Pour info

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
nicolenormand

Pour info

Message par nicolenormand »

Bonjour à tous,

Mon HDJ est un GX 24s de 1995 qui affiche fièrement 440 000 kms! 8)

Du coup, il faut s'en occuper... :coeur:

Il y avait du jeu un peu partout et des bruits, les fameux "blongue".

Je graissais et ça diminuait. Alors, je voulais changer mes SB de tirants de ponts.
Mais avant, j'ai démonter mon arbre arrière pour vérifier la sortie de BT qui suintait un peu: jeu au roulement. OK, à faire avec joints spy. :pleur4:
Puis j'ai roulé environ 100 km sans l'arbre arrière (donc blocage central enclenché), et plus de bruit. Je me suis dit que j'étais bon pour une réfection de BT.
Sauf que, comme l'arbre était déposé, j'en ai profité pour le nettoyer, le repeindre et le graisser sans contrainte. Je me suis alors rendu compte, que mon graissage de cannelures ne se faisait pas correctement. Je démonte le graisseur et nettoie tout ça. Je remonte l'arbre hier soir.

Surprise ce matin: quasiment plus de bruit de transmission! :ghee: Du coup, l'avant va y passer aussi! :super:

Voilà, j'ai été un peu alarmiste, mais en passant du temps sur la bête on arrive à trouver les choses comme elles sont sans psychoter.

En revanche, si parmi vous, certains peuvent avoir des tarifs sur de la Kernite (huile pour boites/ponts), je suis preneur!

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 651 times

Re: Pour info

Message par clost »

:) Merci pour ce retour.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
nicolenormand

J'ai reçu mon roulement et joint spy de BT hier soir... week-end chargé, donc il va falloir patienter!

Je crois que si je pouvais être à mon compte en mécanique et être mon seul client avec mon HDJ, je serais riche! 430 000 kms de c'est costaud donc pas la peine de regarder, ça se rattrape pas d'un coup... surtout que je m'en sert tous les jours!

Ce week-end, opérations effectuées:
- vidange moteur + filtre à huile + filtre à gasoil
- biberonnage de wynns nettoyant injecteur en direct

hier soir:
- changement mécanisme fenêtre conducteur.

Pièces reçues et en attente d'être montées:
- plaquettes arrières
- SB biellettes barre stab arrière
- roulement et joint spy BT
- vidange BV et BT
- réfection de pivots avec kit complet
- LDA

... pause financière avant de continuer à recommander...

vivement les sorties en montagne ou aux agriates!

peter1974

Message par peter1974 »

440 Mkm il le mérite bien, pas sur que tu puisse faire autant avec les autos d'aujourd'hui... :happy1:

nicolenormand

peter1974 a écrit :440 Mkm il le mérite bien, pas sur que tu puisse faire autant avec les autos d'aujourd'hui... :happy1:
ça c'est certain!

Et malgré tout les travaux à faire, il roule tous les jours pour m'amener travailler. En plus, il prend dans les dents l'utilisation sur piste en famille :) ou en sortie découverte :evil: ...

Répondre

Revenir à « Série 80 »