Enfin ma tente est conforme

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

snedoup

Re: Enfin ma tente est conforme

Message par snedoup »

Dernier message de la page précédente :

Maverick,

loin de moi l'idée de ce que tu décris... Steph 27 m'a fait rire en essayé de relativisant en bon copain que vous devez être tes premiers propos...... merci steph pour ce bon moement.
je te fais juste remarqué que tu as employé un grand nombre de fois dans tes emails le mot pour lequel tu te défends......

Bon arrétons là, chacun sa vision des choses, en particulier sur les tentes de toit.

Mon cher Dimitri a quand même passé une rude journée.....

maverick27

Message par maverick27 »

Jean-Mi :D Dimitri a eu de l'eau tente fermée, et je comprend sa colère :wink:
la mienne, je l'ai mainte fois lavée au karcher 140bars pour dégager les moustiques, la poussière qui s'accumule dessus dans mon garage dont le sol est en terre battue, j'ai subit l'été dernier des orages carabinés la nuit alors que nous dormions dedans et j'n'ai pas eu d'infiltration d'eau dedans :wink:
Dimitri est tombé sur une mauvaise série, le service qualité n'a apparement pas fait son taf avant la mise en vente, le commercial n'a fait aucun geste lors de leur rencontre, Dimitri a eu des frais et des vacances gachées et tout çà est forcément regrettable et je suis d'accord avec vous tous que c'est inacceptable sur du matériel neuf...
je soulignais dans mon premier post simplement que le produit avait été remplacé donc un bon point sans connaître les réelles galères qu'avait rencontré Dimitri pour arriver à cet échange mais de là à déceler de l'agressivité dans mes propos :oops:
alors, je vais arréter là mon intervention sur le sujet pour éviter toute polémique :wink:

dimitri

Message par dimitri »

maverick27 a écrit :
dimitri a écrit :Salut Maverick,
je suis trés surpris de ton agressivité :shock:
alors moi, j'suis plus que surpris que tu lises de l'agressivité dans mes propos :oops:
mais bon, j'ai moi aussi une James Baroud... pour les mêmes raisons que tu as cité, une grand raid que j'ai acheté d'occase et j'n'ai aucun souci avec :D
je comprend la situation que tu as traversé mais au départ, tu n'as pas été plus que çà dans le détail, d'où ma réponse certainement mal ressentie par toi et novarland mais aucunement agressive, simplement un rappel des conditions de garanties appliquées dans tous les domaines, une réalité que j'ai rencontré à maintes reprises lors d'achat de matériel deffectueux, où j'ai moi aussi dû batailler pour obtenir le remplacement pur et simple et donc satisfait de celà, j'n'ai pas, et je le met entre guillemet "assassiné" pour autant le fabriquant bien au contraire, j'ai souligné son professionnalisme... :wink:
maintenant, j'comprend aussi que tu sois déçu et de ton premier contact avec ta nouvelle tente, de la qualité de ton auvent et du non geste commercial de JB mais là encore, tout les professionnel ne vont pas jusque là malheureusement :oops:
j'espère que tu ne trouveras pas à nouveau d'agressivité dans mes écrits car il n'y en a aucune et je te souhaite de bon raid et de bon gros dodo dans ta nouvelle tente :wink:

par contre novarland, j'ai plutôt l'impression que tu cherches à attiser le feu sur ton dernier post... j'comprend pas ta réaction... j't'ai servi un poisson ou une mayo pas fraîche :?:
Au final,
Moi je suis content d'avoir une James Baroud, faut avouer jolie produit, bon matelas 140x200, vérin top qualité, VMC performante, bref faut le reconnaitre :mrgreen: :P
Après commercialement parlant James Baroud est à des années lumières de tous le monde ou de la concurrence ! mais je sais que c'est un choix de la part de l'entreprise !! Et tu vois malgré l'achat d'un store au finitions plus que loupé, même minable même pas 20€ de réduc pas un petit geste.....
Tu sais j'ai discuté avec lui durant 7H, visité son entreprise la chaine de montage des tentes, des protèges vitres aluminé !
Dans ses conversations il comparé souvent ses tentes à aux voitures Audi, il disais aussi que la concurence M engagé à plein temps des avocats pour résoudre les différents.... Pour ma part je veux dire que le personnel est pas trés bien formé, le service contrôle qualité n'est pas performant !!!!!
Bref.....
Pour moi ses tentes ne sont pas faite pour nos climats mais plus pour le Sud, Afrique....comme toute je pense ! :cry:

Enfin, acheté JB, c'est pour ma part acheté un bon produits, avec plein de mais.....et surtout lors de la réception de la tente tous vérifier, faut pas hésiter !!!! :shock:

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

et depuis quelles nouvelles ?

j'ai eu l'occasion de voir un comparatif dans TLC, paru il y a qq années déjà : garanti avec la plus grande objectivité à en rester sans voix...... l'avez vous lu ?

par contre, une chose m'importe, les pb à l'achat c'est une chose rédhibitoire et pour ma part totalement inadmissible si la maison offre une quelconque sérieux......là ou je m'interrogerai plus encore, c'est sur le temps avec le vieillissement et aussi à l'usage !!!

En effet, quand je vois la mienne, une Maggio Adventure 160/200 avec galerie, toujours intacte avec ses 7 ancrages et toujours sans aucune fuite, datant de < 1996 - datée par le n° de tél à 8 chiffres sur la jupe AR, je me dis que la camelote est de très bonne qualité, pas de micro-fissures, tout comme la fibre et le polyester, assez épais ! ceci expliquant en partie les kg et l'effort pour la charger sur le toit ; pour ma part, implantée à demeure toute l'année sauf en mars 2010 pour 2 grands voyages routiers et elle couche dehors.

quant à l'usage, avec 500 nuits + 150 du précédent propriétaire, tout est ok, pas de boulon desserré, pas de bras de force voilé, ni de vis sans fin déformée, pas de pb d'axe ni de chaîne, pas de trou dans la toile, pas de coutureS qui se font la paire, pas de fermeture ZIP défaillante, RIEN hormis et en partie de ma faute, le capot bois intérieur, côté droit au-dessus de la chaîne, a été déformé avec les crochets arrondis - trop grands - de l'échelle, lesquels venaient une fois en charge forcer sur le bois ! pas vu tout de suite.... et les caoutchoucs des portes et moustiquaires qui commencent à se craqueler - chgt cet été.

et avoir du recul sur un produit "autodit" le meilleur que je n'ai vu pour ma part que 2 fois en presque 14 ans.......... je reste très circonspect !
Dernière modification par PACHY54 le 18 mars 2015, 12:34, modifié 1 fois.

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

merci pachy
c'est intéressant d'avoir aussi un avis sur maggio !
On n'entend parler que de JB en long en large et en travers et jamais de ses concurrents.

moi je m'en fous, je dors dans la voiture ou au sol :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »