Quelle CB ?

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Quelle CB ?

Message par Toyrouge »

Salut,
ma vieille CB donne des signes de faiblesse et comme mon truc c'est la mecanique :D , j'y connais pas grand chose :roll: . je cherche un conseil pour acheter une nouvelle CB, mais quoi prendre ?
Meilleur rapport qualité prix ? Pas trop compliqué a l'utilisation, pas trop encombrant......
Vous utilisez quel matos ? et quelle antenne ?
Merci d'avance

maverick27

Re: Quelle CB ?

Message par maverick27 »

salut Pascal :D ,
vaste sujet qu'est la CB... :lol:
tout dépend au départ de ton choix de ce que tu lui demandes, si c'est juste de communiquer à moins de 3 à 4km, les premier prix, donc les plus petites en encombrement font très bien l'affaire, elles se valent quasiment toutes mais la référence reste "président" ou "midland" le principal, c'est l'antenne, sa masse et le réglage de son TOS qui fera le reste... [une super CB qui fait 240 canneaux, AM/FM/BLU(longue distance), 20W interne, (interdit mais possible), avec une antenne de merde mal réglée ne péchera pas aussi bien qu'une petite en 40 canneaux et 4w avec une bonne antenne, bonne masse et bon TOS.
chez président (ma préférence mais qui n'est pas LA référence de tous), il y a une multitude de cb en AM, AM/FM, AM/FM/BLU, mais la "johnson" , prix public 245€, en AM/FM attire mon attention car le haut parleur est en facade, contrairement au autres truman, harry taylor, JFK qui ont le HP sur le dessus, donc un peu étouffé lorsque tu le montes en verticale contre la console centrale ou en encastré.
pour l'antenne, la reférence (la plus vendue) est la ML-145 CN en base à percé ou ML-145 en base magnétique ou encore "l'alaska" en base à percer.
reste que le meilleur en communication, c'est la VHF, çà porte loin quelque soit la nature et les dénivélations de terrain, et le son est très clair, pas de souffle, bruit et autres crachouillement :wink:
pour ma part, j'ai une superstar 3900- EL black, AM/FM/BLU boostée 20W interne couplée à une président ML-145 base magnétique depuis 25ans qui me donne entièrement satisfaction :D mais très encombrante dans le gros :oops: mais je vais passer sur une "Johnson" avec ma ML-145 en base percée ainsi qu'une VHF avant l'anné prochaine :wink:

LAfricain

Message par LAfricain »

Tout est dit.
Rien à ajouter :mrgreen:

Ah si, bonne résolution de passer à la VHF, Maverick27 :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Merci Thierry pour ta réponse très complète :wink:
J'ai déjà essayé les CB basiques, genre midland. C'est pas très cher mais ca dure pas bien longtemps :(
C'est pour ca que j'ai ressorti ma vieille CB qui a 30 ans.....
J'ai aussi 2 vhf portables, mais apparement ca communique pas avec les CB lambda, a cause des plages de fréquence, semble t'il.... :roll:
Moi ce dont j'ai besoin c'est de communiquer correctement avec les gars qui viennent en raid, qui eux pour la majorité ont des CB et pas des vhf.

maverick27

Message par maverick27 »

ben fait les passer au VHF :lol:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Thierry c'est interdit :roll: :roll:

C'est pas bien d'encourager des pratiques interdites :roll: :roll: :roll:

Ceçi dit il ne doit plus y avoir beaucoup de raiders qui se servent encore de CB :lol: :lol: :lol:

Personnellement , je n'en connais pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

C'est ptet une question bête, mais est ce que ca existe une vhf qui communique avec les CB ??? :?e

didier11

Message par didier11 »

Pour moi , c'est non, incompatible ce serait trop facile :lol: :lol:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Toyrouge a écrit :C'est ptet une question bête, mais est ce que ca existe une vhf qui communique avec les CB ??? :?e
Non :? :?

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
maverick27

Message par maverick27 »

et encore non :wink:

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »