big109 a écrit :Et donc quel methode de montage ?
J'ai mis le 100 sur un pont, faut tomber:
- la roue
- l'étrier
- la rotule de direction
[ image externe ]
- la rotule inférieure en soulevant légèrement avec un cric
- la rotule supérieure en faisant levier avec un pied de biche pour libérer la rotule du triangle supérieur
[ image externe ]
Pour enlever le cardan on tire un petit coup sec et il vient, bien mettre un bac en dessous pour récupérer l'huile du différentiel.
J'ai changé le joint coté différentiel il est juste emboité.
Pour enlever la tète de cardan (pas sur que ce soit le bon terme technique) il y a une bague a l'intérieur.
Il faut démonter la cage, la noix et les billes, il y a un clip a enlever.
Puis on démonte les anciens soufflets on nettoie le tout et on remonte sans oublier de mettre la graisse dans les soufflets et d'en profiter pour changer l'huile du différentiel et de faire le niveau.
Désolé j'ai pas fait de photo du démontage des cardans, j'avais les mains plein de graisses.
Et comme je ne suis pas mécano, j'ai pas du utiliser les bons termes techniques.
