Montana 650T

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
danitoy

Montana 650T

Message par danitoy »

Bonsoir.
pocésseur d'un GPS Montana 650t depuis peu, quelqu'un a t'il eus ce genre de problème, quand je sélectionne une ville, ou n'importe
quel destination, malgré, qu'il me situe sur la carte, aprés avoir sélectionné "aller",j'ai un méssage,"Erreur de calcul d'itinéraire, aucune
route sur les cartes dans cette zone."
J'ai bien déclaré le gps sur le site Garmin.
Sur le site, il reconnait bien mon numéro de GPS, et les cartes instalées, Map Europe et Topo Maroc.
Les mises à jour des cartes sont faite, et aussi mise à jour du logiciel.
J'ai contacté La rose des vents, à qui j'ai achetté le GPS, et comme réponce, appeler Garmin France... :(
Pour l'instant, j'ai pas encore pu les appeler (horaire de travail, et patron sur le dos).
Si quelqu'un à une idée, mauvaise manipulation, GPS hs ou autre. :?: sachant que je suis nul dans tout les domaines informatique, pc et autre... :?

zematelot
SW amateur
SW amateur

Re: Montana 650T

Message par zematelot »

danitoy a écrit :Bonsoir.
pocésseur d'un GPS Montana 650t depuis peu, quelqu'un a t'il eus ce genre de problème, quand je sélectionne une ville, ou n'importe
quel destination, malgré, qu'il me situe sur la carte, aprés avoir sélectionné "aller",j'ai un méssage,"Erreur de calcul d'itinéraire, aucune
route sur les cartes dans cette zone."
Si quelqu'un à une idée, mauvaise manipulation, GPS hs ou autre. :?:
Bonsoir,

Est-ce que tes cartes sont routables ?

--
denis

danitoy

Message par danitoy »

Je ne vois pas exactement ce que tu entands par routable, mais je pense que la version Europe
qui est déjà instalé à l'achat, doit y être.
De plus si je clique sur station service ou autre, il me les situe bien et au plus proche du secteur ou je me trouve.
En roulant, je vois mon déplacement sur les cartes ainsi que toute les rues.

outback

Message par outback »

Bonjour,
As tu aussi installé une version NT des cartes routières ?

danitoy

Message par danitoy »

Bonjour.
Non, je n'est rien instalé, et je ne sais pas ce qu'est une version NT.
Pour moi, je pensais que le GPS pouvait fonctionner sans rien faire avec la version Europe déjà instalé
à l'achat.

outback

Message par outback »

Bonjour,
La version Europe des cartes pré-installées sont en fait des cartes Topo en 100K qui ne sont pas routables, pour la navigation routière il te faut installer sur ta microSD les cartes routières Métroguide NT Europe.

danitoy

Message par danitoy »

Excuse moi de ne pas tout comprendre, mais pour moi , je n'ai pas de micro SD.
Je supose que c'est elle qui s'instale sous la batterie du GPS.
J'ai bien une micro SD avec le CD de la carte du Maroc mais elle ne rentre pas dedans, je pense qu'il faut un
adaptateur extérieur.
Est ce que la micro SD doit être fournie avec le GPS. :?:

outback

Message par outback »

Bonjour,
Non la microSD n'est pas fournie avec le GPS, elle est en option :(
Passe moi un MP je dois pouvoir te dépanner :mrgreen:

pat723126

Message par pat723126 »

Routable = en plus de l'image de la carte qu'il affiche, il y a une base de donnée des routes dans laquelle il cherche un parcours sans sens interdits, etc,.. reliant ta position actuelle à celle que tu sélectionnes.
Pas routable = tu n'as que l'image et il ne peut donc pas te trouver un itinéraire, sauf à vol d'oiseau si quelque part dans un menu tu lui indiques que tu ne veux pas suivre les routes (qu'il n'a pas), mais aller au cap (ça s'appelle parfois dans les menus "à vol d'oiseau").

zematelot
SW amateur
SW amateur

Message par zematelot »

Routable : tu cliques seulement à chaque intersection et ton itinéraire est construit automatiquement et colle à la route ==>
Routable+.jpg
Non routable : tu cliques +/- à chaque virage important en essayant de coller au mieux à la route (selon la fidélité que tu veux obtenir) et ton itinéraire est en fait une succession de segments de droite ==>
Non routable+.jpg
J'ai un peu triché pour que l'exemple soit fait sur la même zone.

@+,

--
denis
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par zematelot le 27 mars 2012, 20:53, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »