Un 100 qui refuse de débrayer

Transmission, boîtes et direction pour LC100.
poulet11

Un 100 qui refuse de débrayer

Message par poulet11 »

Bonsoir les copains,

J'ai besoin de vos lumières;
aujourd'hui pour occuper la journée, j'ai changé l'embrayage du 100 d'un copain. :wink:
Il voulait monter un embrayage renforcé; son bestiau est "adonisé" et il crache sévère!!! :mrgreen:

Mais à la mise en route, impossible de débrayer.
La pédale est molle, et on dirait que le récépteur n'a pas assez de course pour débrayer. :(
Donc on ne peut pas enclencher un rapport! :?

J'ai bien tourné le récepteur dans tous les sens pendant la réparation, mais je n'ai pas ouvert le circuit..... :roll:
J'ai essayé de purger, mais le circuit ne semble pas avoir de l'air.
Là je sèche. Et je me vois mal tout redémonter..... d'autant que la butée et le mécanisme ne semblent pas en cause! :?

A votre avis????

TAFFIOL

Re: Un 100 qui refuse de débrayer

Message par TAFFIOL »

salut juste comme ça ! je ne mais pas en doute vos compétence, mais tout a était correctement monte ! le disque dans le bon sens la bute juste pour évite ou mètre le doute! :D

poulet11

Message par poulet11 »

Dans ces moments là, on en vient à douter de tout..... :roll: :roll:
C'est pourtant mon 12e embrayage (ou 13, je sais plus bien :roll: ) et mon 3e sur HDJ. :?

Le disque ne peut pas être mis à l'envers. Sinon çà plaque pas, et on peut pas remettre le mécanisme.
J'ai passé un temps infini sur la butée, avant de me rendre compte que l'agrafe fournie ne convenait pas.
J'ai repris l'agrafe de l'ancienne butée. Là aussi, pas d'erreur possible pour le sens. :wink:

Et l'ai manœuvré la fourchette à vide, impec. La rotule de la fourchette était bien dans son logement.

Là, je vois pas. Je penche pour un souci hydraulique. Mais quoi??? :?

TAFFIOL

Message par TAFFIOL »

alors peut être l émetteur ou le récepteur qui aurait lâcher mise a part ça :( je ne vois pas non plus

Dens

Message par Dens »

Je dirais récepteur :wink:

poulet11

Message par poulet11 »

C'est bizarre, il marchait bien avant. :roll:
Est-ce que le fait de l'avoir mis de côté à l'envers lui a été fatal? :idea:

TAFFIOL

Message par TAFFIOL »

pour le récepteur il y aurait des fuites !mais a vérifier quand même quand a l émetteur il peut laisser passer la pression, une coupelle fatigue !

TAFFIOL

Message par TAFFIOL »

ces du au nouveau disque plus dur que l ancien pression plus importante et l émetteur n a pas supporte :D

poulet11

Message par poulet11 »

Le principe de l'embrayage à commande hydraulique étant le même sur un 100 que sur un 80,
est-ce que quelqu'un a déjà eu un souci similaire lors d'un changement d'embrayage, renforcé ou pas? :roll:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Essaye de manier la fourchette a la main et enclanche un rapport, ca leveras tout tes doutes :wink:

La purge est super chiante a faire sur un embrayage :roll:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Série 100 »