Acheter une presse hydraulique vaut il le coup?

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

HJ61alex

Acheter une presse hydraulique vaut il le coup?

Message par HJ61alex »

Hello,

je m'intérroge sur l'éventuel achat d'une presse hydraulique (en gros un cric camion monté sur un chassis :roll: ),
vu que ca prend un peu de place dans le garage,

hormis pour les silents blocs de tirants et ceux de panhard,
a t'on besoin d'une presse pour autre chose dans l'entretien de nos titis, si oui quoi :?:

bref, en avez vous une, et vous serre t'elle à autre chose hormis casser des noix? :mrgreen:

merci :wink:

[ image externe ]

Dens

Re: Acheter une presse hydraulique vaut il le coup?

Message par Dens »

Franchement, je pense que ça ne vaut pas le coup d'investir dans une presse vu le nombre de fois qu'on peut s'en servir :roll:
Si besoin, tu vas dans un garage qui en a une et tu files la pièce ( € :mrgreen: ) au gars et souvent ça marche :wink:
Ou tu récupères un cric de camion, 2 ou 3 bouts d'IPN, un peu de soudure et zou, une presse à pas cher. Un pote garagiste se l'ai fait depuis pas mal d'année et ça fonctionne toujours 8)

vitmax

Message par vitmax »

Tu peux aussi l utiliser pour decortiquer les cahuetes a l heure de l apero :idea:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

ah!! le grand retour de Max :wink: , tu as retrouvé ton mot passe ? tu m'as manqué :mrgreen:
bon ok, je comprends, j'ai pensé aussi à certains roulements mais effectivement j'ai pas les compétence pour les atteindre alors pour les changer :roll:

big109

Message par big109 »

J'ai soude 4 morceau de fer en U. Cela me fzit un carre stable dans lequel je place un cric bouteille. Grace a des douilles j'adapte le diametre.
Si utilisation ponctuele prends de la tige filere.De chaque cote du SB une douille. L'ensemble traverse par une tige. En visant :lol: la petite douille pousseuse deplace le SB qui sera recueilli a l'interirur de la grosse douille .

carra

Message par carra »

hello,
on peut aussi faire bp de choses avec un gros etau et des cales... ;)

El Tochota

Message par El Tochota »

Avec un machin comme ça, payé dans les 100 euros, je me suis fabriqué un super hard top pour mon Def 130, le support roues de secours pour mon camion 4x4 plus divers trucs en tube..... Ouais, ça vaut le coup si tu bricoles un peu, voir qu'un tout petit peu ( une barre de 6m de tube de 60 coute une centaine d'euros. Plus un petit poste inverter et tu en fais de belles choses :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

El Tochota, Salut, tu parles plus d'une cintreuse là non?
Carra, j'avais pas pensé à l'étau, faut surement un très gros pour sortir les silent blocs de tirant à mon avis...mais bonne idée ;-)

Dens

Message par Dens »

Je demande à voir avec un étau :shock:
J'en ai un balaise et pas réussi à le faire!
La dernière fois que j'ai voulu virer une SB d'un tirant de pont, j'ai du aller chez un garagiste et on a du pousser plus de 15T avec sa presse pour les sortir :shock:
Bon OK c'était sur un range rover, m'enfin quand même :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »