changement silent blocs moteur

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

carra

changement silent blocs moteur

Message par carra »

bonsoir,
je poursuis mes chti travaux de mise a niveau du gros a l'occasion de ses 200 mkms et vais remplacer mes silent blocs moteur (j'ai fait celui de boite en changeant l'embrayage) mais ça ne ma parait pas si evident que ça... Je suppose (je suis meme sur!! ;) )que certains d'entre vous l'on fait. Comment procéder? y a t'il des difficultés particulières? merci pour vos lumières :idea: :)
olivier

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Re: changement silent blocs moteur

Message par tita95 »

Ben, de rien :wink: :mrgreen: :mrgreen:
81754945.jpg
[ image externe ]
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
carra

Message par carra »

c boooooooooooooo!!! merci laure :) :) :) :) vais pouvoir me lancer, alors ;)

carra

Message par carra »

bon, personne pour m'aider pour le changement de mes silent blocs moteur? Va falloir que j utilise la méthode du demineur belge!!! ;)

HJ61alex

Message par HJ61alex »

hello,
alors j'ai jamais fait, mais il semble qu'il suffise de soulager le moteur avec un cric sous carter (avec un gros bastaing de bois pour répartir la charge),
ensuite le plus chiant est d'avoir accès aux différents supports pour les changer, ma source :
http://www.landcruiserclub.net/forums/s ... eplacement
fais nous un ptit reportage photo bien entendu ;-)

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Je les ai changer lors du demontage de mon moteur, mais un support moteur est visser sur le bloc, il est peut etre plus facile de sortire l'ensemble apres bien sur avoir soulager le moteur :wink:

Je ne peux pas t'en dire plus DSl :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Pierrre

Message par Pierrre »

Je ne peux pas aider mais j'ai une question : pourquoi les changer ?

HJ61alex

Message par HJ61alex »

C est vrai qu avec 200mkm tu as encore de la margeet surement d autres trucs plus urgents a faire sur ton 80?

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

je les ai changer quand j'ai fait mon moteur ,mais le mieux c'est d'avoir une chevre (non laure !!!) ou un palant car le carter n'aime pas les crics :? ,tu dessere tout tes support moteur ,tu leves tres doucement jusqu'a que tu es assez d'espace pour degager tes supports ,tu echanges les vieux contre des neufs (pas l'inverse :lol: :lol: ) pour le sens il y a un detrompeur il me semble (un pion si mes souvenirs sont bons :roll: ) fait attention a l'amarrage du moteur ,cale le bien la chevre et le bloc avant d'y mettre les mains voilà j'espere avoir repondu a ta demande bon chance :mrgreen: :mrgreen:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Répondre

Revenir à « Série 80 »