Enfin ma tente est conforme

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

dimitri

Enfin ma tente est conforme

Message par dimitri »

Bonsoir,

Nous étions au Portugal par chance, je vais vous dire pourquoi !

J'ai acheté dernièrement ma tente une Dyscovery Evolution livré chez Seb le 28, ns sommes partis avec pour la transportugal. Le lendemain de l'achat l’élastique Ar pète et arrache la couture EXT.
Seb Contacte JB ns sommes reçu à l'usine le 2 mai à Pedorido, pour info détour de 500KM KM l'essence au portugal coute 1.50 le litre !!!!!
Bref....
Bien reçu à l'usine toile réparé, nous reprenons la route.....
Le soir arrivé vers Portalégré 500 Km plus bas, et là lors de l'ouverture vers 23H00 matelas plein d'eau ....

Pour éviter les détails, JB voulais nous recevoir le lendemain pour siliconer l'avant de la tente.... Je rêve de la bricole sur un produit à 2000€ !!!!!
Il ns prendrais pas pour des vaches à lait !!!!!!!!!
Je contacte SEB pour mettre la pression à JB pour qu'il me change entièrement la tente, le lendemain matin soit le 3, JB me contacte OK pour changement de tente ns sommes attendu le 11 Mai à l'Usine, nous avons perdu 1 journée et raccourcissons nos vacances de 2 jours 2 (10) 2 (10)
Par contre j'ai siliconé l'avant et les rivet et impec plus d'eau !!!
Mais ce soir pour faire tous séché ns sommes du coté de SINES ns avons remarqué aussi des infiltrations d'eau par les vis de fixation de rail 2 (10)
Manque de silicone encore une fois, donc notre tente et bourré de défaut !!!!!

Merci à SEB pour s'occupé de notre cas, par contre le 11 quand je vais passer à JB il va y avoir inspection complète de la tente !!!!

Produit trés performant certes, mais ces petit problèmes sont inadmissible, par chance ns l'avons testé sous la pluie et ds des conditions d'utilisation autre que sous les latitudes du Maroc et ns avons pus déceler ses problèmes.....
Il va falloir que Mr JB soit plus sérieux dans sa fabrication, car une réputation peut aussi facilement quelle soit arrivé au top !!!

Bref soyez trés prudent lors de vos achats, car pour ma part ne fabriquant pas l'or, et pour moi c'est un investissement considérable je ne pensais pas avoir autant de prb....

Merci Seb, pour la prise en charge de nos soucis à plus de 1500 Km, grand bravo !

Et pour JB affaire à suivre !


maverick27

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par maverick27 »

en professionnel, JB te propose d'abord une réparation que tu refuses en demandant un remplacement total du fait que la tente est neuve... et en grand professionnel, JB accepte sous le couvert de la garantie, donc problème résolu... non :?:
j'vois pas où est le problème :D :wink:


BJ73

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par BJ73 »

pour moi et c est simplement mon avis , j'estime qu'on a pas à mettre du silicone sur une tante de toi neuf sachant que la tenue du silicone dans le temps c'est deux ans.
Tu n'aurais pas une petite photo à nous mettre pour qu'on puisse se rendre de ce que tu as dut faire pour etre au sec.


snedoup

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par snedoup »

maverick27 a écrit :en professionnel, JB te propose d'abord une réparation que tu refuses en demandant un remplacement total du fait que la tente est neuve... et en grand professionnel, JB accepte sous le couvert de la garantie, donc problème résolu... non :?:
j'vois pas où est le problème :D :wink:

En te lisant Maverick, on pourrais ce dire qu'un matériel neuf avec des problèmes ça devient presque normal....et que il n'y a pas à se plaindre puisque le problème à été résolu...

Dimitri, merci de ton retour qui éclaircira les futurs acquéreurs.


didier11

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par didier11 »

On peut tous tomber sur un mauvais numéro malheureusement, je pense que Maverick veut souligner le fait que le vendeur ait assumé. Bien souvent en garantie tu te retrouves sans ton bien pendant pas mal de temps et encore quand on ne te dit pas que c'est de ta faute :? .
Maintenant je suis d'accord avec Dimitri à ce tarif là on est en droit de s'attendre à un produit de qualité, exempt de défauts majeurs.
Le changement de la tente aurait du intervenir au premier souci.


maverick27

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par maverick27 »

ben j'vais te dire très franchement le fond de ma pensée... :D
- on pourrait se dire qu'un matériel neuf avec des problèmes ça devient presque normal.... non bien sûr mais çà arrive :oops:
- qu'il n'y a pas à se plaindre puisque le problème à été résolu... c'est là que le bas blesse :oops:
en lisant Dimitri, j'ai plus l'impression de lire une critique sur un professionnel plutôt que quelque chose de constructif et positif :evil:
quelque soit l'objet que tu achètes, s'il est deffectueux, il te sera proposé systhématiquement réparation... et ce, même si tu pousses une gueulante... très rarement un remplacement sera effectué et donc pour moi, c'est plutôt à souligner et non à critiquer...
si ma réponse te pose problème, désolé par avance :wink:


snedoup

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par snedoup »

Maverick,

il ne me semble pas utile de devenir agressif.(ta dernière phrase)

ta réponse est avant tout ton avis, comme celle de BJ73 et la mienne.
Il n'y a pas être désolé que ta pensée ne soit pas la mienne, nous voyons les choses différemment.
Simplement, de nos jours, lorsque l'on achète un bien, de surcroit onéreux comme celui de Dimitiri, il n'est plus rare d'avoir a retourner chez le vendeur. C'est comme quand tu achètes une voiture neuve et que tu souhaites te prémunir contre les pannes car il est entendu qu'il va y en avoir. Et lorsqu'il n'y en a pas, on finit par penser que la voiture est de qualité.
Et bien ici c'est pareil, a accepter des problèmes, qui dans le cas de Dimitri semble être de l'oubli, donc de la malfaçon, finit par légitimer la pratique.
Il y a aussi une grande probabilité pour que cela soit identique pour les autres tentes vendues de la même séries.

Maintenant du côté du revendeur, c'est embattent pour lui de gérer des soucis de ce type, car il est peu concerné, hormis la sélection de ses fournisseurs.

Je t'invite a relire mes dires, partager ses expériences positives et négatives avec les copains restent avant tout positif, sans obligatoirement beugler comme tu le dis....

Bon lundi de pentecôte


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par steph27 »

Certes, le point positif est que JB assume, mais depuis le temps qu'il commercialise ce modeles , on est en droit de croire que la fiabilité est au RDV :roll:

Pour exemple, j'ai une citroen en voiture de fonction, elle a 1 ans, et deja trois rappelle constructeur :evil: :evil:

Ils ont beau le prendre en charge, c'est quand meme super chiant :roll: :roll:

Je fais environ 50000 Km par an et a chaque fois c'est une immobilisation d'une journée :oops:

Donc OUI ils assume, mais OUI c'est chiant et j'ai des doute sur la fiabilité de ma voiture...........

Et franchement Dimitri, je te comprend, trois jours de vacances de perdue a cause de ca :evil: :evil: :evil: , c'est enervant.

Je te souhaite, maintenant de profiter un max de ta tente dans les meilleurs conditions possible 8)


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
maverick27

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par maverick27 »

novarland a écrit :Maverick, il ne me semble pas utile de devenir agressif.(ta dernière phrase)
où as tu vu de l'agressivité dans ma dernière phrase :?: :mrgreen:
si j'avais été agressif dans mes dires dans celle ci, j'aurais utilisé :evil: ou :twisted: et non pas :wink: ... :mrgreen:
pas facile d'exprimer un ressentiment par écrit, ce qui amène à des malentendus de ce genres... désolé :wink:
et je te rejoins dans le fait que "a accepter des problèmes, donc de la malfaçon, finit par légitimer la pratique." car on le voit de plus en plus dans tous les domaines et c'est bien dommage :wink:

Bon lundi de pentecôte à toi aussi :wink:


xab64

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par xab64 »

Je ne comprends pas bien le début des propos :

- tu as reçu ta tente la veille de partir? Tu l'avais commandé bien avant ou tu t'es décidé au dernier moment pour ce mode de bivouac?

En général, avant d'entreprendre un raid, je fais un petit we en condition pour tout vérifier!...

C'est difficile d'accepter ça pendant ces vacances mais il faut dire que tu n'as pas été très prévoyant....Ou trop confiant.....

Concernant JB, j'en ai une depuis 2 ans achetée d'occas et no soucis....

J'ai choisi notamment cette marque pour son sérieux... Quand je vois comment ils ont traité ton soucis rapidement (tu aurais pu perdre bien plus que 2 jours de bivouac avec un problème pareil....) je me félicite encore plus de mon choix....

J'espère que tes prochains raids te feront oublier celui ci

Bonne continuation


Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »