Calibrage carte Sardaigne 1:25000

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
Répondre
jfrbzt38

Calibrage carte Sardaigne 1:25000

Message par jfrbzt38 »

J'ai récupéré une carte de Sardaigne au 1:25000, au format ECW et calibrage OZI.
Je l'ai installé sur TTQV mais j'ai les problèmes suivants:
Lorsque je transforme le calibrage OZI en TTQV par l'utilitaire correspondant, TTQV me donne une erreur de coordonnées X,Y. J'ai donc essayé de faire un calibrage manuel en prenant 4 points et en reportant les coordonnées correspondantes prises sur google earth, mais j'ai en permanence des décalages par rapport aux traces, en X ou en Y, parfois de 250m à 1 km.
J'ai donc plusieurs questions:
1) Est-ce que quelqu'un à déjà utilisé cette carte (Sardaigne IGM 1:25000 que l'on trouve sur internet via la mule)?
2) Y a-t-il des astuces pour calibrer manuellement une carte avec google earth (datum..., points de référence...)?
3) si quelqu'un à les calibrations OZI, TTQV pourrait-il me les faire passer?

Merci d'avance,
JFR

jacquesbaron

Re: Calibrage carte Sardaigne 1:25000

Message par jacquesbaron »

Hello, désolé de répondre si tard...personnellement j'utilise "Stitch Maps" pour calibrer manuellement des cartes Google earth ...utilisé d'ailleurs pour la Sardaigne en mai 2010 ... petit "shareware de 39 euros" , une version démo existe, mais tu ne sauvegardes pas tes calibrations... peut=être existe-t-il autre chose sur le net, mais je ne connais pas!
A+ depuis Gillonnay 38

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Merci pour l'info.
Après moultes recherches, je n'ai rien trouvé. J'ai cependant pu vérifier avec OZI que les calibrations dont je disposais étaient bonnes. La conversion sur TTQV ne fonctionne pas, dans mon cas. Si je retourne sur place, je me mettrai donc à utiliser OZI...

jacquesbaron

Message par jacquesbaron »

Hello,
je viens de vérifier l'orthographe du logiciel ...sur Google tu peux trouver des pages complètes sur ce logiciel (à toi de voir quelle version tu veux utiliser, légale ou non ...)
stitchmaps 2.6
j'ai du télécharger une version démo de : www.shareit.com (si ce site existe encore!)
De toute façon ça vaut le coup d'en télécharger un pour en voir les capacités qui sont étonnantes : tu zoomes sur Google Earth la zone qui t'interesse (tu descends la caméra à 1000m au dessus par exemple et tu peux clibrer par zones plus ou moins nombreuses (tout dépends de la précision que tu désires ....

Par contre j'ai environ 100 cartes de l'IGN Italien (en NB) calibrées pour TTQV ...

pimpon

Message par pimpon »

Salut JF ou les autres qui autais une catre sardaigne 1:2500 :wink:

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

Re,

j'en reviens avecc de grosses chaleurs 30/40° et l'eau entre 25/30° avant d'y repartir prochainement

Pour ce qui est des cartes, je confirme que celles-ci ne sont pas toutes de première jeunesse..... loin s'en faut disons que les relevés datent de 1985 à 1995 et des erreurs ! lesquelles n'ont pas été réactualisées depuis y compris sur le site de l'IGM INSTITUTO GEOGRAPHICO MILITARE à Florence. j'ai la collection au 1/50000, largement suffisante pour l'usage 4x4.

Par contre, en couplant avec google earth, tu arriveras à faire du bon boulot, avec un peu de patience !

Je viens de voir que nombre de prises de vues par satt ont été réactualisées en 2011 au point de voir l'ombre des barrières au sol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec une telle définition, la lecture n'en est que plus facile pour l'usager lambda que je suis.

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »