renseignements ressort LDA ??

Moteur pour LC80.
CHINON

renseignements ressort LDA ??

Message par CHINON »

Bonjour,
Je me posais la question, qui peut-être d'autres personnes se posent aussi ; lorsque l'on augmente la pression de turbo, ne faut il pas légèrement jouer sur le tarage du ressort de LDA, afin que celle-ci s'enfonce moins lors de regimes stabilisé?

Je m'explique, mon turbo est taré à 1 bar, monte super bien en pression, mais (oui il y à un mais..) à vitesse stabilisée (80/90 km/h) ou la pression est d'environ 600/700g il ne fume pas ou peu, et si je roule à des vitesses supérieures, mon turbo se maintient à 1 bar, et mon gros fume et pue.
Qu'il le fasse à l'accélération, et lors des "prises de charges", c'est logique mais de là ce que ca dure tout le temps?..

Je precise que ma pompe sort d'un simple retarage, sans avoir eu le moindre démontage ou réglage de la LDA, et qu'il me semble qu'elle ne soit pas reglée type "origine".

D'ou ma question, n'y à t'il pas besoin d'effectuer un reglage du tarage du ressort de LDA?

Merci de vos lumières et en espérant ne pas avoir dit de conneries..

Nico.

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: renseignements ressort LDA ??

Message par ilbertfr »

tu as la roue crantée pour ça ;)

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
CHINON

Message par CHINON »

Bonjour, oui je sais!

D'où ma question, faut-il la monter ou la descendre?

Nico

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

d'ici je ne pourrais t'aider :mrgreen:

ce que je peux te dire c'est qu'un tour de vis crantée dans le sens horaire correspond à une descente de 1mm de plus pour la lda ;)

après il te faut lire la trace laissée par le pointeau sur la lda, de là tu pourras effectuer les calculs savants :mrgreen: pour faire en sorte que ta lda descende au mieux au fond du puit ;)

c'est pas évident comme ça derrière le clavier :oops:

bises lili

lili46
CHINON

Message par CHINON »

Oui je me doute bien que derriere le clavier.. en sachant que le probleme viens surtout de ce qui se trouve entre le fauteuil et le clavier d'ailleur! lol

Mon pb, c'est que je ne voudrais pas retirer ma LDA, car avec une BVA, ca sent la galère pour la remettre.

Je me souviens que j'avais desserer le pignon cranté cet été, ce pourrait donc être une piste d'amélioration de mes fumées à pleine charge?

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

CHINON a écrit :Oui je me doute bien que derriere le clavier.. en sachant que le probleme viens surtout de ce qui se trouve entre le fauteuil et le clavier d'ailleur! lol

Mon pb, c'est que je ne voudrais pas retirer ma LDA, car avec une BVA, ca sent la galère pour la remettre.

Je me souviens que j'avais desserer le pignon cranté cet été, ce pourrait donc être une piste d'amélioration de mes fumées à pleine charge?
la lda, on arrive à le remettre mais c'est coton et long ;) que ce soit sur un BA ou 24s ;)

si tu as dévissé tu devrais avoir mis moins de contrainte sur ton ressort ;) et en effet ça peux influer sur les fumées ;) mais surtout avais tu remis la lda dans sa position initiale à ce moment là ? :amen:

lili46
CHINON

Message par CHINON »

Bah là, la position initiale??
Chose est sûre, c'est que ma pompe viens d'être retarée par mon dieseliste, avec les débits par défaut en d'origine avec pression de turbo à 650g.
Seule chose certaine, il l'à réglée sur les valeurs dites maxi des débits de pompe, avec cette fameuse pression origine de turbo à 0.6/0.7 bar.

Nico

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

heu comment dire :grr:

j'ai déjà repris des pompes qui venaient de soi disant pro du diésel ben tu vois la différence après :mrgreen:

enfin je ne sais pas ou tu as emmené la tienne donc je te crois sur parole ;)

lili46
CHINON

Message par CHINON »

Je comprend ce que tu dis sur les "dieselistes"..

Après j'avoue être un peu seul dans mon coin, car personne par chez moi bricole de 80 ni en possède..
J'ai bien un amis qui à un 100 BVA stock, mais vraiment pas mécano du tout du tout..

De se fait je suis donc obligé de me debrouillé par moi même et faire confiance à mon dieseliste.
Je doit dire que je jalouse un peu les personne sur le forum qui gèrent bien la partie moteur de nos bestiaux, si une âme charitable un jour?? lol!

Nico

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

attention je ne mets pas tous les diéselistes dans le même sac ;)

tu es de quel coin ??

on va te trouver un membre pas trop loin :mrgreen:

lili46
Répondre

Revenir à « Série 80 »