmin etrex ou Garmin V). Les seuls reproches que j'aurais à faire sont les suivants :
Merci amatlich pour la proposition de cartes du Maroc, ça pourrai bien m'interesser d'avoir quelques infos, je te contacterai quans j'aurai mon matétiel.
Pour la luminosité un peu faible je l'ai lu sur un site c'est pour ça que j'ai préféré acheter un écran déporté tactile qui est très lumineux, en plus vraiment en état impécable et surtout pas cher !!! 50roro pas de quoi se priver quand on voit le prix de ce genre de matos neuf !!!
Merci encore et à bientôt
Cordialement
Dany
A++ Dany.
salut
c'est un excellent petit pc : fiable, marche trés bien sous ozi (c'est ce que j'utilisais), incassable
défauts : pas d'usb II, petit DD, et écran peu lumineux.
mais le bilan est trés positif !
pour la docking station (géniale!!!) contacte moi si ça t'intéresse. Elle permet de brancher débrancher le pc de son support sans défaire tous les cables, vraiment pratique.
y a plus qu'à maitriser ozi (facile) et TTQV (plus complexe).
bonne prépa
c'est un excellent petit pc : fiable, marche trés bien sous ozi (c'est ce que j'utilisais), incassable

défauts : pas d'usb II, petit DD, et écran peu lumineux.
mais le bilan est trés positif !
pour la docking station (géniale!!!) contacte moi si ça t'intéresse. Elle permet de brancher débrancher le pc de son support sans défaire tous les cables, vraiment pratique.
y a plus qu'à maitriser ozi (facile) et TTQV (plus complexe).
bonne prépa
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994