Boulons de tirants de ponts qui se desserrent...

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
Pierrre

Boulons de tirants de ponts qui se desserrent...

Message par Pierrre »

Bonjour à tous,
Je suis de retour d'un nouveau petit périple africain (Malawi/Zambie). Dès que je roule quelques heures dans la journée sur une piste un peu cahotique, j'ai les boulons de tirants de ponts avant et arrière qui se desserrent. Après avoir failli perdre le pont avant (un gougeon et deux écrous perdus en route), je vérifie tous les soirs, et même en les serrant comme une brute, un ou deux jours après ça recommence.
J'EN AI MARRE ! :x
Avant d'envoyer le bestiau en Afrique, tous les silent-blocks ont été remplacés par mon mécano, ça doit avoir un lien...
Je pense enlever tous les écrous et les remonter au frein filet la prochaine fois en juillet. Est-ce que ce sera suffisant ? Ce souci est-il arrivé à d'autres ?
Merci de vos avis !

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Boulons de tirants de ponts qui se desserrent...

Message par steph27 »

Salut

Oui j ai eu le cas aussi coté chassis.
On s est apercut que les troues etai ovalisé, donc soudure d une grosse rondelle pour rattraper le jeu et serrage a la loctite, depuis RAS.

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par louri »

Bonjour,
NON : aprés remplacement de tous les silents blocs correspondants aux tirants de pont, et remontage sans frein fillet avec les écroux initiaux donc ayant 250 000 km, aucun desserage dans les 15 000 km suivants y compris pas mal de piste.
Bonne chance à toi pour trouver la solution à ton Pb.
Cordialement

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Je pense que c est lié aussi au Sb poly, c est vraiment une grosse erreur ces SB !!!

Ca n amortie rien du tout :?

Entre ces desserage et mon tirant de pont dessoudé, pour moi c est tranché !

Je repasse dans un avenir proche a l origine !!

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Pierrre

Message par Pierrre »

Merci de vos feedbacks.

Oui, je suis en SB poly aussi et je me disais bien que ça avait sûrement quelque chose à voir. C'est une c******* ces trucs.
Le pb, c'est que la voiture est à 8000 km, pas facile de travailler dessus. Et quand je suis là-bas je préfère faire autre chose. :mrgreen:
La prochaine fois, je vais mettre de la loctite et des contre-écrous dans la mesure du possible et on verra bien.

Sinon, j'en suis à près de 20000 kms en Afrique dont une bonne partie sur piste, parfois bien défoncée, et j'ai eu juste ça et un roulement de roue arrière. C'est de la bonne bête quand même...

Pierrre

Message par Pierrre »

Help ! Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions et le pas (je crois que c'est un pas fin) de ces fameux écrous de tirants de pont ? Je voudrais en acheter chez mon marchand de boulons mais les modèles que j'ai sont très très loin...
Merci !

El Tochota

Message par El Tochota »

steph27 a écrit :Je pense que c est lié aussi au Sb poly, c est vraiment une grosse erreur ces SB !!!

Ca n amortie rien du tout :?

Entre ces desserage et mon tirant de pont dessoudé, pour moi c est tranché !

Je repasse dans un avenir proche a l origine !!

Vraiment le seul avantage, c'est que c'est facile à démonter-remplacer mais autrement c'est pas là pour soulager la mécanique ( puis je pense aussi , peut-être à tort, que la fabrication doit revenir moins chère, contrairement aux prix de vente...)

patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

Pour les SB, mon mécano ne met QUE de l'origine car il a vu tous les problèmes que vous signalez....
Bon ça coute 1000€ tous les 350 00 KM...

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

entendu dans la bouche de Ch Donguy: il faut serrer ces écrous avec un bras de levier de UN mètre, à bloc.
Les miens aussi étaient desserrés en Tunisie, avec les SB d'origine

Répondre

Revenir à « Série 80 »