demande d aide pour achat d un 80

Un lieu d'expression pour tous.
psychotoy25

Re: demande d aide pour achat d un 80

Message par psychotoy25 »

Dernier message de la page précédente :

merci a toi encore pour l info !!
vii promis j evite de sauter des lignes c est vrai que ca prend de la place ..mais ct pour etre plus clair!!!

maverick27

Message par maverick27 »

c'est tout aussi clair comme çà :wink:

psychotoy25

eh didont tu dors sur le site !!!!
j aimerais pouvoir faire pareil ..heureusement qu y a des Monsieurs comme pour des ptits gars comme moi !!
aux plaisirs d avoir encore ton aide precieuse

maverick27

Message par maverick27 »

ben mon boulot me laisse beaucoup de temps libre :D

maverick27

Message par maverick27 »

je suis agent de production dans l'industrie chimique et je travaille en quart :wink:
2 matins en 5h00 x 12h00
2 après midi en 12h00 x 20h00
2nuits en 20h00 x 5h00
et 4 repos ensuite
tu vois maintenant mes facilités à être très souvent ici, le meilleur des sites francophone :D

psychotoy25

je vais avoir numero de serie du 80 sur lorient ce soir
j appelerais toy rouen pour savoir s il peuvent me donner qq infos dessus
peux tu me donner un ordre d idee sur les autres pieces a changer a se kilometrage meme si ne sont pas tous usee pareil?
vu que j y connais pas grd chose .. je me dis qu un budget de de 5000 euros uniquement pour le revion hors prepa serait deja bien ?
pour une revion en garage ( garage du ht plateau ds le doubs ou j ais entendu parler al 4x4 a cote de dijon )
qu en penses tu ?

psychotoy25

ah oui en effet ... moi qui suis commercial formateur c est plutot du mi tps 12 h par jour!!!!!

maverick27

Message par maverick27 »

liste non exhaustive bien sûr car celà dépend fortement de l'entretien et de l'utilisation qui en a été faite et tout çà peut se faire au fur et à mesure :wink:

lors de l'achat, faire une grosse révision
- remplacement de tous les fluides et filtres pour repartir sur une bonne base et graissage de tout les graisseurs existants
- remplacement des coussinets de bielle (impératif au vu du prix d'un moteur)
lors de l'achat, des choses auraient pû t'échapper
- contrôle visuel de toute les possibilité de fuites arbres de ponts (coté boite et pont) ainsi que les jeux existant s'ils en aient
- contrôle visuel de toutes les possibilités de fuite sur DA( bol pompe et boitier et durites)
- contrôle visuel de l'état du circuit de refroidissement radiateur y compris
- contrôle visuel de l'état du circuit de freinage

et ensuite, mais en fonction de l'état de chaque élément et sans ordre cité :wink:
- distri et injecteur, mais là, c'est fait depuis peu
- réfection du pont avant
- remplacement de l'échappement
- remplacement de l'embrayage( passe sur un embrayage 24s avec la modif du volant moteur si tu compte optimiser le moteur par LDA/cale sur wastegate, interco, échappement latéral, etc...)
- remplacement des disques, plaquettes, garnitures et cable de frein à main( dépendra de leur état)
- remplacement des batteries( dépendra de leur age et leur état, présence de sulfate ou pas...)
- remplacement de la suspension amorto/ressort( dépendra du comportement routier)
- contrôle alternateur et démareur( si ce dernier est fatigué remplace le par un 12v de HDJ100 avec la modif qui va bien, t'auras vraiment une batterie dédiée aux accéssoires et une au démarrage du moteur)
et je dois en oublier... :lol: en fait, tu verras au fur et à mesure de ton utilisation :wink:

psychotoy25

merci pour ttes ces infos
par contre je ne veux pas de boite auto dans 20 ou 30 ans peux etre mais pas avant !!!!

maverick27

Message par maverick27 »

ok, ben tant pis alors :lol:

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »