Bonjour à tous (et un merci tout particulier aux contributeurs),
Après ce silence radio qui correspond au temps nécessaire à un concessionnaire digne de ce nom de faire un devis

, j'ai enfin le détail.
La boîte de transfert (à entendre le concessionnaire, est en "miette", du moins c'est ce que j'en ai compris). Problème avec les dents de l'arbre de la boîte de transfert, le pignon tourne sur lui-même, les pignons ont pris du jeu...Et le concessionnaire me dit qu'il y a un problème car le constructeur le fourni plus la boîte de transfert et qu'il va falloir descendre la nomenclature de la boîte pour tout commander en pièces détachées!!! Résultat des courses, il me propose un devis à 9.440 €TTC et me dit qu'il a vu avec son chef d'atelier et qu'il pourrait me faire une réparation "minimum" pour 2000€. Je lui ai évidemment demandé s'il ne se moquait pas de moi alors que j'avais pris soin de lui demander, au préalable, combien au pire pour une BT complète avec la main d'oeuvre (il m'avait répondu 5400€ de pièce et 800€ de main d'oeuvre).
J'ai parallèlement suivi vos conseils pour faire un échange standard avec une BT d'occas (entre 500 et 700 €) et j'ai un garagiste de confiance qui peut s'en charger. Je dois vérifier quelle type de boîte avec ou sans visco??? j'aurai sûrement besoin de vos éclairages sur le sujet.
Je vous laisse pour info les devis, ça laisse rêveur

Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.