cartographie sur un portable

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
bouchman

cartographie sur un portable

Message par bouchman »

bonjour à tous;

je viens de brancher mon antenne gps (haicom hi-204E) sur mon portable et cela marche nickel , cela me donne bien longitude latitude et altitude.
Par contre si je veux exploiter cela avec une carte , quel est la démarche à suivre ( logiciel à acheter ou à télécharger) .

je vous remercie d'avance de vos réponse.

je suis désolé mais je suis une buse dans ce domaine !!!!!

merci

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

OZI et TTQV sont les grands favoris. SInon peut-être que Mapsource fonctionne avec un GPS autre que Garmin.

bouchman

Message par bouchman »

merci jidgi;

je regarde çà; vu que mon antenne est compatible avec mon pocket pc çà me permettrais d'avoir un moyen embarqué plus precis que mon gps routier.

nours73

Message par nours73 »

Salut Bushman

et bien nous sommes 2 buses !!!

Figure toi que je bute sur le sujet depuis 2 jours ( faut bien occuper son arrêt :? ) !!

Pour le programme GPS j'ai téléchargé NoniGPS qui est gratuit ( tu peux faire une donation, pas encore fait pas pu exploiter le bazar ) et nonimapview qui lui sert à télécharger des vues satelites. Théoriquement ça marche ....

Sinon il y a d'autre programme free comme trekbundy pour faire tourner le GPS et googleak pour les cartes, je n'ai pu chopper ni l'un ni l'autre.

Voilà pour ce qui est gratos.

Pour le payant Oziexploreur revient souvent par exemple.

Pour moi le plus gros pb est la récupération des fonds de carte ...

Enfin tout ça pour dire que si on arrive à travers ce post à faire avancer le schimilimililimiblick ça serait bien cool 8)

gerard73

Message par gerard73 »

Salut les buses

Vous inquiétez pas vous n'êtes pas seul.............
Moi je fonctionne avec OZI sur un CF-M34, je pense que c'est le plus facile pour récupérer des cartes et OZI est facile à exploité, moi qui suit une burne j'y arrive

Pour OZI tu peux télécharger une version d'essai puis une définitive

J'ai aussi TTQV mais ça m'a pris le choux

Je fonctionne aussi avec Mapsource ( en réalité N route) et un 276 C c'est + pratique sur route en Europe par exemple
Je ne sais pas si Mapsource fonctionne avec une simple antenne GPS

Si ça t'arranges je peux te passer les carte pour OZI

Bon courage

nours73

Message par nours73 »

gerard73 a écrit : Vous inquiétez pas vous n'êtes pas seul.............
Moi je fonctionne avec OZI sur un CF-M34, je pense que c'est le plus facile pour récupérer des cartes et OZI est facile à exploité, moi qui suit une burne j'y arrive
Je savais pas qu'avec Ozi tu pouvais chopper des fonds de carte : c'est des cartes sacnnées puis calibrer ou des vue satelite avectous ce qui va bien (n° res routes, nom de localité ) ?

nours73

Message par nours73 »

gerard73 a écrit :Salut les buses

tu remarquera qu'en cette saison les buses sont très grosses ...

gerard73

Message par gerard73 »

Salut nours73

Ce peut être des cartes scannées ou tu as au moins 4 points puis tu calibres ( c'est facile à faire) ou des cartes récupérées sur internet ou les fameuses cartes Russes qu'un copain pourrait te passer............(je suis aussi en Savoie)

nours73

Message par nours73 »

Je note Gérard ( j'allais t'en parler en MP ... ) par contre je dirais que donner c'est bien mais apprendre c'est tellement mieux !!

C'est vrai que Hauteville -> Macot c'est pas loin ....

Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

Bonsoir,

J'ai aussi oziexplorer sur un CF34. C'est parfait sauf la luminosité mais c'est un autre problème. En informatique, je ne suis pas une buse et pas non plus un expert, mais je trouve ce logiciel assez facile à utiliser.

Sinon, pas de problème pour aider si besoin. Ou pour transmettre quelques cartes.

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »