Globe 4x4

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
zork77
SW expert
SW expert

Re: Globe 4x4

Message par zork77 »

Dernier message de la page précédente :

oki merci pour le lien,
je viens d'y jeter un œil ...ben dur de retrouver c'est petit .Y'en a du choix :shock:

tu utilise ozi ?

snedoup

Message par snedoup »

zork77 a écrit :oki merci pour le lien,
je viens d'y jeter un œil ...ben dur de retrouver c'est petit .Y'en a du choix :shock:

tu utilise ozi ?
oui j'utilise OZI tablette

atnono

Message par atnono »

snedoup a écrit :atnomo,
moi sur la mienne, il n'est pas intégré, par contre j'ai un récepteur sirf 3 que je connecte à la tablette. il était fournit avec.
depuis plus d'un an que j'ai acheté ma tablette, le matériel a encore évolué, et je pense que la puce gps est maintenant intégrée
Puce GPS intégrée c'est quand même plus pratique et fiable.

snedoup

Message par snedoup »

plus pratique, je veux bien, plus fiable???? qu'est ce qui peux te faire dire que c'est plus fiable, perso je ne vois pas.

Ton GPS interne tombe en panne, je te laisse voir avec le SAv le prix, si c'est réparable.
le GPS externe tombe en panne, on en achète un autre.
toujours pareil, chacun voit midi a sa porte..... il n'y a rien de parfait

atnono

Message par atnono »

snedoup a écrit :plus pratique, je veux bien, plus fiable???? qu'est ce qui peux te faire dire que c'est plus fiable, perso je ne vois pas.

Ton GPS interne tombe en panne, je te laisse voir avec le SAv le prix, si c'est réparable.
le GPS externe tombe en panne, on en achète un autre.
toujours pareil, chacun voit midi a sa porte..... il n'y a rien de parfait
J'ai connu les GPS bluetooch, connecte, connecte pas, re-connecte.... relance le logiciel... etc.
Et il faut une alim supp pour le GPS.
Et il faut que tout soit bien compatible, matériel et logiciels.

Sinon, si celui qui est intégré tombe en panne, y'a toujours la solution d'un mettre un externe...
(au fait j'en ai un à vendre externe...)

Accessoirement, le taux de panne de LA puce gps intégrée ne doit pas être gigantesque...

jojolenantais

Message par jojolenantais »

mathfra a écrit :Ben non, il a "pas tout à fait raison". :lol:

655 € , c'est tablette + support ventouse Ram mont + carte mémoire SD 32 Go + logiciel Ozi Explorer.
Donc forcément plus cher que la tablette seule. après, il faut acheter les accessoires. peut-être un peu moins cher au détail, je l'admet.

Est-ce que quelqu'un a acheté ce matos chez Ordi, et si oui, en est-il content, ou pas?

A +

Salut Francis, n'ayant pas eu de réponse à ta question, j'en déduis que tu es le seul du forum à
avoir cette tablette. On sera peut être deux d'ici peu :mrgreen:

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

Salut jojo,

Apparemment, oui, je serais le seul du forum a avoir une tablette ďe chez ordi4x4.
Je peux dire que j'en suis content, maintenant, ca ne fait que 2 mois que je l'ai, et elle n'a pas fait de raid.
Donc, on verra au retour du raid my80. Le maroc devrait être un premier bon test.
Il faut simplement que j'apprennes à faire marcher Ozi Explorer, et là c'est pas gagné. :lol:

A+

zork77
SW expert
SW expert

Message par zork77 »

Moi je suis passé a la tablette chinoise pipo M7 pro
3g wifi bluetooh 16go interne extensible 32 2go mémoire et biensur gps
J'ai installé ozi
Ça marche bien après la durée on verra bien ;)

Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 4 times

Message par Alatoy »

Bonjour,
Les tablettes dont vous parlez ne sont pas durcies. En France tout marche, mais en conditions de raid ?
Fonctionneront-elles en plein soleil (pouvez vous les lire au soleil ? combien de cd ?) sous 50 ou 60°C derrière le pare-brise ? sur la tôle ondulée quand tout vibre dans l'auto pendant des km, la batterie supporte combien de g ? La poussière qui entre partout va y pénétrer aussi, en cas de panne au milieu des pistes, que ferez vous si vous avez la responsabilité d'un groupe ?
Au retour le SAV existe-t-il ? Vous pouvez en racheter une autre certes vu le prix, mais peut-être vos traces seront-elles perdues, et il faudra racheter Ozi android ou un autre logiciel, et installer les cartes à nouveau...
Le petit prix correspond forcément à des prestations en retrait, le durci est plus cher mais il assure.
Enfin c'est vous qui voyez.
Cdt

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut, j'ai fait récement l'acquisition d'une tablette sony Xperia 16g :wink: avec une extension de 35go via carte sd
J'ai installé Ozi android dessus ( 25$ en télechargement sur le site d'Ozi )
Ca fonctionne très bien et toutes les cartes que j'utilisais sur ma version Ozi pc sont compatibles. Seul bémol, mais peut-être n'ai-je pas encore trouvé la fonction, c'est que on ne peut pas communiquer avec un gps via le cordon usb, contrairement a la version pc. :roll:
La Sony xperia est étanche a l'eau et a la poussiére. :wink:
Depuis des années, en raid j'utilise un pc non durci et ca a toujours bien fonctionné. Il faut bien sur que le support soit équipé de silents blocs pour amortir un minimum les secousses en piste.
Depuis 2 ou 3 ans on voit de plus en plus de tablettes en raid et apparement ca fonctionne assez bien. Je vais la tester pour la premiére fois en raid pendant les recos du my80 fin mars. Je vous en dirais plus a mon retour. :wink:

zork77
SW expert
SW expert

Message par zork77 »

Alatoy a écrit :Bonjour,
Les tablettes dont vous parlez ne sont pas durcies. En France tout marche, mais en conditions de raid ?
Fonctionneront-elles en plein soleil (pouvez vous les lire au soleil ? combien de cd ?) sous 50 ou 60°C derrière le pare-brise ? sur la tôle ondulée quand tout vibre dans l'auto pendant des km, la batterie supporte combien de g ? La poussière qui entre partout va y pénétrer aussi, en cas de panne au milieu des pistes, que ferez vous si vous avez la responsabilité d'un groupe ?
Au retour le SAV existe-t-il ? Vous pouvez en racheter une autre certes vu le prix, mais peut-être vos traces seront-elles perdues, et il faudra racheter Ozi android ou un autre logiciel, et installer les cartes à nouveau...

Oui tout a fait d accord mais en ce qui me concerne la tablette ne sera la quand secours et être utilisée pour communiquer avec mes proches.Je suis bien conscient de la qualité du chinois ;)
Simon pour la navigue je suis fidèle a mon 278 :)

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »