maverick27 a écrit :ben j'vais te dire très franchement le fond de ma pensée...
- on pourrait se dire qu'un matériel neuf avec des problèmes ça devient presque normal.... non bien sûr mais çà arrive
- qu'il n'y a pas à se plaindre puisque le problème à été résolu... c'est là que le bas blesse
en lisant Dimitri, j'ai plus l'impression de lire une critique sur un professionnel plutôt que quelque chose de constructif et positif
quelque soit l'objet que tu achètes, s'il est deffectueux, il te sera proposé systhématiquement réparation... et ce, même si tu pousses une gueulante... très rarement un remplacement sera effectué et donc pour moi, c'est plutôt à souligner et non à critiquer...
si ma réponse te pose problème, désolé par avance

Salut,
je reprend, tente acheté livré, le lendemain élastique en trop à l’arrière incidence il pète et arrache les coutures ! je conçoit que cela peut arriver mais sur un produit à 2000€ non inadmissible, désolé mais un élastique en plus lors du contrôle qualité l'oeil expert doit le voir, c'est pas un défaut minime... Mais bref !
Je passe à l'usine, arrivée 10H00 comme convenus détours de 300 Km, ns étions à Guarda direction Porto ! Nous repartons à 13H30 trés bon contact il m'informe que la tente est recousu !
Entre temps Le Garage Péré suit mon histoire et appelle JB pour connaitre suivre le SAV, JB l'informe que la toile de tente est changé complètement ors il n'en est rien car j'ai photographier avant le N° de série sur la toile. :twisted , et on trouvé un défaut d'isolation manque silicone sur vis de fixation de rail. ors il n'en est rien car j'ai photographier avant le N° de série sur la toile
Première critique du Pro
Nous repartons, arrivé 500 Km plus bas Portalegre, vers 19H00 ouverture tente vers 23H00 (là tu connais l'histoire) matelas trempe couette aussi, par contre je vais rentrer en détail
Là les boules ! Je contacte JB, je laisse un message, il me contacte et me propose de remonter sur Pédorido pour me siliconer l'avant, je rève

je vais me taper encore 1000 KM A/R pour me faire siliconer la tente ! Je lui demande un changement car elle est trop bourré de défaut !!!! presque en le suppliant, et si possible lors de notre passage à Porto le dernier jour de notre ballade pour lui impossible je rentre en France avec !!!
Je contacte immédiatement Mr Péré, gace à lui le lendemain matin il me téléphone et me dit de rentrer en contact avec JB pour un changement de tente lors de notre retour

sauf qu'il ne peut nous recevoir que 2 jours avant notre retour à Porto ! Les boules !
Pourquoi je voulais un changement sur place au portugal, car pas confiance, raconter qu'il y a eu changement de toile complet alors que c'est juste une réparation .....
Bref, nous avons passé 3 nuits le cul dans l'eau...
Malgré ce gros problème, nous avons commandé un store JB, et malgré nos gros soucis nous espérions un geste de sa part, pas grand chose.....
Lorsque nous lui avons demandé une petite remise pour le store sa réponse !, devinez ! " voyez avec PERE "
je suis resté sur le cul !
Alors je vais vous dire ce que je pense de ses pratiques commerciales :
Payer plus de 2000€ une tente c'est un choix qui pour ma part m'engage sur un certain temps, et reste un lourd investissement.... J'ai choisi JB, car soit disant des matériaux au top, un SAV au Top, Une qualité produit irréprochable et ceux après un entretien avec le Commercial France JB, et visite de plusieurs agent JB, ors je trouve que ns sommes loin du compte !! Pour ma part REPUTATION SUR FAITE.....
je vous renvoie à mon précédent post, mais en plus je peux rajouter que le remontage de la toile a était mal effectué car impossible de fermer le coté gauche de la tente, inadmissible....
Et après il a fallu bataillé dur pour avoir une tente neuve en échange rapidement, par contre suivi SAV de Mr JB impec rien à dire (dés lors que tu la au téléphone) !
Cette petite histoire nous a couté 1000 Km de détour, 2000€ de GAS, 2 jour et demie de perdu sur notre voyage, heureusement que nous étions sur place malgré tout......
N'attendez aucun geste commerciale de sa part, vous pouvez galérer 3 nuits le cul dans un matelas trempe, lui faire économiser des frais de port pour mon cas plus de 3, (3 car une première fois couture arraché, une autre fois après passage de SAV problème de fermeture éclair)....
Rien même pas 20, 50€ rien, quelle honte....
Sur la deuxième à part l'échelle qui déconne la tente est impec, cette fois ci je l'ai déployé dans leurs locaux et inspecté sous tous les angles, j'ai suivi le montage de la tente sur le toit bref derrière eux durant toute la procédure de SAV...
Malgré cela le produit lorsqu'il est conforme et super !
Mon conseil, lors de la réception de votre tente inspecté là sous toute les coutures, SAV de 5 ans faut pas hésiter et faut pas gêner !!!
Le changement était le minimum, pas de café de proposé pourtant ns sommes resté environ 7H00 dans les locaux sur 2 passages
Je pense que mon cas est isolé je le pense, mais une fois de plus la nouvelle échelle doit partir en SAV car suite à un mauvais assemblage tous frotte et les montants sont plus que rayé, l’échelle lorsque tu la déploie il faut forcer anormalement !!!!!!
Y a t'il un contrôle qualité digne de ce nom, ce n'est pas possible !!! Tu veux que je te montre en photo la découpe latérale de mon store ce n'est pas droit travaille inadmissible, prix du store 280€, désolé mais lorsque l'on se vante d'être le meilleur, cela ne doit jamais arriver, chez Audi, BMW, l'élastique en trop, le tissus mal découpé tu ne l'as pas et il compare ses tente à ces modèles alors........
Mon tont change, mais je ne vais pas cacher ces problèmes car c'est du James Baroud !!!!
Si j'avais su il aurait mangé ses SAV, car il a économisé du transport, calcule... 2 A/R France Portugal... le perdant c'est moi pas lui !!! au final
Mais je vais mettre des photos de l’échelle et du store et te mettre une copie de mes courrier à ce jour toujours aucune réponse !
Je sais que cette réponse ne conviendra pas mais c'est la vérité ! Mais ce n'est pas que le fond de ma pensé là il y a des faits et non de la sémantique !