joint spi sortie boite vers boite de transfert

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
alpine

joint spi sortie boite vers boite de transfert

Message par alpine »

Bonjours,je doit changer,le joint spi sortie boite de vitesse vers transfert,ainsi que celui sortie transfert vers arbre de pont arriére,ma questions est de savoir si sa demande bcq de travail.

HATICO37

Re: joint spi sortie boite vers boite de transfert

Message par HATICO37 »

Bonjour,

Si tu es bricoleur, tu y parviendras. Vidange ton transfert pour l'alleger puis fait le tomber. Je l'avais fait seul, et j'ai fait tomber (volontairement) le transfert sur moi. Il pèse lourd mais c'est supportable. Ensuite l'accès est simple pour demonter les joints spi très rapidement. Compter une grosse journée.

Cependant, si tu fais tout cela....poourquoi ne pas faire tomber aussi la boite de vitesse, changer les joints de la boite cote moteur, joint spi de l'abre manivelle cote boite et verifier l'embrayage et changer la butée d'embrayage? 1 jour de plus!

bonne chance!
Dernière modification par HATICO37 le 21 avr. 2012, 23:51, modifié 1 fois.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

+1 :wink:

ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

Quelques images, si cela peut t'aider :wink:

https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... sfert.html

HDJ 80 VX 1991 BA
benne

Message par benne »

mes joints spis ont ete changés et cela continue a fuir .l'embrayage a ete fait....est ce que cela peut venir de l'abre mangé au joint spi?????
merci
j louis

hatico38

Message par hatico38 »

benne a écrit :mes joints spis ont ete changés et cela continue a fuir .l'embrayage a ete fait....est ce que cela peut venir de l'abre mangé au joint spi?????
merci
j louis

Bonjour Benne!

Oui, tu as raison, cela peut venir d'un arbre usé bien que peu probable. Ici les 80 tournent avec plus de 500.000KM et pas d arbre usé.
Je me rappel avoir eu un problème avec le joint d'origine qui venait avec deux références. Un joint était noire et l'autre d'une autre couleur qui supportait mieux les hautes températures. On m'a expliqué, à tort ou à raison, que Toyota avait changé justement ce joint noire "classique" par un joint haute température. Lorsque j'ai remplacé le mien, l'origine était un joint noire qui fuyait (après 350.000km) à remplacer par un joint haute T°C.

Sais tu si la fuite vient cote moteur ou bien cote boite?

Bonne chance dans tes recherches.

alexclic

Message par alexclic »

Bonjour,

J'ai remplacé mon embrayage cet été avec les joint de vilebrequin, roulements,etc...
En revenant de vacances (d'Islande), j'ai découvert une fuite entre la BV et la BT :oops:

je vais changer les joints spi BV et BT
Apparemment, pour le BV, c'est simple, mais pour la BT ? c'est tout aussi simple ?

Deuxième question, j'ai trouvé le référence TOY du joint spi BT : 9031148018
joint BT.jpg
mais pas pour la BV... :cry:
Avez-vous ça quelque part ?

Merci

Alex
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Série 80 »