Wildfox : En recherche d'un HDJ...

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Wildfox

Wildfox : En recherche d'un HDJ...

Message par Wildfox »

Bonjour à tous,
Moi c'est Julian, 28 ans, travaille dans le BTP, me débrouille pas mal en mécanique et actuellement en recherche d'un HDJ 80 :) Donc je m'inscris sur ce forum pour trouver un max d'infos pour éviter les mauvaises surprises à l'achat :)
Grosse préférence pour un 24S, vert et déjà un minimum préparé. Rien que ça :lol:
J'ai déjà était en voir un : 24S, blanc, bien préparé, 1ère main, dans les 230.000km : plutôt propre, injos changés, moteur stock, boitier de direction qui fuit, roulements AV qui ont du jeu mais surtout BV qui craque de temps en temps au passage des rapports 8/

Pour la petite histoire, on a voyagé 9 mois en Australie (avec ma femme) en 2015 (30.000km) avec un Pajero II (3,5L V6 24S essence) et c'est ce qui nous a donné envie de continuer à voyager en 4X4 (mais pas en Pajero :lol: )
On a croisé la-bas de nombreux troll en 4,2TD, des HZJ 75, 76, 78, 79 à la pelle (certains avec le V8 4,5L TD :coeur: ) et bien sur plein de HDJ 80 et 100 (avec pont AV rigide) :)

Sinon pour l'instant, j'ai deux Peugeot 306 S16 BV6 167cv (une stock et une modifié circuit) et une Talbot Sampa Sympa 51cv ::d Donc rien a voir avec le HDJ :lol:

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 839 times
Been thanked : 653 times

Re: Wildfox : En recherche d'un HDJ...

Message par clost »

Collector la Samba !! J'ai eu une ZS (ou c'était une 104?), rigolo !

Bienvenue et bonne chasse : c'est le meilleur moment :)
Et il ne faut pas etre pressé !!!!

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
sergei64 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Message par sergei64 »

Bienvenue Wildfox :)

Wildfox

Message par Wildfox »

Oui ZS c'était une 104. Mais elles sont cousines 104 et Samba (et LNA).

Photo du bolide : ::d Version Sympa donc déco jaune d'origine (jantes, bandes, autoc et toit ouvrant 8) )
IMG_0181.jpg
IMG_0187.jpg
Elle est de 1983 et mon père l'avait acheté en 1985. Ensuite elle a plus tourné de 2002 à 2009. En 2009 je l'ai récupéré et fait une petite restau dessus pour la remettre sur la route. Je roule pas beaucoup avec (que 2 ou 3000kms/an ), c'est ma 3ème voiture mais c'est tellement fun a conduire (si on est pas pressé :lol: 1124cm3 et 51cv )
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Wildfox le 23 oct. 2018, 22:36, modifié 1 fois.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 839 times
Been thanked : 653 times

Message par clost »

Pfff... Des souvenirs... Merci des photos !

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
pat80
SW débutant
SW débutant

Message par pat80 »

Bonsoir Wildfox
Je pense vendre le mien dans 2 à 3 mois. Pour l'instant il est en container au départ de Walvis Bay,
Hdj 80 12 S ,
BM ,,223 000KM,super équipé; an 1994,
Renseignements complémentaires en MP ou tel.
A bientot

stongag France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 3 times
Been thanked : 8 times

Message par stongag »

Wildfox a écrit :Oui ZS c'était une 104. Mais elles sont cousines 104 et Samba (et LNA).

Photo du bolide : ::d Version Sympa donc déco jaune d'origine (jantes, bandes, autoc et toit ouvrant 8) )

[ image externe ]

[ image externe ]

Elle est de 1983 et mon père l'avait acheté en 1985. Ensuite elle a plus tourné de 2002 à 2009. En 2009 je l'ai récupéré et fait une petite restau dessus pour la remettre sur la route. Je roule pas beaucoup avec (que 2 ou 3000kms/an ), c'est ma 3ème voiture mais c'est tellement fun a conduire (si on est pas pressé :lol: 1124cm3 et 51cv )
C"était ma 1ère caisse ! :amen:
Manque que le cercle chromé aux jantes, sinon que de bons souvenirs avec :malin1:

Wildfox

Message par Wildfox »

clost : Avec plaisir pour les photos :)

pat80 : MP

stongag : Bien vu pour les cerclages chromés !! Les photos datent un peu mais depuis j'en ai retrouvé 4 et ils sont installés :)

Wildfox

Message par Wildfox »

Après de longues recherches, enfin un 80 à la maison :D
20180924_130924.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

chacha99

Message par chacha99 »

Wildfox a écrit :Après de longues recherches, enfin un 80 à la maison :D
20180924_130924.jpg
Félicitations, il est très joli et a l'air d'être prêt pour l'attaque. Je crois bien qu'il traînait sur leboncoin celui-là si je ne me trompe pas...

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »