Bonjour a tous
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Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
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- Newbie
- Messages : 6
- Inscription : 13 janv. 2020, 09:04
Bonjour a tous
Bonjour a tous.
Ca comment mal, je ne sais pas comment me présenter!!!
Si c'est bien la bonne rubrique je me présente sinon je recommencerai.
Je m'appel Sébastien et j'habite La Rochelle 17.
Je bricole beaucoup mais je ne suis pas mécanicien, ce qui ne m'empêche pas de faire pas mal de truc.
Dans notre "cheptel" nous avons en ce moment:
Voiture:
Golf 1 cab 1800 ex
Toyota Picnic 2,2 Td (la meilleur voiture du monde) 326 000 km et.... rien juste un embrayage et une pompe a huile
Section moto:
Honda CBR 929
Honda ATC 70 sorti de grange mais pratiquement Fini
Honda 250 CR 2 temps 1997
Honda 125 MTX-R (j'ai fais une moto avec deux épaves).
Un p'tit Zodiac avec un 30 ch 2 temps
Et nous avions un super camion:
Renault R2087n Torpedo de 1961 (camion militaire transport de troupe)
Dans l'ensemble je fais toutes la petites maintenances seul et après je fais appel a des professionnel dès que ca ce complique.
Je dit "nous avions" car il a fallut faire de la place a la maison (et oui, on ne peux pas tous garder).
J'ai un amis qui a eu un décès dans sa famille (son tonton) et qui m'a ramener un véhicule a la maison!!!!
Je pense que vous vous en doutez!!!! (c'est ma venu vers vous!!!)
Un Toyota HDJ 80 model VX de 1991 avec 400 000 Km
Le "Gros" c'est son nom de bapteme par Marc son ancien propriétaire est donc arrivé.
Je ne sais pas si on peut parler de prix mais nous l'avons eu a un très bon prix ce qui nous permet de faire faire des travaux dessus ( le pont avant fuit au niveau des boles).
Il a été bien entretenu, dans l'ensemble il est assez correct mais quand nous l'avons accueilli il y avait environs 1cm d'eau dedans.
Comme vous vous en doutez, il y a du boulot dessus ce qui ne me gene pas du tout.
Je vais clôturer ma présentation (car je suis un gros bavard!!!).
D'avance merci a la communauté de bien vouloir nous accueillir (et merci de votre indulgence pour mes fautes de Francais!!!!).
Seb17
Ca comment mal, je ne sais pas comment me présenter!!!
Si c'est bien la bonne rubrique je me présente sinon je recommencerai.
Je m'appel Sébastien et j'habite La Rochelle 17.
Je bricole beaucoup mais je ne suis pas mécanicien, ce qui ne m'empêche pas de faire pas mal de truc.
Dans notre "cheptel" nous avons en ce moment:
Voiture:
Golf 1 cab 1800 ex
Toyota Picnic 2,2 Td (la meilleur voiture du monde) 326 000 km et.... rien juste un embrayage et une pompe a huile
Section moto:
Honda CBR 929
Honda ATC 70 sorti de grange mais pratiquement Fini
Honda 250 CR 2 temps 1997
Honda 125 MTX-R (j'ai fais une moto avec deux épaves).
Un p'tit Zodiac avec un 30 ch 2 temps
Et nous avions un super camion:
Renault R2087n Torpedo de 1961 (camion militaire transport de troupe)
Dans l'ensemble je fais toutes la petites maintenances seul et après je fais appel a des professionnel dès que ca ce complique.
Je dit "nous avions" car il a fallut faire de la place a la maison (et oui, on ne peux pas tous garder).
J'ai un amis qui a eu un décès dans sa famille (son tonton) et qui m'a ramener un véhicule a la maison!!!!
Je pense que vous vous en doutez!!!! (c'est ma venu vers vous!!!)
Un Toyota HDJ 80 model VX de 1991 avec 400 000 Km
Le "Gros" c'est son nom de bapteme par Marc son ancien propriétaire est donc arrivé.
Je ne sais pas si on peut parler de prix mais nous l'avons eu a un très bon prix ce qui nous permet de faire faire des travaux dessus ( le pont avant fuit au niveau des boles).
Il a été bien entretenu, dans l'ensemble il est assez correct mais quand nous l'avons accueilli il y avait environs 1cm d'eau dedans.
Comme vous vous en doutez, il y a du boulot dessus ce qui ne me gene pas du tout.
Je vais clôturer ma présentation (car je suis un gros bavard!!!).
D'avance merci a la communauté de bien vouloir nous accueillir (et merci de votre indulgence pour mes fautes de Francais!!!!).
Seb17
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Re: Bonjour a tous
Bienvenue à toi sur le forum. Tu trouveras toutes les infos nécessaires pour t'occuper de ton "gros". Tu verras que certains ont vraiment tout refait et qu'ils sont de très bon conseil. Après, tout dépendra de l'orientation que tu veux donner à ce 80 : voyages à l'étranger - utilisation exclusive en tous terrains - remise en état proche de l'initial - …
Le tien, c'est un BM ou BA ?
La seule chose certaine, c'est que tu vas être obligé de changer ton postulat : la meilleure voiture du monde c'est le HDJ80 (après les puristes te diront le 12S ou le 12S dernier modèle ou le 24S, le rouge plutôt que le vert ou le blanc mais cela c'est un détail).
Le tien, c'est un BM ou BA ?
La seule chose certaine, c'est que tu vas être obligé de changer ton postulat : la meilleure voiture du monde c'est le HDJ80 (après les puristes te diront le 12S ou le 12S dernier modèle ou le 24S, le rouge plutôt que le vert ou le blanc mais cela c'est un détail).
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clost
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Re: Bonjour a tous
Welcome Sir !
Ca c'est une belle présentation
MERCI !
Et la meilleure voiture du monde c'est un 80/24s BM 1997 bicolore bleu/gris, c'est pourtant simple...

Ca c'est une belle présentation

Et la meilleure voiture du monde c'est un 80/24s BM 1997 bicolore bleu/gris, c'est pourtant simple...


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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Re: Bonjour a tous
Salut, la bonne nouvelle c'est que le plancher n'est pas encore troué puisqu'il est étanche ! La mauvaise, c'est que tu as certainement intérêt à bien faire sécher l'intérieur pour que ça ne rouille pas / plus et que ça ne pue pas l'humidité... J'espère pour cela que tu n'habites pas dans la même région que moi, sinon il ne séchera pas avant mai !
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Re: Bonjour a tous
Bonjour a tous!
Et bien me revoilà. Je suis pas terrible en informatique.
Grace au changement (c'est maintenant!!) je reviens vers vous.
Beaucoup de choses ce sont passé depuis, j'ai bossé comme un dingue sur mon Toy, il me fait la misère, tout est une lutte (comme si il ne voulais pas revenir a la vie (je n'ai plus que des gros mot le concernant).
Grace a ce... j'ai rencontré de super gars avec qui nous faisons des échanges de travaille (eux sont meccano spécialisé en 4x4 Toy (61 entre autre) et moi électricien ).
La liste est très longue de ce que j'ai refait/
Bas de caisse arrière (les deux coté) avec soudure/mastiquage/peinture etc etc (le carrossier a qui j'ai demandé un devis a fait un AVC en direct quand il a vu le boulot!)
Remplacement roue de secours car monté avec chambre a air donc humidité qui a complètement pourrie la jante.
