relais de blocage de differentiel avant......????

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Dernier message de la page précédente :

Salut Freddy

Ouais bien degueu ton bloc !!!

S'il coulisse bien, vérifie le faisceau à l'ohmètre.

Ca peut aussi venir de contacteur de blocage qui est sur le pont.tu le dévisses facilement e, tu le nettoyes, mets du dégrippant sur le contacteur en le faisant coulisser et tu le testes tjrs à l'ohmètre...

Si ça marche pas, redémonte ton moteur, vérifie le, moi ça n'a pas fonctionné de suite...

Allez courage.

@ bientot

Toymi

freddy181

Message par freddy181 »

Ok, je suis d'accord de refaire ça mais juste il faut savoir ce que je fait de l'ohmètre,
ou je met le fil rouge et le noir et connaitre ce qui doit etre marqué à l'écran. :oops:

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

ok,

Si quand t'as un fil de coupé, tu auras inscrit 1 sur l'écran.
Si tout va bien, les chiffres vont défiler pour se stabiliser vers 0 à peu près.
Il n'y a pas de sens exact pour rouge et noir, tu fais au filing....

Tu testes au début et à la sortie du faisceau, également le contacteur, tu dois avoir 0 entre les 2 fiches au dessus quand tu appuies sur la petite boule à fond...

pas évident de tout expliquer....

@+ courage

Toymi

lolo84

Message par lolo84 »

freddy181 a écrit :Ok, je suis d'accord de refaire ça mais juste il faut savoir ce que je fait de l'ohmètre,
ou je met le fil rouge et le noir et connaitre ce qui doit etre marqué à l'écran. :oops:
Ce fameux capteur c'est simplement un contact ! Donc avec l'ohmmètre tu va tester la continuité de ce contact lorsque tu l'actionnes. En gros c'est comme un inter d'éclairage dans ta maison : soit le contact est ouvert et donc la lumière est éteinte, soit le contact est fermé et ta lumière est éclairée ! Bien entendu dans le cas ou tout fonctionne correctement !
Donc tu prends ton testeur que tu mets en position ohmmètre et tu fais toucher les deux fils du testeur entre eux. Tu devrais voir ton écran afficher 0 ohms (y'en a qui ont un bip pour signaler que la continuité est bonne donc dans ce cas il sonne ). En suite tu pointes les fils du testeur sur les cosses du capteur et tu actionnes le capteur pour voir ce qu'il se passe ! Si ton capteur est Ok tu devrais avoir la même réaction que lorsque tu faisais toucher les fils du testeur entre eux !

Bon je sais pas si c'est clair mais quand on sait c'est des trucs tellement simple que pour l'expliquer de façon claire et pas trop technique, ben c'est pas évident ! :lol:
A+ et tiens nous au jus

freddy181

Message par freddy181 »

Merci à vous 2, j'ai à peu pris compris le fonctionnement, faut que je retourne acheter un ohmètre de meilleure qualité et, je retante un essai.
A suivre donc...

raff06

Re: relais de blocage de differentiel avant......????

Message par raff06 »

Salut !
Je remonte ce post qui date parce que j ai exactement le même problème à savoir pas de jus sur la cosse et pas de clac relai..
Sa aurai été cool d avoir la finalité de la chose de la part de ferdy...
Mais comme d hab après avoir aidé y a pu personne...

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 837 times
Been thanked : 651 times

Re: relais de blocage de differentiel avant......????

Message par clost »

En tout cas tu as toutes les explications pour tester ton faisceau!!

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »