relais de blocage de differentiel avant......????

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

perezouga

Message par perezouga »

Dernier message de la page précédente :

TOYMI a écrit :Merci Perezouga pour cette info,

Mais ne penses tu pas que si le relais fonctionnait, je l'entendrais s'enclencher comme à l'arrière ????
Je te rappelle que quand j'enclenche le bloc avant, j'ai du jus sur la petite fiche à gauche du moteur et par contre rien à droite....
Normalement si le relais fonctionnait, j'aurais du jus sur toutes les prises ???

Où sinon, si j'ai bien compris ton message, comme le moteur est bloqué, il y a un disfonctionnement, d'où une erreur de message au relais, et ce serait pour cela que je n'entends pas le relais s'enclencher ?????

C'est dommage, vu le froid, je ne peux pas trop bricoler, mais vu les précédents sujets, je crois qu'un bon démontage, nettoyage, ne lui ferait pas de mal......

Merci encore, j'avance avec vos infos....

A bientot

Toymi
Bonjour

Ce que tu entends n'est pas le relais mais le claquement de la fourchette sur le baladeur verrouillage.
Bien qu'avec l'âge je devienne sourd, le relais de commande incorporé à l'ecu est inaudible. :D

Ce que tu appelles le "petit" connecteur correspond au capteur de position.
On trouve effectivement du 12V sur une de ses broches.

Le moteur de commande est lui alimenté par le gros connecteur 6 broches.

Par expèrience 90% des pannes de verrouillage proviennent du moteur.
Dans les cas les plus courants, le petit morceau de durite du tuyau de mise à l'air libre, sèche et se casse.
La flotte entre alors dans le mécanisme et grippe tout.

L'ECU de gestion reçoit l'ordre du conducteur via le bouton de commande.
Si la vitesse du 80 est infèrieure à 8 km/h ET si le diff central est bloqué, l'ECU alimente le moteur pour provoquer le verrouillage
Si le contacteur de position ne constate pas de changement d'état de la fourchette, l'écu cesse d'alimenter le moteur et povoque l'affichage clignotant du voyant


TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Message par TOYMI »

Salut perezouga !!

Merci d'être aussi patient et de me fournir ces précieuses infos !!!!

En fait il est tout à fait normal de ne pas avoir de jus sur mon gros connecteur 6 broches....

Je vais donc ouvrir le moteur dès que les conditions atmosphériques me le permettront !!!!

Je vous tiendrai au courant , surtout toi perezouga !!!

merci encore, c'est sympa , ça fait plaisir ces infos !

@ bientot

Toymi


lolo84

Message par lolo84 »

TOYMI a écrit :merci Lolo pour cette nouvelle info !!!

Mais je le trouve où ce capteur et comment je peux le tester ???

Merci encore

@ bientot

Toymi
De rien ! :wink:
Pour le reste perezouga t'as répondu mieux que moi ! :lol:


zoro84

Message par zoro84 »

de mon coté j'ai eu le meme probleme sur le bloc AR .
J'ai demonté le moteur que etat HS car les aimants etaient decollés !!!
je les ai recollé avec ""la"" colle ( loctite speciale ! à 30€ ) et ca ne mfonctionne tjs pas !!!
Ma question : comment verifier si l'alim , donc les relais , est ok ?
gd merci
et bonne année à tous !!!


TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Message par TOYMI »

Salut à tous,

Oui bonne question en complèment de mon sujet !!!

Même si j'ai pas encore ouvert la bête avec ce temps !!!!!!!!!!!!!

A bientot

Merci d'avance pour vos infos

Toymi


freddy181

Message par freddy181 »

j'ai fait exactement comme toi zorro et même résultat :cry:


zoro84

Message par zoro84 »

bon ben y a plus qu'à trouver un "grand specialiste" !!!!
parcequ'au prix ou toy vend les moteurs de bloc. !! ......


TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Message par TOYMI »

Bonsoir à tous,

Bon, ça y est , j'ai ouvert la bête et le resultat : tout rouillé !!!!

J'ai donc tout nettoyé, graissé et ça paraissait mieux déjà !!!

Mais en remontant toujours rien !!!!!!!!

Le moteur ne bouge pas mais je ne l'ai pas testé en direct encore (je sais pas trop comment m'y prendre.....????)

Par contre en mesurant le courant aux bornes, j'ai constaté que le courant n'était pas constant, il oscillait entre 4v et 11,5 à peu près !!!
Je me dis que si il n'y a pas de 12v en continu, le moteur ne peut pas se lancer ????

Si quelqu'un peut m'aider encore même si je suis lourd avec ce post.....

Mais je crois que pas mal de personnes sont concernées par ce foutu blocage...

A bientôt

Merci encore

Toymi


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

t'aurais pas un fil en train de se couper ?? quelque part !!!

bises


TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Message par TOYMI »

Salut !

Merci pour ta réponse,

c'est envisagé cette coupure de fils...

Mes prochains tests sont le moteur en direct sur du 12v, l'indicateur de blocage sur le pont et les fils !!!!

C'est que je ne comprends pas pourquoi j'ai pas une continuité en 12v ????

Merci pour ton message

@ bientot

Toymi


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

TOYMI a écrit :
C'est que je ne comprends pas pourquoi j'ai pas une continuité en 12v ????
un fils en train de lâcher peut très bien donné ces symptômes :wink:

bises


Répondre

Revenir à « Série 80 »