Pompe a injection (heureusement pas bricolé)
Injecteur passé au banc révision (je sais bien qu'il faut faire très attention et ne pas jouer avec sinon, c'est le drame)
pompe direction assisté
silent bloc moteur boite (origine toy)
Radiateur (origine Toy)
Freinage complet du "mastervac" jusqu'au plaquettes
et j'en oubli surement beaucoup
Il y avait posé dessus un attelage mais qui ne correspondait pas, pour le montage (avec 4vis pour du lourd) les gars ont coupé le silent bloc de pot qui a complètement brulé le plastique de l'habillage du bas de caisse (que j'ai reconstruit en en partie en polycarbonate)
J'ai entrepris la semaine dernière de refaire le dessous de caisse arrière car dans la misère qui va avec cette m.... le monsieur qui l'avais avant (dieu ait son ame) a eu la bonne idée de rouler avec un pot percé et l'injection mal réglé donc j'ai tout démonté (5 vis cassé au total) et gratté avec une spatule 5mm de graisse sous la caisse)
Tout a été nettoyé, dégraissé, décaper, j'ai fait un "Blackson" et j'attend le peintre pour tout repeindre en noir "d'origine".
J'utilise a 80% de la piece Toy et toute la visserie est remplace par de la visserie d'origine .......TOY.
Ça fait bientôt deux ans que je bosse dessus (et beaucoup en dessous).
Il est vrai (pour arréter de pleurnicher) que quand je suis au volant, j'oubli tout!
Je viens de faire 5000km, maintenez il roule!!!!
Mon objectif est d'avoir un véhicule le plus d'origine possible et je ne pense pas faire de voyage (ce n'ai pas trop mon truc).
Il y a encore un truc qui ne va pas:
Quand je roule, en 3eme et 4eme vitesses, j'ai un trou a l'accélération a environs 1800trs Mn.
Nous avons vérifier et demander a beaucoup de personnes qui connaissent bien ce model (grâce au réseau de mes potes)
Pression turbo 0,8 B
J'ai fait tourner le véhicule sur un bidon en direct pompe a injection (au passage j'ai oublié de vous dire que j'ai démonter le réservoir pour nettoyage et SURTOUT remplacer les tuyaux pourrie aller/retour Pompe a injection)
Rien n'y fait!!! Le ......
Evidement, tout les filtres sont neuf.
Je ne désespère pas, je sais que ce n'est qu'une question de temps et que nous allons trouvé, MAIS SI UN COPAIN A UNE IDEE??
Un trombone dans un truc??
Ou un trombone dans un bidule???
Je suis preneur!!! (je prend tout ça avec beaucoup de recul et c'est pour cette raison que je me lâche un peu sur le forum)
Je ne suis pas un grand adepte des services de communication en tous genres Mais je tenais a remercier les "modérateurs" (c'est comme ça que l'on dit?)pour le gentillesse et le service que ça apporte a la communauté (car visiblement ils ont passé des moment difficiles).
J'ai un jour rencontré un Monsieur qui avait un autocollant "My80sifantastic" sur son Toy et je me disais que si vous aviez envi d'en refaire (moyennant finance bien sûr (Vous vous en doutez, je ne suis plus a ça prêt) je serai ravi d'en poser un sur mon 4x4) par respect a nos "modérateurs".
Je vous souhaite a tous une bonne lecture et je promet de venir vous voir avant 5 ans.
Et la phrase de la fin:
ATTENTION, SOUS LA BOUE, Y'A DE LA ROUILLE ET PARFOIS SOUS LA ROUILLE Y'A PLUS RIEN!!!!
(suis complètement dingue a force de sniffer de la rouille!!)
Seb17
Et bien me revoilà. Je suis pas terrible en informatique.
Grace au changement (c'est maintenant!!) je reviens vers vous.
Beaucoup de choses ce sont passé depuis, j'ai bossé comme un dingue sur mon Toy, il me fait la misère, tout est une lutte (comme si il ne voulais pas revenir a la vie (je n'ai plus que des gros mot le concernant).
Grace a ce... j'ai rencontré de super gars avec qui nous faisons des échanges de travaille (eux sont meccano spécialisé en 4x4 Toy (61 entre autre) et moi électricien ).
La liste est très longue de ce que j'ai refait/
Bas de caisse arrière (les deux coté) avec soudure/mastiquage/peinture etc etc (le carrossier a qui j'ai demandé un devis a fait un AVC en direct quand il a vu le boulot!)
Remplacement roue de secours car monté avec chambre a air donc humidité qui a complètement pourrie la jante.
Pompe a injection (heureusement pas bricolé)
Injecteur passé au banc révision (je sais bien qu'il faut faire très attention et ne pas jouer avec sinon, c'est le drame)
pompe direction assisté
silent bloc moteur boite (origine toy)
Radiateur (origine Toy)
Freinage complet du "mastervac" jusqu'au plaquettes
et j'en oubli surement beaucoup
Il y avait posé dessus un attelage mais qui ne correspondait pas, pour le montage (avec 4vis pour du lourd) les gars ont coupé le silent bloc de pot qui a complètement brulé le plastique de l'habillage du bas de caisse (que j'ai reconstruit en en partie en polycarbonate)
J'ai entrepris la semaine dernière de refaire le dessous de caisse arrière car dans la misère qui va avec cette m.... le monsieur qui l'avais avant (dieu ait son ame) a eu la bonne idée de rouler avec un pot percé et l'injection mal réglé donc j'ai tout démonté (5 vis cassé au total) et gratté avec une spatule 5mm de graisse sous la caisse)
Tout a été nettoyé, dégraissé, décaper, j'ai fait un "Blackson" et j'attend le peintre pour tout repeindre en noir "d'origine".
J'utilise a 80% de la piece Toy et toute la visserie est remplace par de la visserie d'origine .......TOY.
Ça fait bientôt deux ans que je bosse dessus (et beaucoup en dessous).
Il est vrai (pour arréter de pleurnicher) que quand je suis au volant, j'oubli tout!
Je viens de faire 5000km, maintenez il roule!!!!
Mon objectif est d'avoir un véhicule le plus d'origine possible et je ne pense pas faire de voyage (ce n'ai pas trop mon truc).
Il y a encore un truc qui ne va pas:
Quand je roule, en 3eme et 4eme vitesses, j'ai un trou a l'accélération a environs 1800trs Mn.
Nous avons vérifier et demander a beaucoup de personnes qui connaissent bien ce model (grâce au réseau de mes potes)
Pression turbo 0,8 B
J'ai fait tourner le véhicule sur un bidon en direct pompe a injection (au passage j'ai oublié de vous dire que j'ai démonter le réservoir pour nettoyage et SURTOUT remplacer les tuyaux pourrie aller/retour Pompe a injection)
Rien n'y fait!!! Le ......
Evidement, tout les filtres sont neuf.
Je ne désespère pas, je sais que ce n'est qu'une question de temps et que nous allons trouvé, MAIS SI UN COPAIN A UNE IDEE??
Un trombone dans un truc??
Ou un trombone dans un bidule???
Je suis preneur!!! (je prend tout ça avec beaucoup de recul et c'est pour cette raison que je me lâche un peu sur le forum)
Je ne suis pas un grand adepte des services de communication en tous genres Mais je tenais a remercier les "modérateurs" (c'est comme ça que l'on dit?)pour le gentillesse et le service que ça apporte a la communauté (car visiblement ils ont passé des moment difficiles).
J'ai un jour rencontré un Monsieur qui avait un autocollant "My80sifantastic" sur son Toy et je me disais que si vous aviez envi d'en refaire (moyennant finance bien sûr (Vous vous en doutez, je ne suis plus a ça prêt) je serai ravi d'en poser un sur mon 4x4) par respect a nos "modérateurs".
Je vous souhaite a tous une bonne lecture et je promet de venir vous voir avant 5 ans.
Et la phrase de la fin:
ATTENTION, SOUS LA BOUE, Y'A DE LA ROUILLE ET PARFOIS SOUS LA ROUILLE Y'A PLUS RIEN!!!!
(suis complètement dingue a force de sniffer de la rouille!!)
Seb17
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clost
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Re: Bonjour a tous
He he eh ! Tu ne viens pas souvent mais tu ne viens pas pour rien !
