Pont Avant .....crac ou pas crac?

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
LeMontagnol65

Pont Avant .....crac ou pas crac?

Message par LeMontagnol65 »

Salut la compagnie! (Ohé ohé)

Tel un jeune puceau , je me cherche.....mais moi c' est au niveau de mon auto.... :mrgreen: pour le reste c' est bon y a longtemps que j' ai trouvé.

Je m' explique en re situant la chose.

Projet en cours de fabrication:

Chassis 80 12S BVA
Moteur HZJ73 + turbo
Caisse LJ73 retaillée de partout
Pont ARR du 80 12S BVA (rapport 4.10 donc) sans bloc....mais un ARB prendra surement place par la suite
Pont AV.........................................................ben je sais pas quoi lui coller. :? :roll:

"Pourquoi ne pas y laisser celui du eighty?" me diront les aficionados.......trop fragile....la bête sera chaussée en 35" MT117 Xtreme de chez Silverstone. Un ami ayant réalisé la même auto a pété 3 ponts avants en 3 sorties. Donc à tout reprendre et quitte à le savoir autant éviter de faire la bêtise d' entrée.

Je pense donc lui coller un pont AV de Patrol Gr. Bien entendu ce dernier sera doté d'un CC en 4.88 ....même punition pour le pont ARR du 80.

Là le problème sera réglé vous me direz.

SAUF que j' ai pas envie d' avoir un pont de Nissan sur mon"Tayota" :twisted:

On me propose des CC renforcés de chez Nitro pour 80 à l' avant. Quelqu' un en a t il déjà monté? des retours de solidité?

J' ai aussi pensé à envoyer mon CC d' origine chez Longfield pour un traitement "miracle" on me dit qui les rend hyper solides... :?

BREF je ne sais plus trop quoi penser.

Si certains d' entre vous ont leurs petits secrets J ' AI BESOIN DE LES CONNAÎTRE!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon je me tournerai vers mon pont de GR..................... :(

Merci à tous par avance! :wink:

HJ61alex

Re: Pont Avant .....crac ou pas crac?

Message par HJ61alex »

salut,
sympa le légo ;-)
qu'est ce qui a cassé sur les 3 ponts de ton ami?
tu vas faire quoi avec ce joujou, de la compet?
aux USA, ils ont des monstres préparés pour faire du hard avec des 37" et certains ont gardé les ponts du 80, renforcés certes de partout,
mais le corps est celui du 80. (les autres passent au DANA xx...)
A+

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Croire qu'un pont avant de patrol c'est plus costaud qu'un pont avant de 80 , est une fausse idée à mon avis.
Je pense plutôt que le TOY a plus de poids à encaisser et aussi plus de couple.
Des joints homos de patrol , j'en ai cassé aussi , malgré le 2,8L pas trop coupleux.
Ayant ouvert plusieurs pont de patrol et plusieurs ponts de 80 , la différence des joints homocinétiques n'est pas flagrante.
Après c'est aussi l'utilisation qu'on en fait qui fait que ça casse ou pas...
Perso je garderai les ponts du 80 pour pas trop se compliquer la vie , au pire tu monte des demi arbres et joint homo renforcés , sachant que qd tu renforce d'un coté , ça pete ailleurs et pas forcement à un endroit plus facilement réparable.

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 652 times

Message par clost »

Diminue ton angle de braquage et tu forceras BCP moins sur les CC.
Ca casse roues braquées en général.
Beau projet...
Breslau ? :)

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
LeMontagnol65

Alors dans l' ordre,

Alex et Pascal:

Ce sont les CC qui ont pété sur l' outil de mon pot....et 2 fois en marche arrière sans aucunes contraintes....et ce sont eux qui me mettent le doute... Les joints homos je suis d' accord de l' un à l' autre ça se recoupe. Y a pas mieux d' un côté que de l' autre....mais le CC sur le GR c' est quand même autre chose!
Certes j' ai la possibilité d' y jeter des CC renforcés et des barreaux Longfield mais chaud cacao, sachant que , malgré les apparences, c' est un projet "low cost" :wink:
Pour info, les CC dits renforcés pour 80 sont les mêmes que pour les LJ....4 cylindres 2.4l.....86 chevaux :?
NB: l' engin dont je parle Pascal est celui de Serge que tu as rencontré dernièrement :wink: Ses mots sur le sujets ont été "T' emmerdes pas, toi tu vas le péter! Monte celui de GR et t' es peinard!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

2 options :

- je garde celui de 80, je le pète (ou pas) et je prends une décision.

- je monte direct celui de GR et feu!

Sachant que les 2 seront entièrement refaits (joints +roulements+ étriers) et que ça coûte des ronds!!! donc ca m' embêterai de refaire un pont que je vais exploser d' entrée pour recommencer sur celui du GR. Mes doutes seront surtout dictés par le fric...comme souvent...

Clost : Non pas de Breslau....juste faire le con avec mes amis....et surtout construire mon auto :wink: et aussi et surtout avoir un LJ qui crache du charbon épais!!! :mrgreen:

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Je t'avais pas reconnu Jérôme !
Mais pour les CC du patrol , tant qu'à faire pourquoi pas monter des H266 encore plus costaud que des H233 ?

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
HJ61alex

Message par HJ61alex »

une expérience interessante de Koen ici : https://my80isfantastic.com/viewto ... 8&start=15
semblerait qu'en montant des arbres+joints homo longfield, leur capacité à se déformer absorbe les chocs et préserve les CC...
mais on est pas dans le lowcost c'est sur!
à voir

A+

LeMontagnol65

Pascal: J' ai trouvé de très bons tarifs de CC 4.88 pour des pont de Patrol "classiques" et j' ai le pont avant déjà :wink: Je suis pris par le temps aussi il faut dire. Il faut qu' il soit fini et testé pour Mars prochain....ça peut paraitre loin mais le boulot ne manque pas encore...Pour l' arrière du 80 j' ai aussi un contact pour des 4.88 "renforcés" de chez Nitro....pas chers du tout :shock:

Alex: Indéniable que c' est le top!....après tes mots sont très justes....c' est pas du low cost :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Série 80 »