Combien pèse exactement votre 80???
Modérateur : Panou
Combien pèse exactement votre 80???
Je viens de passer mon contrôle technique
Avant : 1306 et Arrière : 1327
Soit 2633!
Avec prépa complète (porte roue, 5 roues en 285 75r16, toutes protections, le plein du réservoir principal mais aménagement vide (notamment eau....), et tente de toit déposée...
Et vous?
Avant : 1306 et Arrière : 1327
Soit 2633!
Avec prépa complète (porte roue, 5 roues en 285 75r16, toutes protections, le plein du réservoir principal mais aménagement vide (notamment eau....), et tente de toit déposée...
Et vous?
Re: Combien pèse exactement votre 80???
2870 kg (TTC
) pesé .....hier matin
soit :
- le conducteur (je sais, je sais...)
- Pleins faits,
- Tout l'équipement ;
mais sans maman et le pitchoun, ni la sustentation adéquate, notamment le liquide ambré à connotation écossaise
Ph

soit :
- le conducteur (je sais, je sais...)
- Pleins faits,
- Tout l'équipement ;
mais sans maman et le pitchoun, ni la sustentation adéquate, notamment le liquide ambré à connotation écossaise

Ph
Réservoir gasoil , eau vides, avec aménagement, personne dedans, frigo, tiroirs vides 2800 kg (à 50kg prés d'aprés le gars de la balance).
1400kg devant et 1580kg derrière, soit presque 3 tonnes.
C'est son poids "prêt à partir"; tous pleins faits (eau y compris), nourriture, outillages et pièces.
Il ne manque que les passagers et les vêtements.

C'est son poids "prêt à partir"; tous pleins faits (eau y compris), nourriture, outillages et pièces.
Il ne manque que les passagers et les vêtements.
Je ne l'ai pesé qu'une seule fois, et c'était au départ du raid Sables
Résultat 3T650 sans yoyo

Résultat 3T650 sans yoyo

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Tu peux éditer ton post pour changer le poids (en le diminuant!!) .... pour rester dans la légalité!!!!! ^^(à moins que tu es un permis adéquate)
Ben il n'a fait que répondre à la question de ton post
Même avec un permis adéquate, il n'est pas dans les clous
Ce n'est pas le seul

Même avec un permis adéquate, il n'est pas dans les clous

Ce n'est pas le seul

Je sais je sais... mais un forum est "public" donc lu par tout le monde.... par les adorateurs du 80 comme les détracteurs du 4x4 en général..... après chacun est libre de ses écrits....
Concernant ta dernière phrase... je suis bien d'accord avec toi.... On croise de vraies "brocantes" sur les raids.
Après je pensais que beaucoup dépassaient les 3T....mais je ne pensais pas qu'on pouvait attendre les 3,5T!!!!
Concernant ta dernière phrase... je suis bien d'accord avec toi.... On croise de vraies "brocantes" sur les raids.
Après je pensais que beaucoup dépassaient les 3T....mais je ne pensais pas qu'on pouvait attendre les 3,5T!!!!
Alors pour info et j'assume, c'était tout à fait exceptionnel, mais on emmenait des ordis, des vêtements, des chaussures à l'association Adi Ouzenou à Errachidia.
On avait en gros 400 kgs de trucs inhabituels, y'avait 280 l de GO + 100 l d'eau + la bouffe + la boisson + les pièces + mon aménagement de l'époque qui était plutôt lourd.
J'avais tout de même été étonné du poids
De toute façon tous les véhicules de raid sont en surcharge car le poids maxi selon la CG d'un 80 doit être de 2T9 il me semble
On avait en gros 400 kgs de trucs inhabituels, y'avait 280 l de GO + 100 l d'eau + la bouffe + la boisson + les pièces + mon aménagement de l'époque qui était plutôt lourd.
J'avais tout de même été étonné du poids

De toute façon tous les véhicules de raid sont en surcharge car le poids maxi selon la CG d'un 80 doit être de 2T9 il me semble

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !