GPS 4X4 / RANDO

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
NICOM

GPS 4X4 / RANDO

Message par NICOM »

Salut ,
J'aimerais votre avis avant achat concernant un petit gps cartographique qui pourrait me servir aussi bien en rando 4x4 qu'à pied .Capable d'enregistrer un parcours ,mais aussi de remplacer une carte Ign pour mes ballades Européennes ,je vois les Garmin 60 csx (en promo à 250 car plus fabriqué) ,62s/st (nouveaux) ,Adventura ,twonav sportiva ,Exploreur 3 ...
Merci pour votre éclairage !

maverick27

Re: GPS 4X4 / RANDO

Message par maverick27 »

j'ai un garmin 60 CSx que je relie à mon CF18 :D ,
petit et peu encombrant, très bonne liaison satellite et ludique à l'utilisation, il est pas mal en randonnée pédestre avec la carte topofrance sur support SD mais en condition de roulage, l'écran est un peu petit à mon goût :oops: d'où le raccordement au CF18 :wink:

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

le 60 CSX n'a pas la carto IGN
les fond de carte topo ne sont pas terribles quand on est (mal) habitué à IGN !!
mais sinon il est très bien et simple d'utilisation
moi aussi relié au CF 18

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

Pour une véritable utilisation rando je dis absolument le 62, à partir du modèle s.
Le 60 est très bien aussi mais ajouter les cartes "non Carmin" est compliqué...
Ciao,
Ste

NICOM

Message par NICOM »

Oui le GARMIN 62S est bien tentant (vu à 339-),mais j'ai aussi vu le nouvel Evadéo qui parait très polyvalent (349-) :
http://loisirs.ign.fr/6266861/produit/g ... remium.htm
Vous connaissez ?

jlf

Message par jlf »

Bonjour
Moi j'ai un Garmin 76 csx depuis 2 ans. Je pense qu'il est toujours fabriqué et que son prix est maintenant tombé vers les 350€.
Trés bonne réception et trés bonne autonomie. Trés bonnes possibilités d'affichage et de personnaliser en gros caractères les infos.
Les 2 problèmes essentiels:1) Il ne faut pas compter lire une carte sur l'écran. Je viens donc de le coupler avec un Samsung Q1 et là c'est trés bien pour les cartes. C'est bien sùr un autre compromis par rapport à un CF18.
2) Le format GARMIN ,en matière de cartes, n'accepte pas tout ce que l'on trouve facilement et celà devient trés vite onéreux. Le coupler avec un PC embarqué permet aussi d'éviter cet inconvénient.
CORDIALEMENT

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

NICOM a écrit :Oui le GARMIN 62S est bien tentant (vu à 339-),mais j'ai aussi vu le nouvel Evadéo qui parait très polyvalent (349-) :
http://loisirs.ign.fr/6266861/produit/g ... remium.htm
Vous connaissez ?
Salut.
Pas bon pour les randos et "fermé" au niveau du logiciels et des cartes.
Je suis d'accord avec jlf pour l'accouplement avec un Q1.
Les dernières Garmin sont plus "ouvertes" pour l'utilisation d'autres cartes.
Sur ebay tu peut trouver le 62s à partir d'environ 240 euros...
Ciao,
Ste

4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

Pour ma part, j'utilise soit la cartographie de mon GPS Pioneer de voiture, car il a les pistes principales, soit maintenant l'application IphiGéNie de l'iPhone, qui a les toutes les cartes IGN...

NICOM

Message par NICOM »

Est-ce qu'en ultraportable (type asus 10'') peut faire l'affaire ? Sinon ,il y a aussi l'iPAD...(???)

Merlin

Message par Merlin »

perso, j'ai un etrex garmin cx, écran un peu petit mais très facile d'utilisation
acheté aus usa (je ne me rapelle plus le prix .....)
et pour l'asus 10" oublie à pied !!

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »