Dernier message de la page précédente :
Bonsoir,perezouga a écrit :Bonjour
Pensez a remplacer la sonde lambda en amont du catalyseur.
Sa durée de vie est de l'ordre de 100,000km
Au delà, son pouvoir émissif en tension diminue et le calculateur augmente le temps d'injection pour compenser.
Moteur sensible au choix des bougies. NGK Iridium ou mieux platine tous les 100,000km
J'annonce une conso sur trajet routier. Monte BF mud 255/85x16 donc ça tire long (2400t/mn pour 120 km/h GPS)
Je roule à 95% au régulateur de vitesse qui fonctionne divinement bien sur ce modèle
Une fois fois sur les pistes, je me moque totalement de ce qu'il peut ingurgiter, seul le plaisir compte.
J'ai juste constaté que les copains en HDJ boosté garnissait la citerne en même temps que moi.
J'ai prévu de descendre à 15 l par suppression du ventilo mécanique qui sera remplacé par deux électriques
en lieu et place du condenseur de clim qui ne me sert à rien.
Bonne route en FZ
La première fois que nous nous sommes croisés virtuellement, ça devait être en 2004 sur Pathfinder Passion. Oui, je sais un Nissan et un presque SUV. L'hérésie !
Merci pour les tuyaux. J'avais des doutes sur la sonde lambda, mais j'avais déjà changé tellement de choses… Bon elle va y passer aussi !
Je suppose que vous avez 2 sondes si le vôtre est d'origine US ? J'ai acheté une partie de l'échappement aux Etats-Unis (trop cher chez Toy et pas d'adaptable en France pour le FZJ) et il y a l'emplacement d'une 2ème sonde lambda qu'il a fallu boucher.
J'ai pris des BF mud en 265/75/16 qui ont à peu près le même développement que les pneus d'origine. Je ne voulais pas tirer trop long.
Effectivement sur la piste la consommation doit être similaire entre essence et diesel. L'an dernier nous avons fait un grand périple à travers Botswana et Namibie avec des Hilux de location. J'avais un 3.0 D4D, mes amis des 4.0 V6 essence et à un poil près on remettait la même quantité de carburant en même temps. J'imagine que c'est pareil pour le 80.
Quant à la clim, je garde tout, c'est une exigence familiale.
Bonne route aussi !