Achat HDJ 80

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Dernier message de la page précédente :

Daniel :arrow: MP
A +++

HJ61alex

Message par HJ61alex »

12 ou 24
moi je te conseille un 24s 8) ,
ca fait un tout petit peu moins mal à la pompe,
finition:
je conseille gx + clim, car les options du vxv ou vxe ne servent pas en raid et que coté transmission, c'est idem, les deux blocs de pont et le visco (qui pour moi économise un peu le pont avant)
voilà
A+

DanielAgadir

Message par DanielAgadir »

Salut HJ61Alex et merci de ta réponse. :D
Tu relances le débat !!
j'ai vu en effet que le 24 S consomme moins. Y a t-il une grande différence ?
Que penses-tu du problème de trou en-dessous des 2000 tours évoqué par pas mal de monde ?
A +

titou

Message par titou »

DanielAgadir a écrit :Salut HJ61Alex et merci de ta réponse. :D
Tu relances le débat !!
Que penses-tu du problème de trou en-dessous des 2000 tours évoqué par pas mal de monde ?
A +
Salut,
Ben le trou en dessous de 2000 tr/mn, tu montes un latéral, tu changess ou optimise ta LDA, un coup de richesse à la pompe, et fini le trou ! Après tu peux envisager un IC et là !!!! :shock: :shock:
Bises
@+
Alex

Maxitoy

Message par Maxitoy »

titou a écrit :
Tu relances le débat !!
A +
Salut,
Ben le trou en dessous de 2000 tr/mn, tu montes un latéral, tu changess ou optimise ta LDA, un coup de richesse à la pompe, et fini le trou ! Après tu peux envisager un IC et là !!!! :shock: :shock:
Bises
@+
Alex
Ouais mais là les copains vous allez le troubler notre ami Daniel.
Si on commence a lui parler d'optimisation. Il ne vas plus savoir à quel sein :P :wink: se vouer !
Il ne faut pas oublier qu'il habite au Maroc et qu'il lui faut un véhicule simple et fiable .
Me trompe je ?
A +++++

DanielAgadir

Ben, à vrai dire, il a raison Mademax. J'avoue que j'ai pas tout compris dans la réponse !! :oops: :?: :shock:
Je remercie tout de même Titou pour avoir pris le temps de le faire.
Je suis là pour apprendre et c'est pas perdu.
Bientôt peut-être je saurais ce qu'est la LDA et un IC et le montage de latéral n'aura plus de secret pour moi ...
Merci et à +

titou

Message par titou »

mademax a écrit :
titou a écrit :
Tu relances le débat !!
A +
Salut,
Bises
@+
Alex
Ouais mais là les copains vous allez le troubler notre ami Daniel.
Si on commence a lui parler d'optimisation. Il ne vas plus savoir à quel sein :P :wink: se vouer !
Il ne faut pas oublier qu'il habite au Maroc et qu'il lui faut un véhicule simple et fiable .
Me trompe je ?
A +++++
HZJ 80 alors ????
Bises
@+
Alex

DanielAgadir

C'est pas le même moteur, non ? Est-il aussi costaud ?

titou

Message par titou »

DanielAgadir a écrit :C'est pas le même moteur, non ? Est-il aussi costaud ?
Salut Daniel,
Le hzj est la version atmo du 80, 136 CV certes un peu mou au yeux de certain, mais d'une fiabilité remarquable. Par contre niveau confort et équipement, bof, bof !!! L'idée du 24 V n'est pas mauvaise, et la majorité des proprios de ces engins ont fait la modif pour combler les lacunes de ce moteur en dessous de 2000 tr/mn. Essaye les 2 deux, si tu peux, et tu trouvera forcément ton bonheur.
Bises
@+
Alex

nours73

Message par nours73 »

Pour en revenir au 12 S VX ( non c'est pas une fixation .... ) pour le treuil c'est sur que c'est pas forcement utile ( quoique ... ) par contre pour la clim en afrique je ne pense pas que celà soit un gadget : quand il fait chaud c'est quand même plus agréable, tu bouffe moins de poussière ( non ? ) et en cas de buée bein y'en a plus ( vécu en Tunisie à 8 dans un 80 sous la pluie ... ), enfin pour la puissance après avoir viré la grosse gamelle ( le gros silencieux placé sous le passage avant, enfin à l'extérieur du véhicule :lol: ) et effectivement mis un Intercooler + réglage de la pompe à injection ( LDA :wink: ) il n'y a plus vraiment de pb de puissance non ?

Pour la conso vu le prix du carburant en afrique :lol:

Et puis pour en revenir au début sur le 12 S moins d'électronique, pas de pot catalytique ...

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

+1 nours !

puissance??? faut du couple surtout, et trés bas et là le 12s :D

quant à la BA....je ne reviendrai plus à une BM ! trop génial dans le sable !
panou

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »