Petit souci il y a trois mois, j'ai fait une grosse accélération au démarrage et j'ai eu des coupures d'injection puis plus rien, tout fonctionnait nickel.
Il y a un mois, ça recommence. Et les coupures n'arrivent qu'en charge (quand j'accélère un peu fort). C'est très rapide, ça coupe puis ça revient, mais ça me le faisait à chaque grosse accélération et à n'importe quel régime moteur (passé les 2000trs/mn).
Hier, j'entreprends donc de changer mon filtre à gasoil : beaucoup de particules à la vidange du filtre et je m'aperçois également qu'il manquait le joint sous la vis en plastique de purge.
Je remets en place le nouveau filtre et commence à amorcer le circuit à l'aide de la pompe. Des gros bruits d'air se font entendre à chaque fois que je pompe en amont (sous le châssis côté conducteur, ça doit être l'alimentation gasoil qui arrive du réservoir). Le gros redémarre et lors de mon tour d'essai, plus de coupure

Cependant, ce matin, ça n'a pas coupé mais j'ai senti un petit cafouillage lors d'une accélération un peu franche. C'est beaucoup plus subtil qu'avant mais ça me gène un peu.
J'ai appelé l'ancien proprio qui me dit que ça provient surement du réglage PI, trop de gasoil qui arrive d'un coup. J'y crois moyen vu qu'avant même en pleine charge je n'avais pas de coupure...
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur =)
Et bon début d'année à tous