Bonjour à tous !
je suis inscrit depuis plusieurs mois et lis souvent avec plaisir de nombreux topics sur le forum, mais n'ai jamais vraiment pris le temps de me présenter alors voilà !
J'ai vécu en Australie ou j'ai possédé un Pajero Sport V6 qui m'a donné la passion du 4x4 et de l'overland, alors une fois rentré en France j'ai cherché quelle serait ma monture !
J'ai d'abord pensé prendre un Patrol en 4.2L puis un HZJ78 pour finalement me tourner sur un 80 !
Voici donc mon ancien et mon nouveau !
Je suis propriétaire d'un 80 depuis plus d'un an et j'ai eu mon (gros) lot de problèmes avec le véhicule depuis son achat en 400km d'utilisation (refection pont avant, injecteurs HS malgré une refection recente, PI fatiguée) et les injecteurs ont bien sur lavé et ovalisé les cylindres ce qui m'a donné l'occasion de commander un bloc embiellé neuf pour refaire la bête de A a Z.
Mais passons ! Le 80 est de 1994, donc 12S en boite manuelle finition GX
Je posterai des photos de la bête et en ferai une présentation en bonne et due forme lorsque je la récupererai, actuellement il est en soins intensifs chez CLP Competition que je recommande totalement pour leur sérieux et qualité de travail !
Ensuite concernant l'utilisation de ce 80, ce sera de la balade et aussi une utilisation plus professionnelle car je transporte beaucoup de bois, il serait donc amené à transporter mes plateaux de bois !
Présentation HDJ80 12S du 84
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
-
Sullivansrt
- SW amateur
- Has thanked : 33 times
- Been thanked : 18 times
Présentation HDJ80 12S du 84
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Sullivansrt le 14 nov. 2022, 16:44, modifié 2 fois.
HDJ80 12S 1994 NOIR - BVM
-
Mikado80
- SW expert
- Has thanked : 310 times
- Been thanked : 249 times
Re: Présentation HDJ80 12S du 84
Bonjour et bienvenue a toi et ton gros! Il est plutôt jolie extérieurement et il fait que les braid leur vont merveilleusement bien! Dommage pour les mauvaises surprises rencontrés mais au moins tu repars sur une très bonne base ! Pas étonnant le problème des injecteurs très peu de monde reconditionne bien les double étage il est souvent préférable de partir sur des injecteurs neuf .
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
-
Sullivansrt
- SW amateur
- Has thanked : 33 times
- Been thanked : 18 times
Merci de vos messages de bienvenue !
Merci pour ce compliment, oui maintenant je sais que le véhicule repart pour longtemps !
Je m'etais pourtant longuement renseigné sur les injecteurs et faisaient parti de ma checklist de verif lors de l'achat !
La personne qui me l'a vendu étant un pro du 4x4 m'a mis en confiance m'ayant certifié les avoir fait refaire etc, je n'aurai pas du !
Actuellement, les injecteurs ont été refaits par un dieseliste en qui mon garagiste à toute confiance et à qui il confie de nombreux injecteurs et PI chaque année, je joue donc la carte de la confiance ! il s'est occupé de la réfection de A à Z de ma PI et de mes injecteurs.
Merci pour ce compliment, oui maintenant je sais que le véhicule repart pour longtemps !
Je m'etais pourtant longuement renseigné sur les injecteurs et faisaient parti de ma checklist de verif lors de l'achat !
La personne qui me l'a vendu étant un pro du 4x4 m'a mis en confiance m'ayant certifié les avoir fait refaire etc, je n'aurai pas du !
Actuellement, les injecteurs ont été refaits par un dieseliste en qui mon garagiste à toute confiance et à qui il confie de nombreux injecteurs et PI chaque année, je joue donc la carte de la confiance ! il s'est occupé de la réfection de A à Z de ma PI et de mes injecteurs.
HDJ80 12S 1994 NOIR - BVM
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 652 times
Welcome Sullivansrt 
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com