Pour ta question technique concernant le trou à l'accélération, pose ta question dans le topic qui va bien : https://my80isfantastic.com/viewforum.php?f=7
Pour commander des autocollants, c'est ici : https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=11433
Merci pour les gentils mots d'encouragement
A+

Pour ta question technique concernant le trou à l'accélération, pose ta question dans le topic qui va bien : https://my80isfantastic.com/viewforum.php?f=7
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HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
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madoma73
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Re: Bonjour a tous
Salut,
QUEL BOULOT !
le trou à 1800tr/min, je le connais sur les 80 équipés de vannes EGR, mais en 1991, ça ne te concerne certainement pas à moins qu'il n'y ait eu un swap moteur à un moment.
Si tu as des photos de tout le boulot que tu as fait, n'hésite pas à en faire un post à part entière. le boulot de passionnés comme toi est toujours enrichissant à voir.
pour les autocollants, c'est ici et pour tout le reste, n'oublie pas : "may the search be with you Luke"
tu peux peut être regarder par là même si ce n'est pas strictement identique.
merci pour les encouragements, ça fait chaud au coeur !
j'aime beaucoup ta maxime sur la boue
QUEL BOULOT !
le trou à 1800tr/min, je le connais sur les 80 équipés de vannes EGR, mais en 1991, ça ne te concerne certainement pas à moins qu'il n'y ait eu un swap moteur à un moment.
Si tu as des photos de tout le boulot que tu as fait, n'hésite pas à en faire un post à part entière. le boulot de passionnés comme toi est toujours enrichissant à voir.
pour les autocollants, c'est ici et pour tout le reste, n'oublie pas : "may the search be with you Luke"

tu peux peut être regarder par là même si ce n'est pas strictement identique.
merci pour les encouragements, ça fait chaud au coeur !
j'aime beaucoup ta maxime sur la boue

HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
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Re: Bonjour a tous
Hello.
Me revoilà encore! ( et pas cinq an après!).
Effectivement, concernant "le trou de 1800trs" je n'ai pas de vanne EGR (et tant mieux).
Je vais essayer de démonter l'arbre de transmission arrière (qui a un choc) et rouler (en bloquant le diff central) pour voir si ça change quelque chose?
J'ai un doute car au point mort le moteur tourne super bien et prend ses tours sans soucis.
Le travaille qui a été fait sur la pompe et les injecteurs a été vraiment un gros changement et nous étions sûr que ça venait de là MAIS ce 4x4 ne lâche rien! (peut être que je devrai aller chez un marabout?, j'ai vu l'autre jour un marabout qui faisait du travaille a distance sur tous types de véhicule et tous type de pannes??)
Qui cherche trouve! c'est le mot d'ordre
Pour changer, je vais aller gratter de la rouille, mais sur un attelage (presque trop facile, dehors sur un établi)
Je drague une photo de test pour voir si ça fonctionne!!!
A bientôt, Seb
/Users/seb/Desktop/IMG_2173.JPG
Me revoilà encore! ( et pas cinq an après!).
Effectivement, concernant "le trou de 1800trs" je n'ai pas de vanne EGR (et tant mieux).
Je vais essayer de démonter l'arbre de transmission arrière (qui a un choc) et rouler (en bloquant le diff central) pour voir si ça change quelque chose?
J'ai un doute car au point mort le moteur tourne super bien et prend ses tours sans soucis.
Le travaille qui a été fait sur la pompe et les injecteurs a été vraiment un gros changement et nous étions sûr que ça venait de là MAIS ce 4x4 ne lâche rien! (peut être que je devrai aller chez un marabout?, j'ai vu l'autre jour un marabout qui faisait du travaille a distance sur tous types de véhicule et tous type de pannes??)
Qui cherche trouve! c'est le mot d'ordre
Pour changer, je vais aller gratter de la rouille, mais sur un attelage (presque trop facile, dehors sur un établi)
Je drague une photo de test pour voir si ça fonctionne!!!
A bientôt, Seb
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clost
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Re: Bonjour a tous
Presque ! Tu as inséré le chemin de ton image et pas l'image... 
Fais bien attention à être dans l'éditeur avancé et non dans le mode réponse rapide

Fais bien attention à être dans l'éditeur avancé et non dans le mode réponse rapide

Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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