histoire de roulements...

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

perfecto

histoire de roulements...

Message par perfecto »

Bonjour à tous .
Avec le retour du beau temps, on remet les mains dans la graisse : je change les roulements moyeux arriere .Le tuto du site est top mas qqun aurait il une idée géniale pour extraire puis remettre les bagues sans utiliser GROS MARTEAU ET GROS BURIN . Désolé , mais cogner dessus comme un sourd en risquant de tout bouziller, j'arrive pas à m'y faire .

vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 6 times
Been thanked : 11 times

Re: histoire de roulements...

Message par vauban59 »

Bonjour, marteau et jet en alu ou bronze, en tapotant légèrement au fur et à mesure sur la périphérie, ça le fait de façon correct.

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

sinon c'est l'extracteur à inertie .... mais dans tout les cas , ça tape !

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

congélateur pour la partie la plus petite, et au chaud pour l'autre............

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Ah oui j'avais pas vu que c’était pour les remettre.
Sinon tu récuperes l'ancienne cage , sur laquelle tu fais une fente. Tu la mets en vis à vis de celle qyue tu veux remettre et tu tapes dessus pour renquiller la neuve.
ensuite vu qu'elle est fendue , elle ressortira facilement.

Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
pat723126

Message par pat723126 »

Pareil que Goby. Comme ça tu as une surface d'appui maximale. va voir là : http://www.tlocuk.co.uk/forums/viewtopi ... =hub+strip

une des photos : [ image externe ]

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Ah c'est pas tout à fait comme moi ...

.... je tape avec la main gauche , moi ! :mrgreen:

perfecto

Message par perfecto »

Ok .
Je me sens moins c.. : le coup de la cage fendue est trés astucieux , je note tout ça . j'ai fini les roulements arriéres et les croisillons de l'arbre arriére . Ce we , j'attaque l'abre avant . Il y un jeu minime , mais bon a y être . J'ai remarqué un détail qui pourrait en interesser qqs uns : aprés le remontage de l'arbre arrière, et avoir graissé le coulisseau (rajout d graisse ) , il en résulte un petit ronronnement au niveau de la boîte mais moins d'accoup dans la transmission . Pour ce qui est du bruit de casserole que j'avais, c'était bien les croisillons, y en avait un prêt à se désintegrer . C'était des koyo , remplacés par un modèle venant de e.... 4 x4 .. à vue de pif ils étaient différents . En avez vous déjà monté ? Sont ils aussi bons ?

vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 6 times
Been thanked : 11 times

Message par vauban59 »

Attention au coulisseau de l'arbre de transmission, si tu bour trop de graisse tu force sur le rlt de la boite de transfert!!!!.

carra

Message par carra »

+1 avec mon "voisin" ! :) demontes un graisseur pour laisser echapper un eventuel trop plein de graisse : ça peut pas faire de mal !!
olivier

Répondre

Revenir à « Série 80 »