Un nouveau venu

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
ys

Un nouveau venu

Message par ys »

Salut à tous,
Je m'appelle Younes, J'habite au Maroc.
J'ai trouvé ce site un peu par hasard et je le trouve super bien fait, bravo à tous
Je me suis fait plaisir en achetant un HZJ 80. L'ex propriétaire y a fait ajouter un turbo (j'ai entendu dire que les HZJ n'en possédaient pas) un compresseur, des elargisseurs d'ailes, une suspension OME +qq cm, des phares au xénon, ...
Ce bel engin a 450 000 km au compteur et je ni connais rien en mécanique :oops:
Alors je compte sur vous les gars pour les bons conseils
Merci d'avance
a+

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: Un nouveau venu

Message par docxl »

bonjour et bienvenue,
pas de turbo sur le hzj
les turbos rajoutés en 2° monte ne doivent pas souffler trop fort sous peine de risque de casse moteur !!!
entretiens le bien, il te le rendra.

ys

Message par ys »

Merci à toi. J'y compte bien

Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 47 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

ys a écrit : je ni connais rien en mécanique :oops:
La réputation de toyota dit que ça ne sert à rien puisqu'il n'est jamais en panne ;)
Bon ma courte expérience me fait penser qu'y connaitre un peu permet de faire de très grosses économies quand même. Il y a plein de tutos ici si tu n'as pas peur de te lancer et si tu as un peu de matériel parfois.

Bonne visite !

ys

Message par ys »

Merci pour tes encouragements, je vais essayer d'apprendre un peu tout de même et vos conseils avisés me seront très utiles pour cela.
Au fait, désolé pour ma première gaffe ce n'est pas un HZJ80 que j'ai acheté mais un HDJ80 GX

sergei64 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Message par sergei64 »

Bienvenue Younes :)

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 841 times
Been thanked : 656 times

Message par clost »

Welcome Sir !

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 47 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

Un HDJ a donc un turbo d'origine !

ys

Message par ys »

Merci pour votre accueil.
Concernant le turbo, l'ex propriétaire a peut être changé le turbo.
Je l'ai amener chez Toyota, ils l'ont "analyser" : résultat des courses tout est ok sauf le pont arrière (de la limaille de fer dans l'huile) et deux croisillons à changer plus la 2ème qui ne passe pas bien quand il est encore froid, il faut compter une bonne vingtaine de kilomètre avant que la 2ème ne passe plus ou moins normalement (je vous en parle dans un proche avenir dans les thèmes adéquats).
a+

Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

Bienvenue à toi....et bonnes sorties dans ce beau pays.

Concernant le passage de la 2nde un peu délicat, c'est normal. Ou du moins c'est un mal connu sur nos véhicules. 2 solutions : démontage et changement du synchro ou tu peux essayer de changer l'huile de boîte avec une viscosité un peu plus faible. La 2ème solution est plus simple, elle peut améliorer un peu la situation mais ne règlera pas tout.
Mais regarde sur le forum, tu trouveras des infos sur ce sujet.

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »