bonsoir a tous. une fois de plus je recherche quelques bons conseils ici.
aujourd'hui je cherche a brancher un alternateur delco remy 19025112 sur le hzj75. je sais c'est pas le 80 mais il est gare tout a cote.
je l'ai mis en place, ai branche le fil qui vient ou va au tableau de bord sur la borne d+ , le gros cable sur la borne b+.
resultat: il charge nickel mais au ralenti les voyants du tableau de bord sont sensiblement allumes. j'accelere un bon coup et ils s'eteignent puis se rallument au ralenti.
l'alernateur debite correctement ; verifie avec voltmetre.
sur la fiche d'origine qui arrive a l'alternateur il y a 3 fils:
* un qui arrive ou va (je ne sais pas vraiment) au tableau de bord
* un qui va a l'electrovanne sur la pompe a injection
* le dernier je pense que c'est l'excitation
en branchement le premier il se passe ce que j'ai mis plus haut.
en branchant le troisieme sur la borne d+ les voyants sont eteints moteur tournant, mais sont aussi eteints lorsque je met le premier cran sur le neiman
je n'y comprends plus rien. cela dit il fonctionne nickel.
j'ai vu une photo sur le net d'un modele comme le mien avec un filtre branche sur une borne ou il estinscrit +. moi je ne l'ai pas. est ce que mon soucis pourrait venir de la.
merci de vos reponses
branchement alternateur 100w
Modérateur : Panou
Re: branchement alternateur 100w
hello,
ce n est pas simplement parce que le diametre de sa poulie est plus grand et que -de ce fait- l'alternateur tourne moins vite que celui d'origine pour un regime moteur equivalent. Ce qui fait qu'au ralenti, tes voyants s'allument car il debite moins....
olivier
ce n est pas simplement parce que le diametre de sa poulie est plus grand et que -de ce fait- l'alternateur tourne moins vite que celui d'origine pour un regime moteur equivalent. Ce qui fait qu'au ralenti, tes voyants s'allument car il debite moins....
olivier
Re: branchement alternateur 100w
en accelerant un peu il debite bien mais les voyants sont allumes faiblement. il charge.
a vue de nez, les poulies sont les memes.
par ailleurs c'est un alternateur qui se monte sur des poids lourd mercedes. de ce fait il ne devrait pas avoir a tourner tres vite pour charger
a vue de nez, les poulies sont les memes.
par ailleurs c'est un alternateur qui se monte sur des poids lourd mercedes. de ce fait il ne devrait pas avoir a tourner tres vite pour charger
-
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 1 time