Direction assistée dure à gauche

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

fourtas

Direction assistée dure à gauche

Message par fourtas »

Le bonjour à tous et bien sur LA BONNE ANNÉE.

Dans la série, on continue à restaurer le BB, LA DIRECTION maintenant.

J'ai un "petit" soucis avec la direction assistée depuis que j'ai l'engin (2 ans), je fais avec mais faut que je m'y mette quand même ;o)

Les faits:
Le 80: 12 s de 91 380 000km (au compteur ...)
A l'arrêt, moteur démarré, je peux tourner sans soucis les roues à droite mais à gauche pas d'assistance. Quasiment impossible de tourner le volant.
Dès que je commence à avancer même à peine (pour sortir d'un créneau) la direction tourne même si c'est pas vraiment franc.
Une fois en roulage, lent, normal ou rapide sur autoroute, ça semble être parfaitement normal malgré un flou dont on s'habitue.
Ca ne me dérange plus et c'est pour ça que je roule comme ça depuis 2 ans, il y a eu tellement d'autres urgences depuis...
J'ai d'abord jeté un coup d’œil sur la doc d'atelier et c'est presque trop fouillé, je m'y perds un peu car ils traitent des généralités bien utiles, des directions "manuelles", puis assistées, puis PPS (avec gestion de la vitesse), je sais plus trop ou regarder.

Les premières vérifs:
Niveau liquide OK.
Pas de fuite visible et puis comme ça baisse pas dans le bocal ;o)
Comme ça tourne bien à droite, j'écarte le soucis de la pompe qui débite donc bien.
A noter que tous ces organes ont pu être touchés par l'ancien proprio un peu "bricolo"

Les questions:
- Déjà comment savoir quel type d'assistance il y a sur mon engin.
- classique, avec capteur et gestion de la vitesse, PPS, ???

- Il y a quelque part une soupape qui envoie la pression à droite ou à gauche si besoin qui pourrait être la cause, j'ai d'ailleurs pas vraiment compris comment ça marchait pratiquement.