Enfin ma tente est conforme

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

xab64

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par xab64 »

Dernier message de la page précédente :

Je ne comprends pas bien le début des propos :

- tu as reçu ta tente la veille de partir? Tu l'avais commandé bien avant ou tu t'es décidé au dernier moment pour ce mode de bivouac?

En général, avant d'entreprendre un raid, je fais un petit we en condition pour tout vérifier!...

C'est difficile d'accepter ça pendant ces vacances mais il faut dire que tu n'as pas été très prévoyant....Ou trop confiant.....

Concernant JB, j'en ai une depuis 2 ans achetée d'occas et no soucis....

J'ai choisi notamment cette marque pour son sérieux... Quand je vois comment ils ont traité ton soucis rapidement (tu aurais pu perdre bien plus que 2 jours de bivouac avec un problème pareil....) je me félicite encore plus de mon choix....

J'espère que tes prochains raids te feront oublier celui ci

Bonne continuation


dimitri

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par dimitri »

Salut Maverick,
je suis trés surpris de ton agressivité :shock:
Alors je vais prendre le temps de te répondre ! :mrgreen:

Je vais résumer et vous donner le lien de mon site web, et vous verrez car j'ai filmé et photographié le problème !
http://www.wix.com/bleu123canard/porturaid012
Tu vas dans la section photo et vidéo !

Regarde mon site Maverick dans un premier temps j'attends tes retour et ceux des autres :wink: :wink:


dimitri

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par dimitri »

steph27 a écrit :Certes, le point positif est que JB assume, mais depuis le temps qu'il commercialise ce modeles , on est en droit de croire que la fiabilité est au RDV :roll:

Pour exemple, j'ai une citroen en voiture de fonction, elle a 1 ans, et deja trois rappelle constructeur :evil: :evil:

Ils ont beau le prendre en charge, c'est quand meme super chiant :roll: :roll:

Je fais environ 50000 Km par an et a chaque fois c'est une immobilisation d'une journée :oops:

Donc OUI ils assume, mais OUI c'est chiant et j'ai des doute sur la fiabilité de ma voiture...........

Et franchement Dimitri, je te comprend, trois jours de vacances de perdue a cause de ca :evil: :evil: :evil: , c'est enervant.

Je te souhaite, maintenant de profiter un max de ta tente dans les meilleurs conditions possible 8)


Merci, vraiment merci et je vais aller plus loin,j'ai eu la chance de visiter l'Usine qui faut avouer c'est très très propre, je peux aussi vous confirmer que tout est fabriqué sur place sauf la toile qui arrive des pays nordiques. Aussi j'ai pus durant 7H m'entretenir avec le Commercial France qui est aussi le Dirigeant de JB.
Je suis désolé mais à 2000€ la tente en se revendiquant leader mondiale de la tente de toit, merde !!!!!

Cette connerie m'aura couté 2 à 3 jours de congé en moins !
Un détour totale de ma ballade de 1000 Kms !A 1€50 le L au Portugal autonomie 600 Km avec plein = presque 200€ de GAS !!!!!
Deux nuits le cul sur un matelas pas humide mais trempe !
Et je ne dois rien dire, rien critiquer, car il a fallu insister et avoir l'appui du Garage Péré de TARBES....


dimitri

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par dimitri »

xab64 a écrit :Je ne comprends pas bien le début des propos :

- tu as reçu ta tente la veille de partir? Tu l'avais commandé bien avant ou tu t'es décidé au dernier moment pour ce mode de bivouac?

En général, avant d'entreprendre un raid, je fais un petit we en condition pour tout vérifier!...

C'est difficile d'accepter ça pendant ces vacances mais il faut dire que tu n'as pas été très prévoyant....Ou trop confiant.....

Concernant JB, j'en ai une depuis 2 ans achetée d'occas et no soucis....

J'ai choisi notamment cette marque pour son sérieux... Quand je vois comment ils ont traité ton soucis rapidement (tu aurais pu perdre bien plus que 2 jours de bivouac avec un problème pareil....) je me félicite encore plus de mon choix....

J'espère que tes prochains raids te feront oublier celui ci

Bonne continuation
Salut,

Pour te répondre:

Tente commandé 2 mois avant le depart, je devais la recevoir 10 avant, je l'ai reçu 3 jours avant de partir :!:
Ensuite pourquoi JB, pour les mêmes raison que toi, sérieux, produit performant, super garantie, excellent matériaux utilisé, bref 6 mois de comparaison recherche et avec à la fin crédit pour l'acheter !
Sur la nouvelle impec nos soucis, si soucis l'échelle est mal assemblé gros frottement, sur la photo si cela à fonctionné, il faut forcer pour la déployer et cela frotte sur tellement sur les montant, quelle est marqué voire plus l'alu est rayé !
Une fois de plus !


didier11

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par didier11 »

:shock: ah oui quand même, effectivement ce n'est pas qu'un peu de condensation.


snedoup

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par snedoup »

Dimitri,

en plus de tes 2 expériences malheureuses, on ne te pardonne rien......
C'est ingrats ces forums!!!!!!!, tu viens partager une infos pour le bien de tout le monde et tu te fais allumé.... Pas cool
Rassures toi, beaucoup de personne on eu des déboires avec leurs matériels, mais peu le disent comme tu le fais.
Vive Dimitri.....


dimitri

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par dimitri »

maverick27 a écrit :ben j'vais te dire très franchement le fond de ma pensée... :D
- on pourrait se dire qu'un matériel neuf avec des problèmes ça devient presque normal.... non bien sûr mais çà arrive :oops:
- qu'il n'y a pas à se plaindre puisque le problème à été résolu... c'est là que le bas blesse :oops:
en lisant Dimitri, j'ai plus l'impression de lire une critique sur un professionnel plutôt que quelque chose de constructif et positif :evil:
quelque soit l'objet que tu achètes, s'il est deffectueux, il te sera proposé systhématiquement réparation... et ce, même si tu pousses une gueulante... très rarement un remplacement sera effectué et donc pour moi, c'est plutôt à souligner et non à critiquer...
si ma réponse te pose problème, désolé par avance :wink:

Salut,

je reprend, tente acheté livré, le lendemain élastique en trop à l’arrière incidence il pète et arrache les coutures ! je conçoit que cela peut arriver mais sur un produit à 2000€ non inadmissible, désolé mais un élastique en plus lors du contrôle qualité l'oeil expert doit le voir, c'est pas un défaut minime... Mais bref !
Je passe à l'usine, arrivée 10H00 comme convenus détours de 300 Km, ns étions à Guarda direction Porto ! Nous repartons à 13H30 trés bon contact il m'informe que la tente est recousu !
Entre temps Le Garage Péré suit mon histoire et appelle JB pour connaitre suivre le SAV, JB l'informe que la toile de tente est changé complètement ors il n'en est rien car j'ai photographier avant le N° de série sur la toile. :twisted , et on trouvé un défaut d'isolation manque silicone sur vis de fixation de rail. ors il n'en est rien car j'ai photographier avant le N° de série sur la toile :twisted: :twisted:
Première critique du Pro :!:
Nous repartons, arrivé 500 Km plus bas Portalegre, vers 19H00 ouverture tente vers 23H00 (là tu connais l'histoire) matelas trempe couette aussi, par contre je vais rentrer en détail :!: :!: :!:
Là les boules ! Je contacte JB, je laisse un message, il me contacte et me propose de remonter sur Pédorido pour me siliconer l'avant, je rève :twisted: je vais me taper encore 1000 KM A/R pour me faire siliconer la tente ! Je lui demande un changement car elle est trop bourré de défaut !!!! presque en le suppliant, et si possible lors de notre passage à Porto le dernier jour de notre ballade pour lui impossible je rentre en France avec !!!
Je contacte immédiatement Mr Péré, gace à lui le lendemain matin il me téléphone et me dit de rentrer en contact avec JB pour un changement de tente lors de notre retour :mrgreen: sauf qu'il ne peut nous recevoir que 2 jours avant notre retour à Porto ! Les boules !
Pourquoi je voulais un changement sur place au portugal, car pas confiance, raconter qu'il y a eu changement de toile complet alors que c'est juste une réparation .....
Bref, nous avons passé 3 nuits le cul dans l'eau...
Malgré ce gros problème, nous avons commandé un store JB, et malgré nos gros soucis nous espérions un geste de sa part, pas grand chose.....
Lorsque nous lui avons demandé une petite remise pour le store sa réponse !, devinez ! " voyez avec PERE "
je suis resté sur le cul !
Alors je vais vous dire ce que je pense de ses pratiques commerciales : :shock:

Payer plus de 2000€ une tente c'est un choix qui pour ma part m'engage sur un certain temps, et reste un lourd investissement.... J'ai choisi JB, car soit disant des matériaux au top, un SAV au Top, Une qualité produit irréprochable et ceux après un entretien avec le Commercial France JB, et visite de plusieurs agent JB, ors je trouve que ns sommes loin du compte !! Pour ma part REPUTATION SUR FAITE.....

je vous renvoie à mon précédent post, mais en plus je peux rajouter que le remontage de la toile a était mal effectué car impossible de fermer le coté gauche de la tente, inadmissible....
Et après il a fallu bataillé dur pour avoir une tente neuve en échange rapidement, par contre suivi SAV de Mr JB impec rien à dire (dés lors que tu la au téléphone) !
Cette petite histoire nous a couté 1000 Km de détour, 2000€ de GAS, 2 jour et demie de perdu sur notre voyage, heureusement que nous étions sur place malgré tout......
N'attendez aucun geste commerciale de sa part, vous pouvez galérer 3 nuits le cul dans un matelas trempe, lui faire économiser des frais de port pour mon cas plus de 3, (3 car une première fois couture arraché, une autre fois après passage de SAV problème de fermeture éclair)....
Rien même pas 20, 50€ rien, quelle honte....
Sur la deuxième à part l'échelle qui déconne la tente est impec, cette fois ci je l'ai déployé dans leurs locaux et inspecté sous tous les angles, j'ai suivi le montage de la tente sur le toit bref derrière eux durant toute la procédure de SAV...

Malgré cela le produit lorsqu'il est conforme et super !

Mon conseil, lors de la réception de votre tente inspecté là sous toute les coutures, SAV de 5 ans faut pas hésiter et faut pas gêner !!!

Le changement était le minimum, pas de café de proposé pourtant ns sommes resté environ 7H00 dans les locaux sur 2 passages :!:

Je pense que mon cas est isolé je le pense, mais une fois de plus la nouvelle échelle doit partir en SAV car suite à un mauvais assemblage tous frotte et les montants sont plus que rayé, l’échelle lorsque tu la déploie il faut forcer anormalement !!!!!! :evil: :evil: :evil:

Y a t'il un contrôle qualité digne de ce nom, ce n'est pas possible !!! Tu veux que je te montre en photo la découpe latérale de mon store ce n'est pas droit travaille inadmissible, prix du store 280€, désolé mais lorsque l'on se vante d'être le meilleur, cela ne doit jamais arriver, chez Audi, BMW, l'élastique en trop, le tissus mal découpé tu ne l'as pas et il compare ses tente à ces modèles alors........

Mon tont change, mais je ne vais pas cacher ces problèmes car c'est du James Baroud !!!!

Si j'avais su il aurait mangé ses SAV, car il a économisé du transport, calcule... 2 A/R France Portugal... le perdant c'est moi pas lui !!! au final

Mais je vais mettre des photos de l’échelle et du store et te mettre une copie de mes courrier à ce jour toujours aucune réponse !

Je sais que cette réponse ne conviendra pas mais c'est la vérité ! Mais ce n'est pas que le fond de ma pensé là il y a des faits et non de la sémantique ! :mrgreen:


dimitri

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par dimitri »

novarland a écrit :Dimitri,

en plus de tes 2 expériences malheureuses, on ne te pardonne rien......
C'est ingrats ces forums!!!!!!!, tu viens partager une infos pour le bien de tout le monde et tu te fais allumé.... Pas cool
Rassures toi, beaucoup de personne on eu des déboires avec leurs matériels, mais peu le disent comme tu le fais.
Vive Dimitri.....
Merci,

Mais je peux le comprendre, à 2000€ le produit il est plus facile de ne rien dire, plutôt que de se faire siffler et d'avoir honte !!!
J'ai pas honte je suis très déçu, je l'exprime, par contre j'avoue que sur la nouvelle aucun soucis :mrgreen: :mrgreen: et que c'est un produit extra lorsqu'il est conforme et de ce coté je peux faire l'éloge de certaines choses mais putain quelle galère....
D'ailleurs il y aura mes correspondance mails à venir sans aucun retour ou réponse de James baroud mais pour cela elle seront sur mon site web adresse ci dessous car je veux contrôler ce que je laisse !!!

Le store que j'ai acheté aussi, 280€, les découpent latérale du store sont même pas droite, une honte.......
http://www.wix.com/bleu123canard/porturaid012

REPUTATION SUR FAITE !

Dimitri


snedoup

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par snedoup »

Mon cher Dimitri,

comme on dit: tu n'as pas eu de bol!!!!!!!

comptant pour toi de voir que tout se présente presque normalement maintenant.
Sur ton post je vois que tu as un Nissan patrol, les problèmes viennent peut être de là....... les tentes de toit sont amoureuses des 80......
je plaisante bien entendu...
amitiés


dimitri

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par dimitri »

Je sais, je sais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
james Baroud est Nissan va faloir plus d'amour, mais cela à l'air de prendre la mayonnaise :mrgreen: :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par steph27 »

Dimitri

Pour bien connaitre Maverick, je suis persuidé qu'il n'y a aucune agressivité dans ses propos, peut etre une legere maladresse dans ses propos :mrgreen: ou une mauvaise lecture :mrgreen: , qui peuvent etre interpreté de plusieur facons, mais pas d'agressivité :wink:

Ca j'en suis sur 8)


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »