cartographie sur un portable
cartographie sur un portable
bonjour à tous;
je viens de brancher mon antenne gps (haicom hi-204E) sur mon portable et cela marche nickel , cela me donne bien longitude latitude et altitude.
Par contre si je veux exploiter cela avec une carte , quel est la démarche à suivre ( logiciel à acheter ou à télécharger) .
je vous remercie d'avance de vos réponse.
je suis désolé mais je suis une buse dans ce domaine !!!!!
merci
je viens de brancher mon antenne gps (haicom hi-204E) sur mon portable et cela marche nickel , cela me donne bien longitude latitude et altitude.
Par contre si je veux exploiter cela avec une carte , quel est la démarche à suivre ( logiciel à acheter ou à télécharger) .
je vous remercie d'avance de vos réponse.
je suis désolé mais je suis une buse dans ce domaine !!!!!
merci
Salut Bushman
et bien nous sommes 2 buses !!!
Figure toi que je bute sur le sujet depuis 2 jours ( faut bien occuper son arrêt
) !!
Pour le programme GPS j'ai téléchargé NoniGPS qui est gratuit ( tu peux faire une donation, pas encore fait pas pu exploiter le bazar ) et nonimapview qui lui sert à télécharger des vues satelites. Théoriquement ça marche ....
Sinon il y a d'autre programme free comme trekbundy pour faire tourner le GPS et googleak pour les cartes, je n'ai pu chopper ni l'un ni l'autre.
Voilà pour ce qui est gratos.
Pour le payant Oziexploreur revient souvent par exemple.
Pour moi le plus gros pb est la récupération des fonds de carte ...
Enfin tout ça pour dire que si on arrive à travers ce post à faire avancer le schimilimililimiblick ça serait bien cool
et bien nous sommes 2 buses !!!
Figure toi que je bute sur le sujet depuis 2 jours ( faut bien occuper son arrêt

Pour le programme GPS j'ai téléchargé NoniGPS qui est gratuit ( tu peux faire une donation, pas encore fait pas pu exploiter le bazar ) et nonimapview qui lui sert à télécharger des vues satelites. Théoriquement ça marche ....
Sinon il y a d'autre programme free comme trekbundy pour faire tourner le GPS et googleak pour les cartes, je n'ai pu chopper ni l'un ni l'autre.
Voilà pour ce qui est gratos.
Pour le payant Oziexploreur revient souvent par exemple.
Pour moi le plus gros pb est la récupération des fonds de carte ...
Enfin tout ça pour dire que si on arrive à travers ce post à faire avancer le schimilimililimiblick ça serait bien cool

Salut les buses
Vous inquiétez pas vous n'êtes pas seul.............
Moi je fonctionne avec OZI sur un CF-M34, je pense que c'est le plus facile pour récupérer des cartes et OZI est facile à exploité, moi qui suit une burne j'y arrive
Pour OZI tu peux télécharger une version d'essai puis une définitive
J'ai aussi TTQV mais ça m'a pris le choux
Je fonctionne aussi avec Mapsource ( en réalité N route) et un 276 C c'est + pratique sur route en Europe par exemple
Je ne sais pas si Mapsource fonctionne avec une simple antenne GPS
Si ça t'arranges je peux te passer les carte pour OZI
Bon courage
Vous inquiétez pas vous n'êtes pas seul.............
Moi je fonctionne avec OZI sur un CF-M34, je pense que c'est le plus facile pour récupérer des cartes et OZI est facile à exploité, moi qui suit une burne j'y arrive
Pour OZI tu peux télécharger une version d'essai puis une définitive
J'ai aussi TTQV mais ça m'a pris le choux
Je fonctionne aussi avec Mapsource ( en réalité N route) et un 276 C c'est + pratique sur route en Europe par exemple
Je ne sais pas si Mapsource fonctionne avec une simple antenne GPS
Si ça t'arranges je peux te passer les carte pour OZI
Bon courage
Je savais pas qu'avec Ozi tu pouvais chopper des fonds de carte : c'est des cartes sacnnées puis calibrer ou des vue satelite avectous ce qui va bien (n° res routes, nom de localité ) ?gerard73 a écrit : Vous inquiétez pas vous n'êtes pas seul.............
-
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 19 times
Bonsoir,
J'ai aussi oziexplorer sur un CF34. C'est parfait sauf la luminosité mais c'est un autre problème. En informatique, je ne suis pas une buse et pas non plus un expert, mais je trouve ce logiciel assez facile à utiliser.
Sinon, pas de problème pour aider si besoin. Ou pour transmettre quelques cartes.
J'ai aussi oziexplorer sur un CF34. C'est parfait sauf la luminosité mais c'est un autre problème. En informatique, je ne suis pas une buse et pas non plus un expert, mais je trouve ce logiciel assez facile à utiliser.
Sinon, pas de problème pour aider si besoin. Ou pour transmettre quelques cartes.