docxl a écrit :bonjour,
je ne comprends pas: tu gonfles un pneu, tu attends que la cuve se remplisse et tu gonfles ensuite les trois autres pneus ???? c'est ça ?
Quel intéret d'avoir une cuve alors ?
Pourquoi ne pas gonfler en direct tes pneus sans passer par une réserve ?
Une cuve donne du volume d'air, pour gonfler un matelas ou dépoussiérer l'habitacle par exemple.
Pour gonfler les pneus, il faut de la pression plutôt, non ?
Je me pose ces questions car je vais bientot installer mon compresseur Flashair en fixe sur le gros et j'hésite à utiliser mon PC en tube ou une bombonne ou rien comme réserve ?
j'attends avec impatience vos explications et vos conseils
J ai tout simplement un t-max 160 litres et je regonfle mes pneus en direct, sans passer par une cuve. C est basique certes mais pas si long. Les 4 pneus passent de 1 a 2.2 en peut etre 10 minutes au total. A moins d etre poursuivi par des betes sauvages, je trouve ca plutot correct...
Apres, si vous aimez bricoler, c est un autre debat et je comprends. Ce forum est peuplé de bricoleurs de génie!! Pour ma part je trouve nos bestiaux bien assez lourd et quit a bricoler, autant le faire dans le but d enlever du poids plutot que d en rajouter
Donc pour repondre a ta question, avec un avis qui n engage que moi, contente toit de ton compresseur (si tant est qu il ait assez de debit). En plus en groupe, tu attendras de toute facon le plus lent alors autant etre dans la moyenne plutot que d etre une fleche (lourde)