Vérifier le fonctionnement de la LDA

Moteur pour LC80.
stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Vérifier le fonctionnement de la LDA

Message par stefano »

Bonjour à toutes et à tous.
Hier je voulais voir la différence de fonctionnement avec et sans le tuyau qu’amène la pression du collecteur à la LDA et je n’ai remarqué aucune différence. J’ai essayé plusieurs fois, actionnant l’accélération à la main. Même les gaz toujours pareils.
Est-ce possible faire une essaye comme ça ? Ou bien je devais sentir une différence et donc il y a un problème ?
Merci,
Ste

maverick27

Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA

Message par maverick27 »

c'est la pression d'admission qui fait coulisser la came LDA, et donc avancer le doigt palpeur sur le profil conique de la came et qui détermine la quantité de gasoil a envoyer, ce que tu as fait ne sert a rien en stationnaire avec ou sans durite, tu n'as pas la pression du turbo qui actionne la came.
si tu essayes de rouler sans la durite branchée, tu te rendras compte que ton 80 n'avencera pas, pas de pression pas de gasoil :wink:

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

Donc tu dis que c’est inutile d’accélérer à la main mais il faut faire l’essaye en route, correcte ?

maverick27

Message par maverick27 »

oui, car à la main et sur place en statique, pas de pression de suralimentation, donc pas de déplacement vertical de la came LDA donc pas de coulissement du doigt palpeur sur le cone de la came, donc pas de différence avec ou sans durite, juste l'apport de gazoil de la position du doigt palpeur sur la came qui ne bouge pas :wink:
hier soir, pendant une fête familliale, un monsieur d'un certain age m'expliquait qu'il avait eu un problème sur sa mercos turbo diesel, plus d'accélération ou du moins des gros trous, un plafonnement du moteur, il me montre le capot ouvert ou le problème se trouvait, il ne connaissait pas les termes mais c'était sur la durite de l'admission vers la membrane LDA, il est allé chez Mercos et c'est cette durite qui par les frotement sur le moteur, c'était percée, donc la pression de suralimentation s'échappait en partie par là, d'où les symptomes, alors imagine sans durite quand tu roules :wink:

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

OK, j’ai fait l’essaye en route (j’attendais la fin d’Allemagne/Angleterre) : j’ai emprunté un long boulevard en cote plusieurs fois, avec et sans le tuyau et… pas de différence remarquable !!!
Pas d’augmentation de la poussé, pas de modification des gaz d’échappement, même bruit.
Où faut-il commencer à voir pour trouver la solution ?
Peut être que soit mieux de commencer par les réglages de la pompe avant de démonter la LDA.

maverick27

Message par maverick27 »

c'est bien ce tuyeau que tu as débranché :?:
[ image externe ]

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

Oui, mais coté admission.

maverick27

Message par maverick27 »

et t'arrive a rouler et pas de différence:?: regarde si ta came coulisse bien, si elle n'est pas grippée dedans :wink:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

dis moi pour le tuyau que tu as débranché, tu l'as bouché aux extrémités pour tes essais ??

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

et t'arrive a rouler et pas de différence:?: regarde si ta came coulisse bien, si elle n'est pas grippée dedans
Oui, pas de différence !
En fait, j’ai voulu faire cet expérience par ce que j’ai conduit un 105 (1HZ) et je l’ai trouvé comme la mienne, donc je me suis demandé si mon turbo marchais…
Tu dis que c’est mieux de regarder d’abord la LDA avant de toucher à la pompe ?
dis moi pour le tuyau que tu as débranché, tu l'as bouché aux extrémités pour tes essais ??
No, par ce que coté admission souffle à l'extérieur et coté LDA n'aspire pas... correcte ?

Répondre

Revenir à « Série 80 »