80 ou 100 ???

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Von

80 ou 100 ???

Message par Von »

Bonjour à tous,

Vu les prix des 80 français j'hésite à prendre un 100 ! Et là aussi, j'hésite pour la boite !!!
Même si le coté luxueux et l'électronique du 100 me dérange un peu :roll:

J'aimerais avoir vos avis et expérience sachant que mon utilisation sera de tracter une remorque porte voiture sur d'assez long trajet et des petits "raid" en Europe de l'est et du nord à 2.

Par avance merci pour vos avis et éventuelles mises en garde !

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Re: 80 ou 100 ???

Message par Panou »

salut
je suis un inconditionnel du 80, mais pour faire ce que tu dis...prends un 100 ! moins cher, moins de kms, plus confortable.

mais le 80................ :mrgreen: :mrgreen:

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
gmail

Message par gmail »

(Un 100 à 100%!)
Boite auto 5

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Pas mieux, j'en ai un en BVA5 depuis 18 mois et aucuns regrets, et en prenant son temps, il y a de bon coup a faire.

Hdj 100 bva5 2006 .....
Von

Message par Von »

Les modeles boites auto 5 sont super chers :evil:
La boite auto 4 est elle bien aussi ?

peter1974

Message par peter1974 »

J'ai un 100 VXE version 2003 avec les 2 blocs (nouvel intérieur GPS tactile) et l'ancienne boite auto 4.
C'est moins réactif que le BA5 et ca tète un peu plus (+2L) :roll:

Si tu veux essayer le mien, je suis sur Saint Pierre.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

2003, tu a deja le geovar :wink: c'est uen année charniere sur le 100 :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
boph71

Message par boph71 »

La BA des premiers 100 n'est pas très performante, lente, mais tout dépend de l'utilisation, je m'y suis fait...

Le mieux est quand même de faire des essais en situation, tu pourras te rendre compte toi même, l'avis des autres ça aiguille, mais ce n'est pas suffisant pour faire un choix.
Il y a quand même une sacré différence de prix entre les BA4 et BA5, et aussi plus d'électronique sur les derniers modèles.

OLDLAND

Message par OLDLAND »

80 pour barouder et sentir intimement le relief , fumer et cracher bien noir et avoir de grands debattements et une legerete qui fait qu il passe partout
le 100 est plus taille pr la route, tres confortable et se debrouille bien qd meme sur les chemins piste sable
le hic est que les proprio du 80pensent avoir de l or dans les mains ... on peux dire ce qu on veut mais ces voitures ont qd meme quelques decenies et des centaines de milliers de KM
l usure est qd meme la et le budget entretien remise à niveau peut etre elevé

devant ces pretentions financieres je me suis rabattu sur un 100 et j en suis heureux
le top serait un modele avec turbo geo var en millesime 2002 en BM donc sans multiplexage.

pas facile àtrouver :!:

bob74

Message par bob74 »

J'ai un 100 de 99 en boite manuelle. J'avais essayé une boite auto 4 rapports, j'ai été fortement deçu, trés mou et lourd au démarrage. J'ai pas essayé en boite 5, mais les retours sont assez positifs.
Le mieux c'est de faire un essai des deux

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »