Remplacement des enceintes

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
Répondre
Le Grinch
SW débutant
SW débutant

Remplacement des enceintes

Message par Le Grinch »

Salut à tous,

Suite à une enceinte avant morte, je voulais changer les 4 pour avoir une meilleur qualité et pourquoi pas un peu plus de grave (augmentation du diamètre).... Enfin bref, tout confiant j'ai démonté pour voir les modèles d'origine et là de suite ça m'a parut beaucoup moins simple :( Connectique spéciale et surtout pas trop de places pour des enceintes "classiques" surtout celles des portes arrières (tringlerie des vitres). Donc si vous avez des astuces ou avez déjà été confronté au mêmes problèmes, je suis preneur :D Ah !!! j'allais oublier, j'ai l'impression que dans le coffre il y a un emplacement pour une enceinte côté droit mais qu'il est vide, normal pour un modèle de 97 ????

Merci d'avance :wink:

pat723126

Re: Remplacement des enceintes

Message par pat723126 »

Salut,

Dans mon Vx de 97, il y a bien une enceinte dans le coffre coté droit.

Le Grinch
SW débutant
SW débutant

Message par Le Grinch »

Je vais contrôler alors, merci pour l'info.

cybertoy69

Message par cybertoy69 »

oui pour les vitres arrières il faut prendre des enceintes fines ou alors créer un élargisseur (peu pratique et peu esthétique)

grosloulou530

Message par grosloulou530 »

celle dans le coffre y a l'emplacement sur tous :wink: mais pas forcement l'enceinte :wink: ça depend de l'instalation audio coimmandee par le premier proprio :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

Sur le mien dans le coffre il y a un woofer avec un petit ampli pour l'alimenter ( d'origine bien entendu ! ).
Pour les enceintes des portes ar, la solution la plus simple est de réaliser des entretoises en contreplaqué pour éloigner les enceintes du mécanisme de la vitre !
Pour l'avant, soit tu reprends l'emplacement d'origine, soit tu les adapte dans les portes sachant que les trous sont pré percés dans la tôle !
A+

Le Grinch
SW débutant
SW débutant

Message par Le Grinch »

Salut à tous,

Bon je n'ai finalement changé que celles de devant ( celles qui étaient mortes ) par des jbl en 10 de diamètre, elles sont plus grosses mais ça passe. Le résultat est correct .... pour l'instant :D

Merci pour vos infos. A+

capitaine

Message par capitaine »

pour les enceintes c est quoi le branchement des cosses cr sur la broche d origine j ai un bleu et vert le quel est la masse?

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »